Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par 100km »

prechet a écrit :je suis en train de convertir en format .avi, ca prend un temps fou, ca rame....
après par contre je sais pas comment diffuser (DVD vs. email et telechargement). ca va faire dans les 100 Gigs cette histoire :shock:
je vous tiens au courant.
Tu peux la mettre sur youtube, à partir de là on peut tous downloader. Plus light pour toi et nous !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par francky48 »

Bryce a écrit :Kienle qui finalement n'a pas réalisé le scénario attendu, poser 10' devant tout le monde.
Image
Je pense que j'ai trouvé mon favori pou l'année prochaine. C'est pas lui que l'on surnom "The Best" et qui avait pris 7 ou 8 minutes à DFF sur la partie vélo à Roth?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par bédéhème »

en tout cas, il a la classe sur son vélo !!!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par KONASURF »

DFF sera dans la place en 2013, il ne pourra pas resister :mrgreen: Il se mesurera à distance .. :sm2:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par francky48 »

KONASURF a écrit :DFF sera dans la place en 2013, il ne pourra pas resister :mrgreen: Il se mesurera à distance .. :sm2:
Bin comme ca j'ai mon favori pro et GA. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par fifi63 »

J'ai fait un petit comparatif sur les temps de Fred Van Lierde à Nice et Hawaii :

NICE 2012
Frederik Van Lierde 00:47:22 / 04:35:42 / 02:53:39 = 08:16:43 + ( T1+T2 00:05:08 ) = 08:21:51

HAWAII 2012
Frederik Van Lierde 00:51:36 / 04:35:25 / 02:52:49 = 08:19:50 + ( T1+T2 00:04:19 ) = 08:24:09

A part la natation (un peu moins que la distance à Nice + houle à Hawaii), à quelques secondes pres, il fait les mêmes temps... et même sur les transitions.
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par braziou »

il y a la distance en Nat à Nice , mais combi + mer calme , tu as la différence
par contre 173 km de vélo à Nice et 41 au Marathon
la perf de Van Lierde valorise Nice : pas que des pimpins qui y gagnent
Sudrie , Poulat et d'autres doivent etre remotivés par la perf de nos 4 pros
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Baobab »

Pour un mini reportage sur Stade 2, on repassera...malgré la présence de Jaja à Kona !
Chamoulaud a annoncé le nom du vainqueur... soit 5 secondes d'antenne :(
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par IronPion »

Oui, hormis qq mots sur l'affaire elle même, vite fait bien fait, je crois que tout ce qui pouvait amener à parler vélo a soigneusement été évité... Et donc le résultat de Jaja avec... On ne sait jamais...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        CHRISTOPHE192
        Messages : 1926
        Inscription : 04 juil. 2010 21:15

        Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

        Message non lu par CHRISTOPHE192 »

        braziou a écrit :il y a la distance en Nat à Nice , mais combi + mer calme , tu as la différence
        par contre 173 km de vélo à Nice et 41 au Marathon
        la perf de Van Lierde valorise Nice : pas que des pimpins qui y gagnent
        Sudrie , Poulat et d'autres doivent etre remotivés par la perf de nos 4 pros
        Toumy Degham !! c'est notre champion en sommeil . pourvu qu' il franchisse le pas , car le mental , le physique et fort dans les 3 disciplines ,
        ça pourrait faire du bruit . :sm3:
        il n'y a qu' à voir comment il tamponne tout le monde sur half ...
        tribuddy
        Messages : 2554
        Inscription : 30 déc. 2010 09:25

        Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

        Message non lu par tribuddy »

        braziou a écrit :il y a la distance en Nat à Nice , mais combi + mer calme , tu as la différence
        par contre 173 km de vélo à Nice et 41 au Marathon
        la perf de Van Lierde valorise Nice : pas que des pimpins qui y gagnent
        Sudrie , Poulat et d'autres doivent etre remotivés par la perf de nos 4 pros
        Tout à fait d'accord... Si les vainqueurs de Nice font maintenant podium à Hawaï forcément ça valorise Nice. Depuis combien de temps n'a-t-on plus connu de vainqueur de Hawai qui avait gagné Nice auparavant?

        Quoi qu'on en pense pour l'instant, et évidemment le palmarès longue distance ne le dit pas, Sudrie et Poulat sont inférieurs SUR DISTANCE IM aux 4 pros qui se sont qualifiés cette année.
        Je m'explique Viennot était à la fois qualifié via le KPR cette année et l'an dernier, pareil pour Guillaume (qui a laissé sa place l'an dernier). Ni Sudrie l'an dernier, Ni Poulat cette année n'ont réussi à se qualifier, ils sont encore un peu juste sur IM et s'ils règnent sur beaucoup de courses avec une participation franco-française, tant qu'ils ne feront pas Hawai ils ne se frotteront pas aux meilleurs et ne progresseront pas aussi vite que nos lascars d'hier qui ont vraiment les moyens de faire Hawaï tous les ans (au moins pour les 3 du top 18, mais Delsaut va revenir plus fort).
        Delsaut et JJ (même perfectible pour le 1er) ont pour eux leur jeunesse et donc du temps pour concrétiser et s'améliorer, ce que n'ont ni Sudrie, ni Poulat dont les perfs au 1er Hawaï vont être très suivies (encore faut-il qu'ils arrivent à se qualifier et là encore c'est pas gagné).
        francky48
        Messages : 2901
        Inscription : 26 nov. 2008 16:21

        Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

        Message non lu par francky48 »

        tribuddy a écrit : ni Poulat dont les perfs au 1er Hawaï vont être très suivies (encore faut-il qu'ils arrivent à se qualifier et là encore c'est pas gagné).
        A mon avis pour poulat, compte tenu de son age, si il va à Hawaï ce sera un one shot. A plus de 40 ans, c'est un peu juste pour acquérir de l'expérience en vu d'être performant dans les années à venir.
        tribuddy
        Messages : 2554
        Inscription : 30 déc. 2010 09:25

        Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

        Message non lu par tribuddy »

        CHRISTOPHE192 a écrit :
        braziou a écrit :il y a la distance en Nat à Nice , mais combi + mer calme , tu as la différence
        par contre 173 km de vélo à Nice et 41 au Marathon
        la perf de Van Lierde valorise Nice : pas que des pimpins qui y gagnent
        Sudrie , Poulat et d'autres doivent etre remotivés par la perf de nos 4 pros
        Toumy Degham !! c'est notre champion en sommeil . pourvu qu' il franchisse le pas , car le mental , le physique et fort dans les 3 disciplines ,
        ça pourrait faire du bruit . :sm3:
        il n'y a qu' à voir comment il tamponne tout le monde sur half ...
        Quelqu'un pense-t-il que Bertrand Billard pourrait passer sur IM un jour?
        CHRISTOPHE192
        Messages : 1926
        Inscription : 04 juil. 2010 21:15

        Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

        Message non lu par CHRISTOPHE192 »

        courses franco-françaises ??? :shock:

        Sudrie par exemple termine 2ème en étant doublé par Andréas Raelert au Challenge Kraichgau , devant Kienle , Aigroz ou Bracht .
        c'est bien plus relevé que les petits Ironman avec peu de points KPR qu'arpentent nos pros qualifiés à Hawaii .
        en fait , on est plutôt sur des choix de carrière et donc sur des choix financiers .
        puis il est vrai que Poulat ou Sudrie n'ont pas précisément des morphotypes fins de marathoniens comme les champions sur IM .
        donc ils ne prennent pas de risque et restent sur half , leur format de prédilection .
        tribuddy
        Messages : 2554
        Inscription : 30 déc. 2010 09:25

        Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

        Message non lu par tribuddy »

        Bryce a écrit :
        prechet a écrit :je ne fait que retranscrire ce qu'il a dit durant l'itw.
        Sa conclusion est par contre sans ambiguité: si je suis trop c... etc...
        Non non mais je ne fais qu'essayer de comprendre...
        Pour Bryce le récit de la crevaison de Kienle (mais en anglais cette fois) avec la même conclusion.

        phpBB [video]
        Répondre