Page 17 sur 19
Re: IM Cozumel
Publié : 28 nov. 2011, 20:06
par mattmosh
marcassin a écrit :salut, comment savoir qui est qualifié pour hawaï?
On ne peut se baser que sur la théorie des slots. Ensuite le jeu du roll down commence...
http://www.ironmanmexico.com/cozumel/pd ... s10Ing.pdf
Re: IM Cozumel
Publié : 28 nov. 2011, 21:49
par GNR
allez bryce, tu n as qu a revenir l an prochain
pour ma part j y serai... et pas seul..
Re: IM Cozumel
Publié : 29 nov. 2011, 18:29
par jean.patrick
j'avoue c'est un bon temps pour la tortue sénile
et TD à 1 place de l'objectif avec un vélo de merde (c'est relatif) pas mal non plus

Re: IM Cozumel
Publié : 29 nov. 2011, 20:21
par nestriman
et TD à 1 place de l'objectif avec un vélo de merde (c'est relatif) pas mal non plus

[/quote] c'était quoi sa monture de merde ?

Re: IM Cozumel
Publié : 29 nov. 2011, 21:22
par L'indien
Là il parle de son temps vélo pas du vélo...

Re: IM Cozumel
Publié : 29 nov. 2011, 21:51
par favouille73
nestriman a écrit :et TD à 1 place de l'objectif avec un vélo de merde (c'est relatif) pas mal non plus

c'était quoi sa monture de merde ?

[/quote]
c'est plutôt la déco du vélo qui est beurk! le vélo est lui très bien.
Par contre, je suis étonné de la disposition du cintre sur le vélo. La potence est à la verticale. esthétiquement, c'est pas beau, peut-être que c'est étudié au niveau de l'ergonomie et de l'aéro mais

Re: IM Cozumel
Publié : 29 nov. 2011, 22:16
par L'indien
A l'origine c'est pour garder le même placement et les mêmes mesures que sur l'argon, seulement voilà c'est pas le même design ... Et le résultat fait que c'est un bon et beau vélo, mais qu'il ne convient pas niveau pilotage à Trévor, pour le pédalage c'est une autre histoire ...

Re: IM Cozumel
Publié : 29 nov. 2011, 22:33
par Joel
C'est surtout que le positionnement a été fait avec un cintre Zipp beaucoup plus haut au niveau des reposes coudes et qu'il a du remonter la potence pour avoir la même chose avec le pro (ceci dit je n'ai pas validé en direct cette position).
Si les côtes sont bien respectées il a quand même plus de 16 cm de drop entre la selle et les reposes coudes ce qui lui fait une angulation du dos suffisamment agressive pour lui pour le moment (son dos ne se plie pas au niveau des lombaires et le mettre plus bas devant ne ferait qu'accentuer les contraintes au niveau de sa courbure dorsale et sa cambrure cervicale sans aucun gain chrono derrière).
Je vais quand même lui proposer de faire un essai avec une autre position qui risque peut être de le rendre un poil moins performant à pied mais peut être plus efficace à vélo.
Faut déjà en discuter avec lui et son coach voir ce qu'ils veulent, quantifier éventuellement et voir la stratégie ...
Re: IM Cozumel
Publié : 29 nov. 2011, 22:47
par L'indien
Faudrait qu'il change de vélo, il se pose trop de question avec celui là ... Hier il me disait encore qu'avec l'argon tout était pratiquement réglé en un mois ... Et j'ai bien vu qu'entre les deux vélos il y avait un monde dans le pilotage .
Maintenant est ce qu'un cintre intégré au cadre est mieux ?

Re: IM Cozumel
Publié : 30 nov. 2011, 08:01
par favouille73
bonjour,
je ne suis pas du tout un professionnel du placement (certains sont bien calés...

) mais j'ai quand même tiqué sur la position du cintre.
C'est vrai qu'il est grand mais à voir le vélo, on dirait une petite taille (enfin trop petite pour le coureur).
Re: IM Cozumel
Publié : 30 nov. 2011, 08:50
par Guiz
L'indien a écrit :Faudrait qu'il change de vélo, il se pose trop de question avec celui là ... Hier il me disait encore qu'avec l'argon tout était pratiquement réglé en un mois ... Et j'ai bien vu qu'entre les deux vélos il y avait un monde dans le pilotage .
Maintenant est ce qu'un cintre intégré au cadre est mieux ?

C'est des excuses que tu nous donnes?
Re: IM Cozumel
Publié : 30 nov. 2011, 09:12
par L'indien
favouille73 a écrit :bonjour,
je ne suis pas du tout un professionnel du placement (certains sont bien calés...

) mais j'ai quand même tiqué sur la position du cintre.
C'est vrai qu'il est grand mais à voir le vélo, on dirait une petite taille (enfin trop petite pour le coureur).
Le vélo est un taille M normalement, ça Joël pourra le confirmer ?

Re: IM Cozumel
Publié : 30 nov. 2011, 09:41
par guedzilla
Qui a la liste de tout les français qui sont Qualif pour Kona 2012. SVP Merci

Re: IM Cozumel
Publié : 30 nov. 2011, 11:05
par kimaswan
L'indien a écrit :favouille73 a écrit :bonjour,
je ne suis pas du tout un professionnel du placement (certains sont bien calés...

) mais j'ai quand même tiqué sur la position du cintre.
C'est vrai qu'il est grand mais à voir le vélo, on dirait une petite taille (enfin trop petite pour le coureur).
Le vélo est un taille M normalement, ça Joël pourra le confirmer ?

Chez Look, c'est surtout la longueur réelle qu'il faut connaître car M vaut un L chez bien d'autres marques.
Re: IM Cozumel
Publié : 30 nov. 2011, 18:42
par pipar
L'indien a écrit :Faudrait qu'il change de vélo, il se pose trop de question avec celui là ... Hier il me disait encore qu'avec l'argon tout était pratiquement réglé en un mois ... Et j'ai bien vu qu'entre les deux vélos il y avait un monde dans le pilotage .
Maintenant est ce qu'un cintre intégré au cadre est mieux ?

Ne pas oublier qu'il est passé d'une méthode empirique d'entrainement (à l'écoute de son corps et de ses envies) à un entrainement dirigé et musclé.
C'est d'ailleurs ce qu'il recherchait pour progresser.
Peut-être qu'il est un peu tendre pour encaisser ..... et que c'est tout simplement une perte de puissance.
