L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Del Toro semble avoir accepté la perte du maillot rose.
Joli coup tactique des Visma
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 31 mai 2025, 14:51 Des sacrés têtes de mules ces sud américains....
Et même entre eux!
Del Toro qui fait de la patinette avec Carapaz dans la roue... :roll:
Devant, WVA envoie du bois pour creuser l'écart, bientôt 3 mn entre Yates et le maillot rose.
Incroyable :shock: :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

bnt734 a écrit : 31 mai 2025, 14:54 Del Toro semble avoir accepté la perte du maillot rose.
Joli coup tactique des Visma
Incompréhensible l'attitude de Del Toro !! Sauf qu'il soit complètement rincé...
Même s'il se faisait décrocher par Carapaz, en maintenant un tempo élevé, il n'aurait certainement pas perdu son maillot.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 31 mai 2025, 14:52
Pelvoux a écrit : 31 mai 2025, 14:44 Allez, mobylette de sortie ! Moins cinq minutes sur le finestre pour yates sur le chrono de froome 2018. Del Totto qui suit tout assis.
cyclisme à 3, voire 4 vitesses.
Y a un DS chez UAE ?? Comment c'est possible de se saborder comme ça ?
D autant qu'entre visma et UAE, y a une certaine rivalité
Carapaz, il est chargé comme une mule, mais c est un vrai competiteur. Des podiums sur chaque grand tour, champion olympique, rien à battre de rouler pour une deuxième place.
Boulegan

Le boulot de Van Aert pour son leader, énorme, Verona était en PLS dans les roues.
Moi qui voyais Simon Yates se faire éjecter du podium aujourd'hui, j'ai eu tout faux !! :lol:
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 31 mai 2025, 14:52
Pelvoux a écrit : 31 mai 2025, 14:44 Allez, mobylette de sortie ! Moins cinq minutes sur le finestre pour yates sur le chrono de froome 2018. Del Totto qui suit tout assis.
cyclisme à 3, voire 4 vitesses.
Y a un DS chez UAE ?? Comment c'est possible de se saborder comme ça ?
Ca ne me réjouit pas vraiment de voir un Visma gagner mais finalement je préfère ça à un del Torro / Jaskula / Rumsas. Le gars qui passe la dernière semaine a aller chercher presque toutes les accélérations mais reste ensuite dans la roue.
geraud

Boulegan a écrit : 31 mai 2025, 15:05 Le boulot de Van Aert pour son leader, énorme, Verona était en PLS dans les roues.
Moi qui voyais Simon Yates se faire éjecter du podium aujourd'hui, j'ai eu tout faux !! :lol:
Moi aussi... mais honnêtement je ne pensais pas qu une equipe comme UAE et dans une moindre mesure EF pouvait la jouer comme ça....
geraud

Pelvoux a écrit : 31 mai 2025, 14:51 Des sacrés têtes de mules ces sud américains....
Et même entre eux!
Tu parlais de Froome 2018 mais si je me souviens bien de cette étape, si le petit groupe Pinot n arrive pas a limiter la casse c est parce que Miguel Angel Lopez et Carrapaz jouent à se regarder :wink:
Pelvoux

geraud a écrit : 31 mai 2025, 15:12
Et même entre eux!
Tu parlais de Froome 2018 mais si je me souviens bien de cette étape, si le petit groupe Pinot n arrive pas a limiter la casse c est parce que Miguel Angel Lopez et Carrapaz jouent à se regarder :wink:
Exact! Un sketch, le truc.....
Boulegan

Quel scénario !!
Je pense que Simon Yates ne doit pas y croire non plus.
Les EF ont fait n'importe quoi au pied du Finestre, ils ont explosé tout le monde en 2 km (notamment Yates et les UAE) pour laisser leur leader s'expliquer avec Del Toro.
Mais quelle erreur de Del Toro qui pensait que son seul adversaire était Carapaz, se désintéressant de Yates... Et pourquoi n'a-t-il pas imprimé un gros tempo pour limiter les dégâts avec Yates, et pourquoi personne à la DS ne lui a pas dit "vas-y maintenant, roule, t'occupes pas de Carapaz, t'es en train de perdre du maillot".
J'ai rarement vu un enterrement pareil pour une place de leader sur un GT !
C'est une Planche de Belles Filles 2020 à l'envers... Cette fois, c'est la Visma qui renverse la table et reprend le lead la veille de l'arrivée à UAE !
Dernière modification par Boulegan le 31 mai 2025, 15:40, modifié 1 fois.
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 31 mai 2025, 14:58 Incompréhensible l'attitude de Del Toro !! Sauf qu'il soit complètement rincé...
Même s'il se faisait décrocher par Carapaz, en maintenant un tempo élevé, il n'aurait certainement pas perdu son maillot.
Et puis mince c'est la dernière étape, tu peux perdre la course mais avec un minimum de fierté et de combativité !
Le mec est jeune certes mais il vient de cracher sur un GT, l'avenir nous le dira mais il a laissé passer l'opportunité d'une vie.
Et c'est quoi le message envoyé pour ces coéquipiers? Les mecs vont ils vouloir se sacrifier lors de la prochaine course pour un mec qui se saborde la veille de l'arrivée ??
geraud

Boulegan a écrit : 31 mai 2025, 15:36 Quel scénario !!
Les EF ont fait n'importe quoi au pied du Finestre, ils ont explosé tout le monde en 2 km (notamment Yates et les UAE) pour laisser leur leader s'expliquer avec Del Toro.
Mais quelle erreur de Del Toro qui pensait que son seul adversaire était Carapaz, se désintéressant de Yates... Et pourquoi n'a-t-il pas imprimé un gros tempo pour limiter les dégâts avec Yates, et pourquoi personne à la DS ne lui a pas dit "vas-y maintenant, roule, t'occupes pas de Carapaz, t'es en train de perdre du maillot".
C'est une Planche de Belles Filles 2020 à l'envers... Cette fois, c'est la Visma qui renverse la table et reprend le lead la veille de l'arrivée à UAE !
Un échec individuel aussi. Meme en ayant perdu Vine et Ayuso, cette équipe avait encore des coureurs comme Yates ou McNulty. Surprenant de voir del Torro seul
Ils pouvaient éventuellement placer un homme à l avant, ils pouvaient dicter un tempo précisément pour éviter que Carapaz n isole del Torro, ou ils pouvaient gérer Carapaz a distance et faire revenir del Torro avec le travail de ses équipiers.... finalement la seule chose a éviter c etait un del Torro isolé et qui ne veut ou ne peut pas rouler.
Pelvoux

Carapaz a fait ce qu'il fallait pour essayer de gagner le giro avec l'equipe qu'il a. Le mieux aurait peut etre été de faire un gros tempo sur quelques km avant d'attaquer, mais il avait pas le personnel pour. Pas grand chose à dire.
geraud

bnt734 a écrit : 31 mai 2025, 15:40
Boulegan a écrit : 31 mai 2025, 14:58 Incompréhensible l'attitude de Del Toro !! Sauf qu'il soit complètement rincé...
Et puis mince c'est la dernière étape, tu peux perdre la course mais avec un minimum de fierté et de combativité !
Le mec est jeune certes mais il vient de cracher sur un GT, l'avenir nous le dira mais il a laissé passer l'opportunité d'une vie.
Et c'est quoi le message envoyé pour ces coéquipiers? Les mecs vont ils vouloir se sacrifier lors de la prochaine course pour un mec qui se saborde la veille de l'arrivée ??
Je pense que c est sa façon de courir. Moi j ai ete surpris toute la semaine car a chaque fois que Carapaz a attaqué il est revenu sur lui mais n a pas roulé. Pourtant il avait des jambes puisqu a chaque fois il l aligne dans le final.
Pour moi c est meme ces derniers jours que del Torro perd le Giro. S il avait un peu plus roulé les quelques fois ou il se retrouve devant avec Carapaz ils auraient mis une ou deux minutes de plus à Yates. Et la oui, ils pouvaient jouer un duel aujourd'hui.
Mais en collaborant peu ces derniers jours ou Carapaz et lui étaient au dessus du lot, ça a maintenu Yates dans la course.

Et au final les écarts de la chute de la première semaine auront eu une sacrée importance
geraud

Pelvoux a écrit : 31 mai 2025, 15:43
Carapaz a fait ce qu'il fallait pour essayer de gagner le giro avec l'equipe qu'il a. Le mieux aurait peut etre été de faire un gros tempo sur quelques km avant d'attaquer, mais il avait pas le personnel pour. Pas grand chose à dire.
Je suis d accord avec toi, hormis peut-être mettre un coureur en relais devant. Mais pour mettre un gros tempo sur quelques kilomètres il faut au moins 3 coureurs pour se relayer de plus en plus fort et la EF n avait pas ces moyens
Pour moi s il y a une equipe qui est passée a travers aujourd hui c est UAE
Répondre