NEIRYNCK Cyril a écrit :brice13 a écrit :
Bref course relevée et mythique, mais pas vraiment attirante quand on sait ce que ça coute (entrainement+finance) et qu'on voit les parcours.
Mais c'est son avis à moi

C'est vrai que ce n'est pas attirant de participer à l'une des plus grandes manifestation de tri, qu'Hawaï ne propose pas de jolis paysages (Y a ka regarder les photos)...Le CD de St Laurent du Var avec la cap le long de la ZI...c'est quand même mieux
Moi je dis qu'il faut etre mazo pour se taper 2 semaines de vacances à Hawai avec une telle course mythique à la clef
C'est vrai que ça doit etre chiant un parcours vélo avec un paysage top et un revetement de route nickel

.
Au faite, tu devrais pas etre en train de t'entrainer pour Mlle-Cassis, Brice
Ok, c'est vrai le temps n'est pas propice

Vu l'ironie déplaisante de ton message

, oui je vais aller m'entrainer tout de suite pour te mettre un peu plus la patée à marseille- cassis...
Ceci dit je vais bien sur suivre la course ce soir, mais les paysages tops je crois qu'il faut bien en profiter avant la course, car pendant c'est large bitume au milieu du désert.(En tout cas d'après les photos de la course).
Et cette idée est souvent confirmée par les athlètes (Cf Cyrille NEVEU) qui
dans leur préparation apprènent à lutter contre l'ennui!!!
D'ailleurs je n'ai
jamais lu de récit de courses ou l'athlète parle de plaisir en course,
c'est seulement ce qui entoure la course qui est souligné: public, nombres d'athlètes, stand divers, organisation...
Le seul critère ou je suis d'accord c'est le principe de "course mythique" car origine du triathlon et riche histoire du tri (ALLEN and co..).
En somme je veux pas etre rabat joie, mais je pense que HawaÏ est une somptueuse machine à fric remarquablement entretenue par les américains, (et dont nous sommes accrocs moi compris

) car c'est la seule ou tous les meilleurs athlètes sont réunis.