felipe a écrit :Je passe un coup de g... contre l'augmentation des tarifs des licences appliquées par certaines ligues pour les licences individuelles.
Sur la saison 2014-2015, je n'avais plus de licence, dégoûté par les tarifs.
Sur la saison 2015-2016, au vu des tarifs des licences individuelles de certaines ligues, je décidai de me ré-inscrire pour 69 € à la ligue de la réunion (pour finalement faire 2 triathlons M et 2 aquathlons dans la saison).
Ce qui me motivait à prendre une licence, c'était de ne pas avoir à présenter un certificat médical de moins de 3 mois à chaque épreuve sportive, triathlon ou non.
Là, stupeur, je découvre l'augmentation du prix des licences de certaines ligues.
Guadeloupe 69€ -> 126€ (+82%)
Réunion 75€ -> 133 € (+77%)
Martinique ??
Seule la nouvelle-calédonie continue à jouer le jeu d'un prix "raisonnable".
Evidemment, cela laisse un goût amer puisque après avoir été attiré par un prix "bas", on me massacre avec une augmentation de +82%.
et je me demande si, si je veux changer de ligue, on va pas en plus me faire payer des frais de mutation (que je comparerai aux frais de résiliation des nos FAI internet). A voir à partir du 15/09...
Comme en plus, les certificats médicaux vont être formulées "apte pour le sport" (sans distinction de sport) et valable 1 an au lieu de 3 mois, je m'interroge sur l'utilité, en ce qui me concerne, de reprendre une licence.
L'effet conjugué de l'augmentation de la licence individuelle et de la modification de la réglementation sur les certificats médicaux risque d'avoir raison de ma motivation d'être un licencié de la FFTRI.
ils verrouillent de plus en plus les prix, comme bcp se licenciaient en Guadeloupe, hop, on monte les prix. Et comme pour le prix des inscriptions, certains aiment payer cher alors pourquoi se priver?

. Ils devraient monter les tarif en métropole, sous prétexte de financer plein de choses. tous les ans le même débat, tous les ans le même constat.
Et un petit rappel pour ceux qui nous bassinent avec les assurances, voici ce qu'on lit lors de la prise d'une licence :
le Pass compétition ne comprend aucune garantie d’assurance de personne ;
il peut être de son intérêt de souscrire, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
son vélo ne bénéficie d’aucune couverture assurance. Les dégâts matériels qu’il pourrait causer à son vélo ou aux vélos de tiers ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale
les dégâts que des tiers pourraient occasionner à son vélo ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
Finalement, on est pas assuré.