braziou a écrit : 12 févr. 2019, 15:05
C'est compliqué car il y a un gouffre entre les 20 ans et l'EDF senior
Combien réussiront au plus haut niveau ? Carbonel a encore tout à prouver par ex
Et puis il y a tellement de casse en Rugby
Notre plus forte individualité est actuellement blessé c'est Raka , l'ancien fidjien !
Brunel ça semble limité en effet pour espérer gagner un Mondial dans le futur . Mais qui mettre ?
Mais je crois que c est très bien ce qui se passe actuellement.
Les joueurs commencent à s exprimer plus ouvertement. Mais les médias aussi. Et quand les médias n ont plus peur de s opposer assez directement au pouvoir en place, c est qu il vacille.
Il suffit de lire les articles de l équipe ces 2 derniers jours, qui parlent de virer Brunel, mais reconnaissent que c est compliqué car il est venu se mettre dans ce pétrin pour dépanner Laporte, qui parlent de l attitude de Laporte, politicien en quête permanente de sa réélection, qui parlent de son bilan et des mauvais résultats qui lui sont directement imputables puisqu il a choisi de nommer Serge Simon -encore un copain- a la tête de toutes les équipes de France.
La fédération n a pas d argent? Ok... Mais entre les pénalités pour annuler le grand stade, les indemnités de Noves et tout le reste, combien aura coûté la volonté de Laporte d effacer tout ce que la présidence précédente avait mis en place?
Pour moi, la question n est pas de savoir qui pour remplacer Brunel. Car de bons sélectionneurs, français ou étrangers, prêts à prendre en main un vrai projet sur 4 ans, il y en a pas mal.
La vraie question c est qui pour remplacer Laporte. Ses opposants étaient Camou (décédé ) Salviac (aussi crédible que Coluche a la presidentielle).
S il n y a un membre de l ancienne équipe de Camou, donc blackliste par Laporte, qui ait envie de s y coller, je crains qu on reparte pour un mandat