votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

10,1 km càp en 1h06‘ avec travail d'éducatifs
Pour le plaisir, forever
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

10km de CAP dont :
5mn de "rectangle magique" : un rectangle : les longueurs en sprint, les largeurs en trottinant.
Des sprints de plus en plus longs en touchant le sol à l'arrivée et au départ (jusqu'à 40m).

c'est cool, ça me rappelle mes entraînements de foot.

Fin de la PPS dans quelques semaines....

à+
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Une heure de muscu, 1/4 d'heure de rameur et 6 km de CAP... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jmb a écrit :Justement c'est marrant ça apprend à nager avec du monde .Si non ,comment vous faites au départ d'un tri ?
Enfin ...je nage comme une clé à molette ....genre 2' au 100.
ça dépend de ton niveau...perso je me place devant en sortant le dernier de l'échauffement et je pars à bloc sur 100-150 m puis je pose ma nage et c'est partit pour 9-10' d'effort sur 750m et 18-19' pour 1500m ..avec combi bien sûr... je ne suis que trés rarement gêné en nat dans les sprints ou les Cd...et c'est à chaque fois la même cause, un mauvais placement au départ...
sur le fond Gaëlle a raison, apprendre à nager avec du monde c'est bien mignon une ou deux fois mais c'est surtout néfaste pour améliorer son niveau et travailler la qualité...tu vois ce soir comme à peine 10 fois par an, j'ai nagé avec le club dans une ligne et nous étions que 3...quel plaisir...j'ai pu m'éclater et faire un peu de vitesse sur 100 et 200m...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

3400 de Nat
avec au milieu l'exo que "j'aime le plus" 400 m de pull/ceinture aux chevilles !
maintenant j'arrive a ne plus me noyer, il y a 1 an, je me noyer 10 fois sur 25 m !!! :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Tri Mick a écrit :3400 de Nat
avec au milieu l'exo que "j'aime le plus" 400 m de pull/ceinture aux chevilles !
maintenant j'arrive a ne plus me noyer, il y a 1 an, je me noyer 10 fois sur 25 m !!! :oops:
Mettre le pull c'est tricher :twisted:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

sans pull, les chevilles attachées, je pense que la jolie entraineuse serait bonne pour venir me cherché au fond du bassin :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

Tri Mick a écrit :sans pull, les chevilles attachées, je pense que la jolie entraineuse serait bonne pour venir me cherché au fond du bassin :oops:
C'est une technique d'approche comme une autre... :mrgreen:
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par prechet »

2 jours de gastro....sur le flanc :sm10:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Tri Mick a écrit :sans pull, les chevilles attachées, je pense que la jolie entraineuse serait bonne pour venir me cherché au fond du bassin :oops:
Qu'est ce que t'attends alors :sm12: ?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

prechet a écrit :2 jours de gastro....sur le flanc :sm10:
Perte de sèche accélérée, ca fait pas de mal à l'approche de la saison :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Tri Mick a écrit :3400 de Nat
avec au milieu l'exo que "j'aime le plus" 400 m de pull/ceinture aux chevilles !
maintenant j'arrive a ne plus me noyer, il y a 1 an, je me noyer 10 fois sur 25 m !!! :oops:
J'adore cette exo avec ou sans pull !!! mais par contre je trouve que 1an pour t'y faire tu es un peu lent à apprendre
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

4300m en bassin de 50m...
La reprise au mois d'octobre après 5ans d'arrêt m'a paru facile face à la reprise du bassin de 50 (après autant d'arrêt)... :sm1:
Mais j'ai survécu!!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

sguigui a écrit :
Tri Mick a écrit :3400 de Nat
avec au milieu l'exo que "j'aime le plus" 400 m de pull/ceinture aux chevilles !
maintenant j'arrive a ne plus me noyer, il y a 1 an, je me noyer 10 fois sur 25 m !!! :oops:
J'adore cette exo avec ou sans pull !!! mais par contre je trouve que 1an pour t'y faire tu es un peu lent à apprendre
Je suis lent a apprendre et lent en nat tout cours, mais je ne me decourage pas, jy vais même 2 fois/ semaine cette année (pour faire en 1 semaine le total d'un mois l'année passé ! )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Tri Mick a écrit :
sguigui a écrit :
Tri Mick a écrit :3400 de Nat
avec au milieu l'exo que "j'aime le plus" 400 m de pull/ceinture aux chevilles !
maintenant j'arrive a ne plus me noyer, il y a 1 an, je me noyer 10 fois sur 25 m !!! :oops:
J'adore cette exo avec ou sans pull !!! mais par contre je trouve que 1an pour t'y faire tu es un peu lent à apprendre
Je suis lent a apprendre et lent en nat tout cours, mais je ne me decourage pas, jy vais même 2 fois/ semaine cette année (pour faire en 1 semaine le total d'un mois l'année passé ! )
en même temps pour progresser en nat, il faut nager un minimum sinon c'est sûr, c'est pas possible, hein ... :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part j'ai toujours nagé 2 fois par semaine (3 les grandes années !!) avec au compteur de 6 à 8 km hebdomadaire........en dessous c'est dur de progresser significativement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre