votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

seb bbt a écrit :
Helvetia a écrit :10 x 400m dépard 1'40 avec1' de recup

30 min de muscu
purée 40s au 400m et cela 10fois, on te vois a londre cet été ???
j'image que tu as compris mon erreur, et que c'est 1min40 :D
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par seb bbt »

:wink: :wink: :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :Choupix et FAYARD , qui vous permettez de me dénigrer à cause de mon handicap en natation , je me fous totalement de votre niveau , mais à voir votre comportement derrière votre clavier digne de 2 belles merdes , je doute qu' à ma place avec de plus un métier physique en extérieur , vous feriez des IM depuis des années . :(
on ne dénigre pas, on s'interroge sur le bien fondé d'une séance bourrin de 2h en nat ??? et là excuse moi, mais y a pas besoin de nager le 400m en 4' pour se rendre compte que cela ne sert à rien...quant à mon métier, il me détruit physiquement depuis que je suis dans mon unité..entre les blessures dues aux violences, les chocs en bagnoles et aussi le travail en extérieur comme toi...alors arrête de te prendre pour un sur-homme et réfléchit à ton handicap en nat...tu peux surement améliorer ton niveau mais pour cela il FAUT le vouloir...se remettre en question, tenter des trucs, prendre son temps...et pour finir, je ne suis pas admiratif du long, ayant déjà été finisher à embrun, je pense que n'importe quel pingoin endimanché peut finir un IM...
Laisse tomber Fayard, ce mec est irrécupérable...
Non mais t'es sérieux, Christophe ? Qui a commencé à dénigrer en parlant de “grosses de l'aquagym” ? C'est quoi, le problème ? Qu'elles s'amusent, qu'elles fassent un peu de sport plaisir entre copines avant d'aller se taper une bonne glace pendant que toi tu fais tes interminables longueurs seul comme un galérien avant d'aller manger une queue de radis pour ne surtout pas dépasser les 7 % de masse grasse ? N'est-ce pas toi-même qui te dégoûte à travers elles ?
C'est quoi ton handicap en natation ? Explique un peu, qu'on comprenne...
Pour finir, qu'est-ce qui te dit que ton “métier physique en extérieur” te fatigue plus que mon métier intellectuel ? J'y consacre 45 heures par semaine, j'ai des plannings à respecter, mes dossiers ne me quittent jamais et je gère une équipe. Je ne suis pas à ta place, tu n'es pas à la mienne, alors évite de juger sans connaître. Pour répondre à ton insinuation, je fais des IM, comme toi (bien qu'à ta différence, ça ne représente pas une quête obsessionnelle pour ce qui me concerne). Et bien que je m'entraîne entre deux et trois fois moins que toi, je ne te ferai pas la peine de te dire combien je te colle (après tout, nous ne sommes pas égaux devant la VO2 ni devant la capacité à se remettre en cause et à réfléchir à son entraînement et à sa progression, comme le dit si bien Fayard). Je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu à cette dernière question, tant il était ridicule de ta part d'encore tout ramener à ta pratique “surhumaine” de l'IM. Fais-toi soigner tes problèmes de nat... et de vénération de l'IM !
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

nat 4000m en public.....j'en peux plus du public...........demain je retrouve mon club ouf!!
et vélo 30 min HT avec les powercrank.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Xterragirl a écrit :nat 4000m en public.....j'en peux plus du public...........demain je retrouve mon club ouf!!
oh je fais ça tout le temps depuis 1999 alors c'est une question d'habitude mais c'est vrai que c'est parfois dur de partager une ligne avec des non-nageurs qui ne comprennent pas bien les régles de bonne conduite dans une ligne... :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

FAYARD a écrit :
Xterragirl a écrit :nat 4000m en public.....j'en peux plus du public...........demain je retrouve mon club ouf!!
oh je fais ça tout le temps depuis 1999 alors c'est une question d'habitude mais c'est vrai que c'est parfois dur de partager une ligne avec des non-nageurs qui ne comprennent pas bien les régles de bonne conduite dans une ligne... :sm1: :sm1:
disons que c'est surtout que je me suis pris 3 coup de tête (tu sais celui qui pousse contre le mur pour faire du dos sans regarder pendant que tu doubles un brasseur), puis X coups de mains dans la tronche (et oui ils ne savent pas lever le coude en crawl )
...quand tu es une crevette de 52 kg comme moi, et que le gabari moyen des autres nageurs est du genre minimum 80 kg pas facile de s'imposer............A force de te faire frapper tu deviens moins gentil après...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

Xterragirl a écrit :disons que c'est surtout que je me suis pris 3 coup de tête (tu sais celui qui pousse contre le mur pour faire du dos sans regarder pendant que tu doubles un brasseur), puis X coups de mains dans la tronche (et oui ils ne savent pas lever le coude en crawl )
...quand tu es une crevette de 52 kg comme moi, et que le gabari moyen des autres nageurs est du genre minimum 80 kg pas facile de s'imposer............A force de te faire frapper tu deviens moins gentil après...
Et comme la meilleure défense, c'est l'attaque... Pffff cette semaine pas de créneau club donc va falloir se fader le public. La piscine où je vais il y a une ligne "nage rapide" mais ceux qui nagent 2'/100m se croient rapides...alors je me gêne pas, je m'allie avec les deux ou trois nageurs corrects pour faire du ménage, après on est tranquille quelques temps, mais c'est saoulant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Xterragirl a écrit :
FAYARD a écrit :
Xterragirl a écrit :nat 4000m en public.....j'en peux plus du public...........demain je retrouve mon club ouf!!
oh je fais ça tout le temps depuis 1999 alors c'est une question d'habitude mais c'est vrai que c'est parfois dur de partager une ligne avec des non-nageurs qui ne comprennent pas bien les régles de bonne conduite dans une ligne... :sm1: :sm1:
disons que c'est surtout que je me suis pris 3 coup de tête (tu sais celui qui pousse contre le mur pour faire du dos sans regarder pendant que tu doubles un brasseur), puis X coups de mains dans la tronche (et oui ils ne savent pas lever le coude en crawl )
...quand tu es une crevette de 52 kg comme moi, et que le gabari moyen des autres nageurs est du genre minimum 80 kg pas facile de s'imposer............A force de te faire frapper tu deviens moins gentil après...
je te comprends..perso c'est moi qui fait le ménage dans la ligne, les non-nageurs n'apprécient pas les nageurs surtout quand ils font des séries de 100m départ 1'30" voir 1'25", qu'ils mettent les plaquettes, qu'ils virent sans faire attention aux gens qui font la causette accroché au mur...bon des fois ça s'envenime un peu alors il faut expliquer qu'une ligne est reservée comme indiqué sur le panneau aux nageurs confirmés et qu'il faut nager à droite, pas au milieu...et depuis le temps que je fréquente certaines piscines, les gens finissent par me connaitre et ils partent d'eux même dans l'autre ligne pour être plus tranquille...il n'y a qu'avec les enfants où je suis trés patient....ils sont là pour s'amuser alors tant pis pour moi...
Le meilleur moment c'est quand je nage avec mon club alors que notre pisicne est fermée alors on va dans une piscine olympique avec 3-4 lignes et là c'est toujours le même bordel, que des anciens qui ne savent pas nager alors quand on débarque à 10 nageurs dans la ligne, elle se vide trés rapidement...les surveillants de baignade ne font pas la "police" dans les lignes, quelque soit la piscine, ils ne veulent pas de conflit avec les non-nageurs et les nageurs, je les comprends..et puis si tu savais le nombre de gens qui écrivent au maire de la commune pour dire qu'un nageur les gênent réguliérement...un truc de dingue...toutes les piscines que je fréquente ou que j'ai fréquenté, il y a eu ce genre de lettres...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

bon courage, moi je suis en saturation du public mais c'était exceptionnel , il y avait le meeting national de natation avec muffat qui fait le 50m en 26s et des brouettes, et agnel qui bat le record d'alain bernard en 48s80 ca fait peur!!! Du coup après on se sent toute petite avec nos petits chronos ^^!
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmb »

Justement c'est marrant ça apprend à nager avec du monde .Si non ,comment vous faites au départ d'un tri ?
Enfin ...je nage comme une clé à molette ....genre 2' au 100.
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
marctri
Messages : 24
Inscription : 25 janv. 2012 10:25
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par marctri »

jmb a écrit :je nage comme une clé à molette ...
:D j'aime :D
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

Ben non c'est chiant, tu peux pas faire du travail de qualité dans ces conditions... Vu le niveau général en natation dans les tri, en moins de 200m on est tranquille dans un petit groupe. Et quelques exercices spécifiques réalisés lors des entrainements avec le club de tri suffisent...pas besoin de se pourrir des séances.
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmb »

Et comme la meilleure défense, c'est l'attaque... Pffff cette semaine pas de créneau club donc va falloir se fader le public. La piscine où je vais il y a une ligne "nage rapide" mais ceux qui nagent 2'/100m se croient rapides...alors je me gêne pas, je m'allie avec les deux ou trois nageurs corrects pour faire du ménage, après on est tranquille quelques temps, mais c'est saoulant.
Alors ça ,ça s'appelle la séléction naturelle .Je fais pareil à vélo .Tu frottes un peu ...et y a de la place.
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
bassboom
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012 17:40
Localisation : Champigny-sur-Marne

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bassboom »

salut à tous et à toutes !

hier 30 km en CAP et 20 bornes en vélo (récup)...voila !
It's the Road , Jack ...but you can come back one more time
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par L'indien »

[quote="bassboom"]salut à tous et à toutes !

hier 30 km en CAP et 20 bornes en vélo (récup)...voila ![/quote
Est tu un contrebassiste ? ( comme ça en passant , en rapport au pseudo :wink: )
Répondre