votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Ok; c'était quoi comme type de terrain ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Chemin de terre et foret !! :D
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

avec des passages un peu technique ou de la grosse route?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Ah non, pas de route, beaucoup de passages etroits en bord de fleuve...
Le reve :sm2:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

ok 8)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Benpocket »

45mn de CAP tranquile au programme pour voir comment le TFL réagit puis 1h15 de nat ce soir au chaud dans l'eau :)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par 100km »

aurelie.218 a écrit :@ 100 km : diantre oui, ça fait bûcher le gainage à souhait, le mono ! J'ai un mono complètement vintage acheté d'occase pour une bouchée de pain, c'est le vieux pintail old style :sm3: Vive la godille :twisted: Mais l'année prochaine, j'investirai dans une belle planche parabolique probablement, car là, je commende à vraiment me faire plaisir sur les pistes...
Comme tu dis, c'est le top pour avoir une technique "skis serrés"... Par contre, c'est marrant de voir la réaction des gens sur les pistes (le perchiste qui se demande à quel pylône je vais me torcher la gueule, les mômes qui tirent une drôle de tête, les touristes anglais qui s'arrêtent pour regarder l'engin dévaler la peuf) :mrgreen: Je m'y suis mise cette année, après 20 années de ski alpin....new challenge, new sensations ! Just for fun !
On en croise plus beaucoup c'est sûr. Moi j'adore le style des mono puis ceux qui en ont fait gardent ce style après sur 2 planches :sm3: Reste que maintenant c'est plutôt style gros bourin avec les nouveaux skis paraboliques. Avec ces nouveaux skis, plus je skie écarté, plus j'en prends dans les cuisses, avec de l'angle et de la vitesse.
Mais c'est pas trop dur de s'y mettre au mono ??

PS : des fois on croise aussi des "squales", entre mono et surf où tu dévales la pente de face avec les pieds l'un derrière l'autre mais avec des angles en virages impressionnants :shock:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

Bah le mono, si tu as une façon de skier typée pour les skis modernes (donc les pieds plutot écartés) c'est pas super simple à maitriser.
Je suis un skieur plutot bien correct, avec le physique qui va bien, mais à chaque fois que j'ai fait du mono, j'ai galéré (surtout au début) et j'ai eu bien mal aux abdos. Et j'ai une façon de skier "moderne" donc adaptée aux skis para.
A l'inverse, mon père qui n'a plus son physique de jeune, mais qui ski plutot très serré, s'en sort royalement...je passe pour un blaireau à côté... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Today, 45 minutes de CAP et 40 minutes de muscu avec mes élèves... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

40' footing
4800 m natation
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

100km a écrit :On en croise plus beaucoup c'est sûr. Moi j'adore le style des mono puis ceux qui en ont fait gardent ce style après sur 2 planches :sm3: Reste que maintenant c'est plutôt style gros bourin avec les nouveaux skis paraboliques. Avec ces nouveaux skis, plus je skie écarté, plus j'en prends dans les cuisses, avec de l'angle et de la vitesse.
Mais c'est pas trop dur de s'y mettre au mono ??

PS : des fois on croise aussi des "squales", entre mono et surf où tu dévales la pente de face avec les pieds l'un derrière l'autre mais avec des angles en virages impressionnants :shock:
Ahhh les skwals, ze truc de ouf.... http://www.youtube.com/watch?v=6VKvqKZH5Lo
Mais j'aurais trop peur de finir avec les appuis déséquilibrés (genre avoir une jambe plus développée que l'autre, prendre trop d'habitude avec une jambe à l'attaque devant, l'autre en appui....) :lol:

Au moins, avec le mono, on est obligé d'être équilibré des deux côtés si on veut pouvoir descendre :mrgreen:
Sinon, niveau difficulté : en fait, je skie depuis plus de 20 ans (commencé à 4 ans, et on allait vraiment tous les week-ends à la montagne :) ), j'ai toujours admiré le style très serré de mes parents (très 80's)... Moi j'ai une paire de skis toute vieillotte (ils ont 13 ans !) mais on va dire que c'est l'ancienne génération des carvings qui était une vraie nouveauté dans la fin des années 90 (j'ai des Dynastar Agyl). Du coup, ils sont moyens-moyens à piloter mais...comme c'est ça que j'ai "toujours connu", je m'éclate avec !

Là, le mono...alors je m'y suis mise il y a 15 jours. Les 2 premières heures étaient galère (passées le cul sur la neige ou presque), ensuite je suis parvenue à descendre des vertes et bleues sans me torcher les 3 heures suivantes, puis re-torcharge une fois la fatigue arrivée la dernière heure. Il y a une semaine, j'y suis retournée (dans une autre station) avec un pote. Et là, pression du regard oblige, j'ai enfin osé me taper le télésiège, descendre une bleue plus raide (style : "Ohhh c'est moi qui ai fait ça ?" en remontant :lol: ), faire la conne sur le téléski (avec le perchman qui foutait la vitesse Mach 3 dès que mon pote et moi prenions les perches :mrgreen: , hop un petit jump sur la rampe à 50 % :mrgreen: ). Hier, troisième sortie...je me suis aventurée sur les pistes rouges et ai tenté la déconne sur les téléskis (genre je me fous sur un pied, l'autre est déclipsé...et en position cigogne le plus longtemps possible). Top pour les éducatifs :mrgreen: Bref, ça vient ça vient gentiment.....Même si je suis encore loin de maîtriser la bestiole comme j'en rêverais (et finir comme lui : http://www.youtube.com/watch?v=8T_Z97mU0N4)^^ La semaine prochaine, je m'aventurerai côté Rougemont (pistes méga longues) et côté Crozet avec un grand manitou du mono (je sens qu'il va beaucoup m'apprendre...). Puis la semaine d'après, rassemblement Monotour côté Haute Savoie, on verra si j'arrive à suivre la danse infernale :lol:

En tout cas, je prends davantage mon pied qu'en skis car....car oui, c'est plus difficile niveau technique et appuis (pas bcp de marge d'erreur pour se réajuster, y a pas les deux pieds pour se redonner de l'équilibre si on plante dans les courbes ou les schuss avant les murs, on fait sans cesse face à la piste...car si on se met en travers, c'est la gamelle assurée). Mais par contre, y a plus qu'une seule carre à gérer alors c'est cool :mrgreen:
Pour te dire, la semaine dernière je m'étais remise sur les skis le temps de la dernière heure du forfait journée...bah j'en ai chié en rechaussant les deux skis, le mode bipède semblait d'un coup si léger, si fuyant :lol:

Bref, si t'es un bon skieur passe-partout à la base (verglas, champ de bosse, etc...) le mono sera du pur bonheur (mais c'est moyen-moyen sur le verglas et les bosses en fait...mdr) 8)
Et même si t'es pas nécessairement un dieu du ski, le mono est the compromis pour ceux qui ont envie de découvrir de nouvelles sensations sur une planche large type surf mais sans se retrouver "de profil". Pouvoir garder les bâtons, faire des jeux de flexion-extension en attaquant direct la pente, faire de la godille, ou simplement carver...c'est vraiment fun quand on a les deux pieds collés :lol:
NCorNothing a écrit :Bah le mono, si tu as une façon de skier typée pour les skis modernes (donc les pieds plutot écartés) c'est pas super simple à maitriser.
Je suis un skieur plutot bien correct, avec le physique qui va bien, mais à chaque fois que j'ai fait du mono, j'ai galéré (surtout au début) et j'ai eu bien mal aux abdos. Et j'ai une façon de skier "moderne" donc adaptée aux skis para.
A l'inverse, mon père qui n'a plus son physique de jeune, mais qui ski plutot très serré, s'en sort royalement...je passe pour un blaireau à côté... :mrgreen:
Très joli résumé :sm2:
Tu as testé combien de temps/jours le mono...?


Et avant de vous quitter tous les deux :lol: :lol: :

phpBB [video]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par triathlonnature »

HT pour le transit
25 ' càp à ma pause de midi
tapis càp chez le kiné
et piscine
faut bien commencer la semaine

Dimanche prochain je pense pouvoir taper dedans au semi marathon de Bullion
et dans 3 semaines j'ai une cyclo http://www.jacquesgouin.org/
l'hiver c'est terminé
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Hier midi => 5 km de càp et 1500 m de nat.
Puis en fin d'aprem, alarme incendie => 10 fois 200m-200m avec toute la tenue de feu pour trimballer du matos + une dizaine d'étages au cumulé :oops:
Aujourd'hui = que dalle.
Demain = ski de fond en ville s'il neige assez :D

@ Triathlonnature : déjà un semi de prévu...enjoy :sm2: :sm2: Et idem pour la course vélo....pinaise les courses reprennent tôt, c'est cool !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jhr »

Samedi 2bonnes heures de VTT par -6... Un peu dur de reprendre la respiration en haut des bises mais grand soleil et sortie sympa. Dimanche velo route. Moins froid mais-1 quand meme. 3heures rentré crevé. Aujourd'hui 1 heure cp chemins endurance . Jambes un peu dures quand meme :|
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jhr »

Bises!!!!!!! :oops: :oops: euh bosses... :sm11:
Répondre