dams69 a écrit : 08 févr. 2019, 16:47
La cohérence selon Brunel, qui est encore plus mauvais que ce que je pensais. Après nous avoir dit qu'il fallait mettre de la vitesse et avoir fait le constat qu'il fallait qu les joueurs prennent l'habitude de jouer ensembles afin d'avoir des automatismes, voilà qu'il change tout et qu'il nous ressert Bastareaud. Non mais il fait quoi là ?? Il sort Lauret qui a été au four et au moulin, Bamba titulaire contre les anglais c'est chaud, Huget à l'arrière alors que Ramos est sur le banc... Déjà qu'on se fait tordre, tu mets en plus les mecs pas à leur poste, il est dingo... Ca sent la déculoté!!
En soit, changer de stratégie et d équipe n est pas forcément un signe d incohérence. Au contraire, il y a une logique a adapter son style de jeu à l adversaire, et, quand c est bien fait, c est même une force.
Le problème avec les compos de Brunel, c est qu il est difficile de comprendre la logique derrière le changement. On compte vraiment tordre les anglais avec un jeu en puissance? Ils sont puissants, disciplinés, rarement pris en faute... Et il suffit de voir le jeu de leur équipe phare (les Saracens) sans beaucoup de fantaisie mais ultra efficace, pour se dire que ça va être compliqué de les prendre à ce jeu là.
Et surtout, c était quasiment le dernier match pour expérimenter des choses. Ce match la est quasiment ingagnable, et même le gagner sur un malentendu n apporterait pas grand chose. Perdre à domicile contre l Écosse ou aller perdre en Italie laissera sans doute beaucoup plus de traces. Donc s il y avait un test grandeur nature, face à un gros adversaire, ou tu peux te permettre de tester à fond tes convictions quitte à prendre une fessée c était celui la (Et celui de l Irlande)
La, quelque soit le résultat, je ne vois pas bien quels enseignements pourront être tirés.
Concernant Demba Bemba, le commentaire de Retiere hier était très intéressant. Il disait que c était un joueur exceptionnel, mais pas pour son comportement en mêlée, ou il est très bon, mais ne cassé pas tout non plus. Et Retiere voit dans son année en pro D2 un bien, car ça l endurci en mêlée.
Par contre, le côté exceptionnel dont parlait Retiere vient de sa mobilité, sa créativité et son jeu de main. Ca va être intéressant de le voir évoluer demain. Personnellement je ne pense pas qu il va trop se faire bouger.