eric d a écrit :mon objectif etant hawai, embrun cest juste pour faire queluqes reglages.

eric d a écrit :mon objectif etant hawai, embrun cest juste pour faire queluqes reglages.
Alors allons-y ! Ce n'est pas 1 mais 2 retournements de veste que l'on trouve !!Silver0l a écrit :N'importe quoi le retournement de veste.Billy a écrit :Quel retournement de veste !!!Silver0l a écrit : A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.blablabla- blablabla- blablabla-
Sur Embrun, je recommande 70-75 RPM, selon sa puissance.
blablabla- blablabla- blablabla- blablabla- blablabla-
Tout d'abord quand notre ami Eric commence a poster ses relevés de puissance et que l'un d'entre nous réalise qu'il pédale a 65rpm, M. SilverOl ne le croit pas, puis, il écrit ici ce qui précède...Silver0l a écrit :66 c'est effectivement un peu faible comme moyenne. Maintenant, il faudrait regarder si ton système décompte les périodes en roue libre...
(petite contradiction, non???)Silver0l a écrit : La cadence la plus économique POUR UNE PUISSANCE DONNEE est de 65-70 RPM.
iciSilver0l a écrit : A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.
Alors, d’après SilverOl la cadence idéale était au dessus de 66, puis entre 65 et 70 pour finalement être entre 70-75, et a part ça il ne retourne pas ta veste ???Silver0l a écrit : N'importe quoi le retournement de veste.blablabla- blablabla- blablabla-
effectivement , je vois sur le compteur 1'40 au 100 m pour 63 watt. j'ai hatte de mesurer ma puissance, jai reffet une poulie de 10 cms de diametre sur laquelle je vais pouvoir fixer la ficelle. mais pour etre realiste il y a un minimum de 12 h de boulot pour pouvoir nager, alors que je peu pas retourner a la piscine avant dimanche.Diabollo a écrit :Éric, voici de quoi te faire gagner un peu de temps pour la machine à nager : http://vasatrainer.com/vasa-swim-ergometer.htmleric d a écrit :vous avez raison, il faut savoir reconaitre les priorités dans la vie. le plus important, c'est la machine a nager, la voiture a azote peu attendre, apres en imaginant que vous puissiez imaginez que ce soit la solution miracle, qu'est ce que j'y gagne ?
Billy, bel effort de recherche, mais tu fais une confusion regrettable entre cadence la plus économique et cadence idéale.Billy a écrit :Alors allons-y ! Ce n'est pas 1 mais 2 retournements de veste que l'on trouve !!Silver0l a écrit :N'importe quoi le retournement de veste.Billy a écrit : Quel retournement de veste !!!blablabla- blablabla- blablabla-
Episode 1 =" 66RPM c'est trop bas."Tout d'abord quand notre ami Eric commence a poster ses relevés de puissance et que l'un d'entre nous réalise qu'il pédale a 65rpm, M. SilverOl ne le croit pas, puis, il écrit ici ce qui précède...Silver0l a écrit :66 c'est effectivement un peu faible comme moyenne. Maintenant, il faudrait regarder si ton système décompte les périodes en roue libre...
Episode 2 = "L'ideal c'est 65-70RPM"(petite contradiction, non???)Silver0l a écrit : La cadence la plus économique POUR UNE PUISSANCE DONNEE est de 65-70 RPM.
Et tout ceci agrémenté d’études, de fumeuses théories, et de la toute-suffisante habituelle de SilverOl
ici, la, ou bien ici, ou encore la, voire ici, avec moult articles et publications pour soutenir son argument, ...
J’arrête la, vous avezcompris le message:
Episode 3 = "Euhhh, en fait la cadence idéale c'est 75rpm et je l'ai toujours dit !"iciSilver0l a écrit : A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.
puis :Alors, d’après SilverOl la cadence idéale était au dessus de 66, puis entre 65 et 70 pour finalement être entre 70-75, et a part ça il ne retourne pas ta veste ???Silver0l a écrit : N'importe quoi le retournement de veste.blablabla- blablabla- blablabla-
blablabla- blablabla- blablabla- blablabla- blablabla-![]()
![]()
PS: Désolé, clavier sans accentuation
L'essentiel est qu'ils aient trouvéSilver0l a écrit :je ne vois pas où certains sont allés chercher que je recommandais 50 RPM
Belle confirmation !Silver0l a écrit :Pas d'accord.Totor44 a écrit : Vous arrêtez jamais les mecs ? J'ai l'impression de revivre les discussions sans fin entre mes gamins.
A mes yeux, tu es certainement dans le vrai...Faab900 a écrit :je vais me repeter, mais je trouve que vous vous prenez beaucoup la tete avec vos histoires de cadences, puissances, etc...
je roule "à l'ancienne", aux sensations, sans capteur de puissance, ni cadence, ni meme cardio, juste un petit compteur basique qui me donne ma vitesse, le chrono, et donc la moyenne, et basta !
alors peut-etre que c'est moi qui suis dans le faux, peut-etre que ces outils modernes me permettraient de mieux gérer et progresser (surement meme) mais voilà le sport doit rester un plaisir et quand je grimpe un col je prefere regarder le paysage que d'avoir le nez dans le compteur et me prendre la tete à tout calculer...
c'etait la pensée du soir, bonsoir
mode débutant on:eric d a écrit :oui, si tu as un col, pas besoin de capteur de puissance.
Bravo!Coeurgan a écrit :Salut les EricDophiles !!
ça y est cette fois j'ai tout lu. Quelle aventure !!
Chapeau Eric ! Déjà terminer deux fois Nice c'était pas joué d'avance mais rester poli avec la bande de vautours qui te tournent autour c'est un bel exploit !! Y'a juste avec NangaTri et Kokovitch tu es pas trop gentil. Bon courage pour Embrun, à mon avis ça va être compliqué pour passer avant 13h10 au sommet de l'izoard mais ensuite ça devrait rouler !
Pakinator : Embrun en vélo bleu !! J'adore ! C'est quoi le développement du machin, ce serait intéressant de comparer avec Eric
Bonne journée à tous (même aux vautours )
Combien de watt penses-tu atteindre ?eric d a écrit :effectivement , je vois sur le compteur 1'40 au 100 m pour 63 watt. j'ai hatte de mesurer ma puissance, jai reffet une poulie de 10 cms de diametre sur laquelle je vais pouvoir fixer la ficelle. mais pour etre realiste il y a un minimum de 12 h de boulot pour pouvoir nager, alors que je peu pas retourner a la piscine avant dimanche.
je pense vraiment que je vais pouvoir progresser avec cette machine, la piscine cest beaucoup de contraintes. fu coup jy suis aller peut etre quune cinquantaine de fois dans lannee.
au moins tu te connais tres bien, tous les signaux que ton corps t'envois tu sauras les interpreter en plus tu roule.Faab900 a écrit :je vais me repeter, mais je trouve que vous vous prenez beaucoup la tete avec vos histoires de cadences, puissances, etc...
je roule "à l'ancienne", aux sensations, sans capteur de puissance, ni cadence, ni meme cardio, juste un petit compteur basique qui me donne ma vitesse, le chrono, et donc la moyenne, et basta !
alors peut-etre que c'est moi qui suis dans le faux, peut-etre que ces outils modernes me permettraient de mieux gérer et progresser (surement meme) mais voilà le sport doit rester un plaisir et quand je grimpe un col je prefere regarder le paysage que d'avoir le nez dans le compteur et me prendre la tete à tout calculer...
c'etait la pensée du soir, bonsoir
Coeurgan a écrit :Salut les EricDophiles !!
ça y est cette fois j'ai tout lu. Quelle aventure !!
Je te remets la réponse que j'avais postée sur le fil d'Embrun :Coeurgan a écrit :Pakinator : Embrun en vélo bleu !! J'adore ! C'est quoi le développement du machin, ce serait intéressant de comparer avec Eric