Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 28 mars 2019, 17:00
pain&gain a écrit : 28 mars 2019, 16:06
geraud a écrit : 28 mars 2019, 12:39 Alors c est vrai que les clubs qui font le plus le marché ne sont pas dans les 20 plus endettés ( City, Barça, Réal, Munich, n y sont pas), mais il y a quand même quelques clubs assez actifs parmi les plus endettés.
Le tableau presenté est totalement faux
En 2016 (date des infos), la dette du Barca etait autour des 275M. Officiellement en 2017, le Barca communiquait 247M, avec une baisse de 24,5M...
https://twitter.com/FCBarcelona_es/stat ... 9848432640

Le gros soucis du FPF, c'est que les prets faits pour combler la dette ne sont pas pris en compte (par exemple les 140M empruntés par le meme club en ce debut d'année)

Bref cette DNCG europeenne est pour l'instant une bonne blague juste pour protéger la part du gateau aux plus gros deja en place
Mais heureusement que le FPF n'empêche pas de contracter des dettes. Surtout lorsqu'un club est bénéficiaire. C'est le cas du Barça. :idea:
Effectivement. Par contre l'impact financier dans le foot, et l'écart croissant entre les clubs (ceux qui sont devenue une "marque" forte (Manchester, Barça, Real, PSG, Bayern, Liverpool, Arsenal, Juventus...) et ont les revenus qui vont avec, et les autres) fait qu'aujourd'hui on est quasimment arrivé à un club fermé. Seuls une petite douzaine de grands clubs peuvent prendre quasimment tous les meilleurs joueurs, et donc être encore meilleurs, gagner encore plus d'argent, et continuer de creuser l'écart.

Personnellement, je pense qu'il faudrait peut être se reposer la question de cette ligue européenne dont on entend régulièrement parler, et bien mesurer le pour et le contre. Dans la pratique, ces clubs sont de toute façon devenu davantage des franchises qu'un club lié à l'identité d'une ville, et ont une puissance financière qui les mets dans un monde à part. Avoir une ligue regroupant ces très grandes franchises permettrait d'avoir des matchs exceptionnels tous les week ends d'une part, et d'avoir des championnats nationaux d'autre part avec un peu plus d'enjeu.
triplette

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 29 mars 2019, 12:54
triplette a écrit : 28 mars 2019, 17:00
pain&gain a écrit : 28 mars 2019, 16:06
Le tableau presenté est totalement faux
En 2016 (date des infos), la dette du Barca etait autour des 275M. Officiellement en 2017, le Barca communiquait 247M, avec une baisse de 24,5M...
https://twitter.com/FCBarcelona_es/stat ... 9848432640

Le gros soucis du FPF, c'est que les prets faits pour combler la dette ne sont pas pris en compte (par exemple les 140M empruntés par le meme club en ce debut d'année)

Bref cette DNCG europeenne est pour l'instant une bonne blague juste pour protéger la part du gateau aux plus gros deja en place
Mais heureusement que le FPF n'empêche pas de contracter des dettes. Surtout lorsqu'un club est bénéficiaire. C'est le cas du Barça. :idea:
Effectivement. Par contre l'impact financier dans le foot, et l'écart croissant entre les clubs (ceux qui sont devenue une "marque" forte (Manchester, Barça, Real, PSG, Bayern, Liverpool, Arsenal, Juventus...) et ont les revenus qui vont avec, et les autres) fait qu'aujourd'hui on est quasimment arrivé à un club fermé. Seuls une petite douzaine de grands clubs peuvent prendre quasimment tous les meilleurs joueurs, et donc être encore meilleurs, gagner encore plus d'argent, et continuer de creuser l'écart.

Personnellement, je pense qu'il faudrait peut être se reposer la question de cette ligue européenne dont on entend régulièrement parler, et bien mesurer le pour et le contre. Dans la pratique, ces clubs sont de toute façon devenu davantage des franchises qu'un club lié à l'identité d'une ville, et ont une puissance financière qui les mets dans un monde à part. Avoir une ligue regroupant ces très grandes franchises permettrait d'avoir des matchs exceptionnels tous les week ends d'une part, et d'avoir des championnats nationaux d'autre part avec un peu plus d'enjeu.
Il est effectivement probable qu'une ligue européenne voit le jour dans les années à venir. Ça semble inéluctable, 80% des matchs des gros clubs sur une saison, sont des matchs en bois. Dans ce contexte, il doit bien y avoir un business-modèle plus efficient à tous niveau. Patience, ça doit déjà bien cogiter le sujet à l'UEFA. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Ça fait une décennie qu’on en entend parler, j’attends de voir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette

FAYARD a écrit : 30 mars 2019, 04:18 Ça fait une décennie qu’on en entend parler, j’attends de voir.
Sauf qu'aujourd'hui, il y a une volonté de faire du pognon sur le marché asiatique. Il faut donc jouer à des horaires en journée, donc le WE. Et 6 journées entre septembre et décembre ne seront pas suffisantes. Bref Les championnats nationaux actuels risquent de ne plus peser lourd. Ça devrait bouger, imo :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Oui, en fait on va créer une superleague anglaise qui invitera PSG, Bayern, barca, Madrid et Turin ou Rome
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
pain&gain

Message non lu par pain&gain »

triplette a écrit : 30 mars 2019, 08:44 Bref Les championnats nationaux actuels risquent de ne plus peser lourd.
Ca c'est ce que pensent / souhaiteraient certains financiers mais c'est une vision purement business.
La realite veut que tu ne peux pas t'en affranchir et faire ce que tu veux, bien heureusement. Les championnats,c'est la base, c'est ce qui fait que les clubs ont une histoire nationale bien avant europeenne, ca te remplie des stades tous les weekends. Et ca c'est plus fort que n'importe quel montant des droit télé
C'est ce qui fait aussi le ticket d'entré dans les coupes europeennes, basé sur les resultats sportifs. Il y a donc une certaine equité à la base (meme si on peut discuter de ca) donc c'est credible derriere.
Typiquement une superleague avec le MU de ya 2 ans ou Chelsea cette année, aucun interet sportif en plus.

Bref c'est un sujet recurrent mais comme le dis Fayard, on en entend parler depuis des lustres mais bien heureusement ce n'est pas applicable.
L'UEFA ne peut simplement pas créer une competition ou les participants qui la joueront seront choisi selon leur puissance commerciale.
Si ca se fait hors UEFA, les clubs devront quitter les championnats nationaux et savent tres bien qu'ils signeront leur mort dans la foulée
triplette

pain&gain a écrit : 02 avr. 2019, 11:42
triplette a écrit : 30 mars 2019, 08:44 Bref Les championnats nationaux actuels risquent de ne plus peser lourd.
Ca c'est ce que pensent / souhaiteraient certains financiers mais c'est une vision purement business.
Exact ! Mais ne nous leurrons pas c'est bien ce qui est d'abord déterminant. Encore une fois, le foot business s'attaque férocement au marché asiatique. Et là bas, les histoires de championnats nationaux européens, ça ne leur parle pas beaucoup. C'est ce contexte là, qui laisse à penser que nous n'échapperons pas à une super league européenne. On peut le déplorer, mais l'économie du foot participe au phénomène de globalisation marchande, il n'y a donc aucune raison que les derniers verrous nationaux ne sautent pas ici non plus. J'ai peur que ce soit de cette réalité ci dont on ne pourra pas s'affranchir. :wink:
pain&gain

Message non lu par pain&gain »

Je comprend bien l'influence du marché asiatique sur les decisions mais tout foot business qu'il soit, il ne pourra pas se developper avec des stades vides.

Un match de superleague européenne un mardi à 15h pour satisfaire le telespectateurs chinois n'aura pas beaucoup de poids face à 80 000 personnes qui se deplacent et consomment.

Du moins j'y crois :lol:
triplette

pain&gain a écrit : 02 avr. 2019, 16:06 Je comprend bien l'influence du marché asiatique sur les decisions mais tout foot business qu'il soit, il ne pourra pas se developper avec des stades vides.

Un match de superleague européenne un mardi à 15h pour satisfaire le telespectateurs chinois n'aura pas beaucoup de poids face à 80 000 personnes qui se deplacent et consomment.

Du moins j'y crois :lol:
Pourquoi les stades seraient vides ? Suffit de faire jouer cette superleague le WE.
:wink:
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Vous avez vu le match Guingamp Strasbourg samedi?
Joueurs et équipes limitées, peu de jeu, pelouse pourrie, arbitre fantôme, ah je me suis régalé :sm1: quel spectacle! à part l'EDF je regarde un ou deux matchs dans l'année (quand ils sont en clairs), eh ben, si c'est ça qui se fait de mieux en France, ça donne pas envie
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 02 avr. 2019, 18:31 Vous avez vu le match Guingamp Strasbourg samedi?
Joueurs et équipes limitées, peu de jeu, pelouse pourrie, arbitre fantôme, ah je me suis régalé :sm1: quel spectacle! à part l'EDF je regarde un ou deux matchs dans l'année (quand ils sont en clairs), eh ben, si c'est ça qui se fait de mieux en France, ça donne pas envie
T’as raison, c’était un match dégueulasse, j’ai pas tenu jusqu’au bout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud

Message non lu par geraud »

Ça y est... l annonce de Jean Michel Aulas, annoncée à grands coups de trompettes depuis des semaines est faite !! Et après des semaines d attente insoutenables, on apprend donc... qu on verra en fin de saison !

Après "la decision" de Griezmann l an dernier, et toute cette mise en scène pour annoncer qu il restait, tout ce bruit autour d une annonce qui n en est même pas une. Ça devient fatiguant ce besoin qu ils ont tous de vouloir faire un maximum de bruit pour pas grand chose.

On croirait du Coluche... "je vous dirais franchement, je vais vous dire franchement, je vais pas tarder à vous dire franchement, en un mot comme en cent..."
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Dans le match des equipes starlettes, victoire de Rennes qui avait decidé de jouer ce match la.

Aulas semble jouer la montre pour trouver le bon moment pour annoncer la prolongation Genesio. La blague va continuer :)
alban26

Message non lu par alban26 »

Ahah c'est exactement ça, je pense que la prolongation de contrat est déjà signée et qu'Aulas ne pensais pas un seul instant se faire
sortir à domicile par Rennes !
Du coup, obliger de jouer la montre pour annoncer la prolongation de Génésio ... Qu'il lie à une place sur le podium (et vu que le concurrents, Marseille, St Etienne ... ) ne sont pas plus régulier que l'OL ça devrait passer.

Mais hier la conf de presse était suréaliste :sm2: Genesio ne partira jamais de lui même car il ne trouvera pas un club plus huppé et surtout un endroit
où il est aussi protégé par ses dirigeants
bnt734

Message non lu par bnt734 »

alban26 a écrit : Mais hier la conf de presse était suréaliste :sm2:
Mais grave !!!
Surprenant de la part d'Aulas de la facon dont il a géré ca vu son expérience... sa tentative de coup de pression sur Genesio avec lannonce prévue hier soir s'est totalement retournée contre lui au final.
Niveau communication , entre twitter et une action comme hier,ca montre de plus en plus quil est commence a etre bien largué
Répondre