ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Alainlenewbie a écrit :
yoann-51 a écrit : ben non ! double finisher en 15h ça veut dire quoi ??? tu barbottes pendant 1h30 prés tu fais une grande rando en vélo et tu finis en marchant... franchement faut arrêter de mettre sur un piédestal des mecs qui réalisent des perfs bidons !
Mettons Eric de côté, ce n'est pas bien de rabaisser comme ça ceux qui font 15h sur Ironman, car il y a des gens n'ont pas un potentiel le permettant de faire mieux que 15h malgré un entrainement très sérieux et une course sans soucis. La génétique donne des profils très différents.
Oui, enfin tout le monde n'a pas accès au dopage génétique ; ou du moins pas encore :oops: :arrow:

Sinon, oui, d'accord avec toi :sm6:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :
yoann-51 a écrit : ben non ! double finisher en 15h ça veut dire quoi ??? tu barbottes pendant 1h30 prés tu fais une grande rando en vélo et tu finis en marchant... franchement faut arrêter de mettre sur un piédestal des mecs qui réalisent des perfs bidons !
Mettons Eric de côté, ce n'est pas bien de rabaisser comme ça ceux qui font 15h sur Ironman, car il y a des gens n'ont pas un potentiel le permettant de faire mieux que 15h malgré un entrainement très sérieux et une course sans soucis. La génétique donne des profils très différents.
A ton avis, quel est le pourcentage de la population française qui serait génétiquement capable de faire un IM en moins de 15h avec un entraînement approprié?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
yoann-51 a écrit : ben non ! double finisher en 15h ça veut dire quoi ??? tu barbottes pendant 1h30 prés tu fais une grande rando en vélo et tu finis en marchant... franchement faut arrêter de mettre sur un piédestal des mecs qui réalisent des perfs bidons !
Mettons Eric de côté, ce n'est pas bien de rabaisser comme ça ceux qui font 15h sur Ironman, car il y a des gens n'ont pas un potentiel le permettant de faire mieux que 15h malgré un entrainement très sérieux et une course sans soucis. La génétique donne des profils très différents.
A ton avis, quel est le pourcentage de la population française qui serait génétiquement capable de faire un IM en moins de 15h avec un entraînement approprié?
99 % de ceux possédant une santé "normale" (il restera les problèmes mécaniques, et autres sorties de route, etc)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Silver0l a écrit :A ton avis, quel est le pourcentage de la population française qui serait génétiquement capable de faire un IM en moins de 15h avec un entraînement approprié?
On va obtenir toute sorte de réponses ; chacune avec ses preuves et ses statistiques et au final, une nouvelle discussion d'opposition de pensées et de croyances et aucune évolution... :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Silver0l a écrit :A ton avis, quel est le pourcentage de la population française qui serait génétiquement capable de faire un IM en moins de 15h avec un entraînement approprié?
On va obtenir toute sorte de réponses ; chacune avec ses preuves et ses statistiques et au final, une nouvelle discussion d'opposition de pensées et de croyances et aucune évolution... :?

d;-)
+1
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Silver0l a écrit :A ton avis, quel est le pourcentage de la population française qui serait génétiquement capable de faire un IM en moins de 15h avec un entraînement approprié?
On va obtenir toute sorte de réponses ; chacune avec ses preuves et ses statistiques et au final, une nouvelle discussion d'opposition de pensées et de croyances et aucune évolution... :?

d;-)
Depuis plus de 20 ans que je débats sur Internet, je n'ai jamais vu personne dire: "finalement tu avais raison, je me plie à tes arguments, c'est moi qui avais tort".
Par contre de la confrontation des oppositions surgit souvent la lumière pour l'esprit curieux de passage...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

Si je suis parvenu a faire un IM, # toute personne normalement constituée peut le faire. Encore faut il avoir

- la volonté
- le temps/disponibilité
- les moyens
- pas trop de malchance (bobos, meteo, etc)
- et sans doute un coach ou un truc comme ça

- un/unecompagne pas trop envahissante ou pas de compagnon/e du tout.

Si on fait ce qu'il faut, j'irais meme jusqu'à dire que c'est pas tres difficile
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

Oui d'accord avec phil. Si on dit à quelqu'un on te paye pendant 6 mois pour t'entraîner, sur le plan physique toute personne en bonne santé doit pouvoir finir je pense. La question c'est comment évaluer "En bonne santé".
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

phil76400 a écrit :Si je suis parvenu a faire un IM, # toute personne normalement constituée peut le faire. Encore faut il avoir

- la volonté
- le temps/disponibilité
- les moyens
- pas trop de malchance (bobos, meteo, etc)
- et sans doute un coach ou un truc comme ça

- un/unecompagne pas trop envahissante ou pas de compagnon/e du tout.

Si on fait ce qu'il faut, j'irais meme jusqu'à dire que c'est pas tres difficile
j'ajouterai juste qu'il faut quand meme avoir un minimum de "caisse", c'est à dire faire du sport depuis plusieurs années, voir depuis toujours...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

Coeurgan a écrit :Oui d'accord avec phil. Si on dit à quelqu'un on te paye pendant 6 mois pour t'entraîner, sur le plan physique toute personne en bonne santé doit pouvoir finir je pense. La question c'est comment évaluer "En bonne santé".
j'ai un très bon ami qui n'a jamais fait de sport (mais il joue très bien de la guitare, enchaine les bières et les petards, chacun son truc...) il est en bonne santé mais meme en s'entrainant 6 mois je pense pas qu'il soit capable de faire un IM...
déjà quand je lui parle d'un CD il me prend pour un fou, quand je lui ai parlé d'Embrun il savait meme pas que ça existait... :mrgreen:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

En bonne santé (ce qui englobe beaucoup de choses, car on peut être en "bonne santé" et avoir des pathologies pas trop génantes dans la vie de tous les jours, mais qui freinent ou interdisent la pratique du triathlon) au début de l'entrainement, mais également pendant, car il faut être capable d'encaisser les charges d'entrainements (sans blessures, grosse fatigue, etc...) et coupler cela à la fatigue du travail. :)

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Silver0l a écrit :A ton avis, quel est le pourcentage de la population française qui serait génétiquement capable de faire un IM en moins de 15h avec un entraînement approprié?
On va obtenir toute sorte de réponses ; chacune avec ses preuves et ses statistiques et au final, une nouvelle discussion d'opposition de pensées et de croyances et aucune évolution... :?

d;-)
+1

Ce que je sais, c'est que à force d'être dans le milieu fermé du triathlon, certains triathlètes surestiment les capacités du citoyen lambda. :)

J'ai vu pas mal de gens s'entrainer pendant des années et des années en course à pied, appliquer des plans d'entrainement très sérieux, et ne jamais être capable de descendre sous les 45' voir même 50' sur 10km (ce qui me semble pourtant vraiment super facile, mais chacun est différent).
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Faab900 a écrit :
Coeurgan a écrit :Oui d'accord avec phil. Si on dit à quelqu'un on te paye pendant 6 mois pour t'entraîner, sur le plan physique toute personne en bonne santé doit pouvoir finir je pense. La question c'est comment évaluer "En bonne santé".
j'ai un très bon ami qui n'a jamais fait de sport (mais il joue très bien de la guitare, enchaine les bières et les petards, chacun son truc...) il est en bonne santé mais meme en s'entrainant 6 mois je pense pas qu'il soit capable de faire un IM...
déjà quand je lui parle d'un CD il me prend pour un fou, quand je lui ai parlé d'Embrun il savait meme pas que ça existait... :mrgreen:
Exactement, des gens comme ça, j'en connais plein, tout simplement car ils sont incroyablement nombreux !

Quand tu parles de courir 5km à certaines personnes, ils te prennent pour un fou, tant pour eux le sport c'est un truc de fous masochistes ou de supers héros Marvel. :mrgreen:
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Silver0l a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
yoann-51 a écrit : ben non ! double finisher en 15h ça veut dire quoi ??? tu barbottes pendant 1h30 prés tu fais une grande rando en vélo et tu finis en marchant... franchement faut arrêter de mettre sur un piédestal des mecs qui réalisent des perfs bidons !
Mettons Eric de côté, ce n'est pas bien de rabaisser comme ça ceux qui font 15h sur Ironman, car il y a des gens n'ont pas un potentiel le permettant de faire mieux que 15h malgré un entrainement très sérieux et une course sans soucis. La génétique donne des profils très différents.
A ton avis, quel est le pourcentage de la population française qui serait génétiquement capable de faire un IM en moins de 15h avec un entraînement approprié?
La question serait plutôt: Quel est le pourcentage de la population francaise qui a envie de se taper une préparation appropriée pour un IM?
Du genre: 0,xx%?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

CampaS a écrit :
Silver0l a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
Mettons Eric de côté, ce n'est pas bien de rabaisser comme ça ceux qui font 15h sur Ironman, car il y a des gens n'ont pas un potentiel le permettant de faire mieux que 15h malgré un entrainement très sérieux et une course sans soucis. La génétique donne des profils très différents.
A ton avis, quel est le pourcentage de la population française qui serait génétiquement capable de faire un IM en moins de 15h avec un entraînement approprié?
La question serait plutôt: Quel est le pourcentage de la population francaise qui a envie de se taper une préparation appropriée pour un IM?
Du genre: 0,xx%?
C'est clair que si tu prends le pourcentage de personne qui en ont envie, c'est moins de 1%.

Mais une autre façon de formuler ma question serait: supposons que l'on donne 1 million d'euros à toute personne capable de terminer un IM en moins de 15h dans l'année qui vient, quel pourcentage de la population y arriverait. Bien sûr, il y a des gens qui se foutent d'avoir 1 MEURO en plus, mais déjà ça donnerait une idée.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

CampaS a écrit :La question serait plutôt: Quel est le pourcentage de la population francaise qui a envie de se taper une préparation appropriée pour un IM?
Du genre: 0,xx%?
Un truc du genre, rien que dans la population triathlon beaucoup n'en ont pas forcément envie non plus
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre