JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Laure Manaudou coule

Image
mon dieu qu'elle est mince même trop je trouve... :?

Laure Manaudou et son jeune frère Florent ont connu des fortunes contrastées jeudi aux jeux Olympiques de Londres, elle s'effondrant en séries du 200 m dos et lui se hissant en demi-finale du 50 m nage libre.

Comme l'avait déjà démontré son élimination prématurée sur 100 m dos (22e temps des séries), Laure Manaudou n'était pas suffisamment en forme pour espérer quoi que ce soit de ces Jeux. La championne olympique du 400 m nage libre en 2004 à Athènes a réalisé jeudi en 2:14.29 le 30e temps sur 37 engagées, sur une distance qui n'est pas celle qu'elle préfère.

Son manque de préparation a été criant. Elle a réussi un chrono inférieur de plus de six secondes à celui qu'elle avait réalisé en mars (2:08.06) à Dunkerque, en devenant championne de France de la distance.

"J'étais perdue"

La Marseillaise a effectué un premier 100 m très correct, à l'issue duquel elle était encore au contact avec les meilleures. Mais elle s'est totalement écroulée sur la troisième longueur et a pioché pour finir.

"J'étais un perdue, je ne savais plus trop comment nager un 200 m dos, a-t-elle constaté. Je nage un peu n'importe comment. Je me suis même un peu freinée. Je ne regrette pas, parce que c'est juste la suite de ce qui devait se passer. Je savais que je ne m'étais pas entraînée pour du 200."

Sortie en juin 2011 de sa retraite, prise en 2009, un an après son fiasco aux Jeux de Pékin, la Marseillaise avait fait de la qualification pour Londres son objectif premier. Mais une fois ce but atteint, elle n'a pas su se remobiliser pour préparer correctement l'échéance olympique. Elle s'est présentée à Londres sans réelles ambitions, mais ses résultats n'en sont pas moins extrêmement décevants.

Elle a encore en théorie une course à nager à Londres, le relais 4x100 m 4 nages, dont les chances de médaille sont quasi-nulles. Une autre Française, Alexianne Castel, essaiera de combler son absence. La Toulousaine a réussi le 6e temps des séries du 200 m dos, en 2:08.92, et peut espérer se qualifier pour la finale.

Pour le frère, tout va bien

Contrairement à sa soeur, Florent Manaudou a répondu présent. Il s'est qualifié avec le 7e temps (22.09) pour les demi-finales, derrière notamment le Brésilien Cesar Cielo, champion olympique en 2008, qui a réalisé le 2e meilleur temps en 21.80.

"L'objectif, c'était de se qualifier en demies. Objectif atteint", a déclaré Manaudou. "Je ne me suis pas senti super bien dans l'eau. Je n'arrive pas trop à mettre en place les petits détails que j'avais réglés. Je pense que ça va se régler tout seul cet après-midi avec l'événement.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Bryce »

OK J-1...
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: JO Londres 2012

Message non lu par BART26 »

J'espère que c'est un vrai billet ! :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

TualTri a écrit :Sinon, pronostics pour l'épreuve de triathlon? La Canadienne Findlay revient de blessure, elle est encore jeune mais je la sens avide de revanche sur le destin...
Image

Paula Findlay : le calme avant la tempête?

Paula Findlay tentera de surprendre les experts, samedi, à l'occasion du triathlon olympique.

Il n'y a pas de meilleures histoires que celles qui incluent des négligés. Sauf peut-être celles avec des athlètes qui effectuent des retours.
Lasse Viren, un policier d'une petite ville finlandaise, a remporté la finale du 10 000 mètres lors des Jeux olympiques de Munich en 1972 après avoir chuté à la mi-course.

Perdant par 32 points, les Bills de Buffalo sont revenus de l'arrière pour remporter leur match de premier tour éliminatoire de la NFL.

Et rappelez-vous tous les grands titres concernant les athlètes jugés trop vieux, mais qui ont fini par monter sur le podium aux Jeux d'hiver de Vancouver en 2010.

Samedi, la triathlonienne Paula Findlay pourrait faire partie de l'histoire la plus captivante de ces XXXes Olympiades si elle ose défier les dieux de la natation, du cyclisme et de la course en se frayant un chemin jusque sur le podium.

L'olympienne aux cheveux rouges d'Edmonton était la femme à battre en 2010. Puis à l'approche de 2011, il était tout simplement impossible de ne pas la voir comme l'une des meilleures athlètes du pays.

Mais Nike est inconstante. Pas la compagnie de souliers, mais la déesse de la victoire qui semble s'amuser à torturer les athlètes mortels.

Findlay a été sur la touche pour presque l'entièreté de l'année 2011 en raison d'une blessure à la hanche droite. Ces Olympiques constitueront son premier véritable test depuis la finale des Championnats du monde tenus à Beijing, en Chine, en septembre dernier.

Plus d'un an auparavant, elle était l'enfant promise. Aujourd'hui, sa place dans ce sport est moins défini et son succès, moins que certain.

Et peut-être, seulement peut-être, que c'est un bon prologue en prévision de samedi. L'aspirant qui recule afin de mieux préparer son retour.

«C'est un peu l'inconnu, tant pour moi-même que pour n'importe qui d'autre, a-t-elle mentionné, peu après avoir quitté l'eau au Hyde Park. Alors, c'est un bel endroit pour se trouver.»

Puis, une légère pause avant d'ajouter : «Je crois». Elle se sent sous le radar à nouveau et espère utiliser cela à son avantage.

«Je sais, je ne suis pas une grande favorite pour cette course, car je n'ai pas été en action pendant longtemps», a-t-elle expliqué devant des gradins vides qui, samedi, seront remplis et bruyants.

«Je crois que les gens ont ça en tête : j'ai connu du succès l'an dernier et gagné quelques courses, mais c'était l'année passée.»

Nous pouvons régulièrement lire et suivre des histoires de retours fructueux, mais la pression reliée à la tâche de devenir «une championne de 22 ans sur le chemin du retour à ses premiers Jeux olympiques» est intimidante.

Tout en ressentant cette sensation, elle déclare : «J'ai mentionné aux gens à quel point je suis nerveuse et comment tout cela est stressant.

«J'ai entendu de certaines personnes que c'était une bonne chose, car cela signifie qu'on se préoccupe vraiment de notre performance.»

Findlay précise qu'elle ne suit pas de rituels d'avant-compétition autres qu'un bon réchauffement qui représenterait pour la plupart des gens une séance complète d'entraînement.

Lorsqu'elle est sous pression, elle devient naturellement plus tranquille.

Dans ces Jeux, il n'y aurait pas de plus belle histoire que celle du «calme avant la tempête».

Je rajoute cette vidéo :arrow:
phpBB [video]
(720p, 1080p)

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

phpBB [video]


8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: JO Londres 2012

Message non lu par gaelle37 »

Les filles en demi-finale du foot, avec un match solide, belle équipe. Vivement la demie.

Une belle médaille d'argent pour le 2- Mortelette/Chardin derrière d'intouchables néo-zélandais. En avrion aussi à noter la victoire en skiff du monument Mahe Drysdale. Dans le genre sport de malade l'aviron c'est pas mal.

Les adversaires de Teddy Riner refusent le combat, ils sont tetanisés...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Boulegan »

Teddy Riner en finale...
Federer-Del Potro 7-7 dans le 3e set...
Y a des moments comme ça... :sm11: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Boulegan »

gaelle37 a écrit :Les adversaires de Teddy Riner refusent le combat, ils sont tetanisés...
C'est la seule façon de le battre, ce qu'a fait Tangriev à Pekin :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO Londres 2012

Message non lu par FAYARD »

gaelle37 a écrit :Les filles en demi-finale du foot, avec un match solide, belle équipe. Vivement la demie.

Une belle médaille d'argent pour le 2- Mortelette/Chardin derrière d'intouchables néo-zélandais. En avrion aussi à noter la victoire en skiff du monument Mahe Drysdale. Dans le genre sport de malade l'aviron c'est pas mal.

Les adversaires de Teddy Riner refusent le combat, ils sont tetanisés...
Oui mais les arbitres les sanctionnent donc c'est bien....une victoire reste une victoire, peu importe la manière.... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: JO Londres 2012

Message non lu par gaelle37 »

Je ne critique pas la manière dont T. Riner gagne ses combats, il fait avec ce qu'il a en face, et en plus marque en dehors des pénalités. Mais c'est sûr qu'on a envie de voir un peu plus de judo et non ces refus de combattre.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Boulegan »

Le break de Federer à 10-9 dans le 3e... :sm1: :sm1: :sm1:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Teddy Riner, victoire de Federer... :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm2: :sm2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: JO Londres 2012

Message non lu par BART26 »

Je suis tombé sur le combat de T. RINER ... je suis tombé sur le c*l ! :|

Je ne dois pas comprendre les enjeux , c'est pour ça ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Mouai pas terrible le combat dommage, s'aurait été plus sympa de le voir gagner sur une prise (un waza-ari , un ippon ou autre chose)...et non sur des pénalités :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Mekhissi va en finale

Image

Mahiedine Mekhissi s'est qualifié vendredi pour la finale du 3 000m steeple aux Jeux Olympiques de Londres. Il a terminé 1er de sa série en 8'16''23 (j'espère que ça ira plus vite dimanche :roll: ). Le Français, médaillé d'argent aux JO de Pékin il y a quatre ans, a tranquillement géré sa course, passant à la cloche en deuxième position et plaçant dans la dernière ligne droite une petite accélération qui lui a permis de s'imposer.

«Ça a été une bonne course, régulière, au train, a déclaré Mahiedine Mekhissi. J'aime bien ce genre de course car, en qualifications, quand le rythme est lent, ça n'est pas bon. Il y a des risques de bousculade, de chute. J'ai été prudent et je n'ai pas puisé trop de force. Je suis content. Il y avait du beau monde. Ma série était la plus relevée, étant donné que je n'étais pas tête de série. Aujourd'hui j'ai gagné une bataille mais pas la guerre. La guerre, c'est dimanche (jour de la finale, à 22h25, heure française).»

Mekhissi sera le seul Français présent ce jour-là. Vincent Zouaoui Dandrieux n'a en effet pas réussi à se qualifier, terminant huitième de sa série en 8'36''96. «J'ai essayé de me mettre dans le coup, de relancer quand il le fallait, a-t-il confié. Mais j'ai été aussi beaucoup à l'extérieur. Quand il a fallu emballer, je pensais pouvoir y aller. Mais il y a eu deux mauvaises barrières et après...»
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre