Tu vois, ça ne sert pas forcément à grand chose de changer tes roues:eric d a écrit :ces roues font gagner 1 seconde au kilometre a 50 kmh. si tu roules a 50 c'est tout bon la roue te fais gagner quelques secondes.Vank a écrit :Eric, es-tu en train de sous-entendre que Mavic te fait une proposition à -50 % pour des CXR80?eric d a écrit :pour ce qui est de roue aero plus legere je viens d'avoir aujourd'hui un debut d'offre d'un constructeur. 40 a 50% de remise. que vais je gagner avec de bonne roues? je suis d'accord que mes 38 pneu proffillé alu ont beaucoup de rayons , que le profilage n'est pas terible , il y a un decrochage entre le pneu et la jante et quel sont peu etre un peu lourde. et que peu etre dans 6 mois elles seront vrillé ?
A Nice, tu vas rouler à cette vitesse: donc avec ces super roues à -50%, tu vas gagner 180 km * 1 seconde au km: 180 secondes, soit 3 minutes. Certes, ce n'est pas rien, mais tu gagneras plus en travaillant ta technique de natation et ta course à pied ( quoique là, tu es déjà bon)
(( mais tu peux considérer que si tu roules à 40 au lieu de 50 ( 40 est la vitesse ou l'effet profilé fait effet) tu vas ROULER PLUS LONGTEMPS. Donc, tu vas profiter PLUS LONGTEMPS de l'effet aéro de tes roues, donc, tu vas gagner plus de secondes. Moralité: si tu veux gagner plus de secondes, il faut que tu ralentisses....
Voilà ce que c'est, la logique ! ))
Donc, AMHA, si tu sens que tu peux accrocher un slot pour Hawaï, là, c'est sûr que ça va se jouer à la seconde: donc il peut être valable de changer tes roues.
Sinon, si tu le fais pour le plaisir de faire une belle course, ton argent sera mieux investi ailleurs: dans une inscription à Embrun, où nous serons nombreux à essayer de te suivre...

PS: si tes roues ont trop de rayons, soit tu en coupes quelques uns, ( un bonne dizaine), soit tu roules en paraculaire: là, il n'y a plus qu'un seul rayon...balaise certes, mais un seul...

A maere: sur un ergomètre d'aviron, tu pousses théoriquement sur les deux jambes. Mais si tu veux, tu PEUX ne solliciter qu'une seule jambe, alternativement, et reproduire ainsi l'effet vélo: de surcroît, cela réclame une maîtrise proprio-réceptive qui va améliorer son battement de jambes en piscine...