Boulegan a écrit : 24 juin 2025, 15:06
geraud a écrit : 24 juin 2025, 14:41
Apparemment il y a une vraie entente entre les 2. Et peut-être qu on a mandaté Alaphilippe pour créer du lien en vue d un transfert chez Tudor

ou il serait bien dans le ton de l equipe avec des Hirschi ou Alaphilippe.
Mais à priori pour le moment Vauquelin est fortement pressentie chez Ineos
Je crois plus au projet Ineos que le projet Tudor pour Vauquelin.
Ineos doit vouloir se réveiller un peu, ils sont en perte de vitesse en terme de notoriété et de résultats surtout. Ils ont perdu en deux saisons Tao Geoghegan Hart, Tom Pidcock, Adam Yates, Richard Carapaz, Dylan van Baarle, Sivakov, Narvaez, Hater...
Ineos ne fait plus peur à personne, c'est un fait.
Tu y vas un peu fort quand même... tu as vu leur start list pour le Tour?
-KWIATKOWSKI Michał ==> plus tout jeune, 35 ans, mais comme capitaine de route, dur au mal, toujours présent... franchement je ne vois pas quel leader ne le voudrait pas à ses cotés
-RODRÍGUEZ Carlos: un peu moins en reussite cette année. 9ème d'un Dauphiné ou il a été assez transparent. Mais 5ème et 7ème des 2 derniers tours. 24 ans seulement
-GANNA Filippo: dans la forme de sa vie ! Moins dominateur sur contre la montre, mais il a tellement amélioré le reste ! Ce printemps il était au niveau de VdP ou Pedersen et sans doute plus fort qu'un Van Aert. 29 ans, il a encore de belles années devant lui
-THOMAS Geraint: un dernier Tour. Ce sera la pièce de l'équipe à changer pour l'an prochain (avec Kwiato qui ne va pas encore faire 7 tours de France non plus)
-ARENSMAN Thymen: 25 ans, 2 fois 6ème du Giro et une fois 5ème de la Vuelta. Lui + Rodriguez, ça peut déjà te faire 2 leaders pouvant prétendre à un podium de GT qui ont peut être encore 10 ans devant eux.
-DE PLUS Laurens: 29 ans, le profil type du lieutenant en montagne que tu veux dans ton équipe. Un gars qui vaut le top 5 sur des courses d'une semaine (5ème du Dauphiné, 6ème en catalogne) et top 10 en GT (10ème sur le Giro, 15ème sur le Tour...). Bref pile poil ce qu'il faut pour être le meilleur parmi ceux qui ne peuvent pas prétendre être leader eux même en GT. Un genre de Woet Poels.
-FOSS Tobias: 28 ans. Une bête à rouler (champion du monde du Chrono) mais pas que... (9ème d'un Giro)
Le 8ème coureur n'a pas encore été annoncé, mais dans l'équipe tu as encore un Axel Laurance (24 ans) si tu veux un routier sprinter, un Joshua Tarling (21 ans) si tu veux un rouleur, un Bernal (28 ans) si tu veux un coureur complet
Donc même sans recruter, avec un Geraint Thomas qui sera parti et un kwiato qui pourrait également être sur son dernier tour, tu peux déjà te faire en 2026 une start list avec 3 leaders pouvant viser un podium de GT (Bernal, Rodriguez, Arensman) un "Poels" (De plus), des rouleurs qui grimpent pour te défoncer un peloton en pied de col façon Hincapie ou Cancellara avec Filippo Ganna et Tobias Foss, des coureurs pour les étapes de plaine et les bordures avec Tarling et Laurance... Pas un qui a plus de 30 ans et moyenne d'âge autour de 26. Donc une équipe avec encore une marge de progression.
Sachant que Pogacar et Vingegaard et leurs gardes rapprochées sont intransférables, je vois mal ce qu'Ineos pourrait espérer de mieux que de conserver son équipe actuelle.
Ou plutôt si... Evenepoel. Et apparemment ils y travaillent.
Mais quand tu dis qu'ils ne font plus peur à personne, je dirais plutôt qu'ils ne font pas peur à Jumbo et UAE (mais comme tout le peloton...) mais que sinon ils peuvent faire peur à toutes les autres. Et surtout, s'ils veulent viser plus haut au niveau du général du Tour, je pense que ce qui leur manque n'est pas au niveau des équipiers (ce que serait Vauquelin) mais plutôt d'avoir un leader un peu plus proche de Pogacar et Vingegaard que ne le sont Arensman, Bernal et Rodriguez. D'où la piste Evenepoel...
Mais quoi qu'il en soit, il n'y a pas que le Tour de toute façon, et apparemment ils ont fait de Vauquelin une vraie cible.