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ELTITO a écrit : 10 juil. 2018, 12:59
Je me pose effectivement la question pour une Zipp 900, mais peut être que j’en louerai une pour l’épreuve (et un peu avant) car faire mes courses de préparation avec ça, ca ne doit pas être simple. En plus avec mes 61kg,je crains un peu de vent qui semble être assez présent.
Je réfléchis pour le moment a une paire de roues pour les compètes ´normales’
Il y probablement des options bien moins chères que zipp.
zipp 900 = boyau = rendement moins bon qu'un bon pneu. De plus, tu vas pas acheter des boyaux top moumoute pour les coller 1 fois sur une roue louée et les récupérer après ? Ce disque doit avoir 10 ans d'âge : sauf erreur de ma part ne "conviendra" qu'à des boyaux < ou = à 23mm car très étroit niveau piste de freinage, ce qui te prive des 25mm.
Disque à pneu = plus polyvalent (course + entraînement), moins cher et probablement plus rapide. Elle est pas belle la vie ?
Vent + disque = WIN (effet voile).
Un boyau de 25mm passe sur une 900. Apres est ce le meilleur choix... chacun voit midi à sa porte
Tu veux dire plutôt que chacun fait ce qu'il lui plaît ? (à cette question : oui)
Je suis allé voir sur le site de zipp, la dernière mouture super 9 fait 26mm au niveau de la piste des freins, comme les pneus que beaucoup utilisent maintenant à l'arrière. Avec une section de 25, la 900 (20mm) fonctionnera sûrement moins bien qu'avec une section de 21-22.
C'est pas parce que "ca passe" que c'est optimal, et c'est de ca qu'il devrait être question quand on parle d'un disque : si c'est pour tout gâcher avec le mauvais pneu, autant rester avec une "open pro" équipée d'un bon pneu, elle fera aussi ou presque bien et elle ne coûte rien.
muffin top a écrit : 12 juil. 2018, 10:47
Tu veux dire plutôt que chacun fait ce qu'il lui plaît ? (à cette question : oui)
Je suis allé voir sur le site de zipp, la dernière mouture super 9 fait 26mm au niveau de la piste des freins, comme les pneus que beaucoup utilisent maintenant à l'arrière. Avec une section de 25, la 900 (20mm) fonctionnera sûrement moins bien qu'avec une section de 21-22.
C'est pas parce que "ca passe" que c'est optimal, et c'est de ca qu'il devrait être question quand on parle d'un disque : si c'est pour tout gâcher avec le mauvais pneu, autant rester avec une "open pro" équipée d'un bon pneu, elle fera aussi ou presque bien et elle ne coûte rien.
@paikan : ça me semble pas très intuitif !
C’est pour ca que je cherche des tests sur le Tryptique Velo /roues/ pneumatiques (ou boyaux).
Au tour de moi j’ai des amis des dépenses des fortunes pour alléger leurs vélos de 300grs, alors qu’il y a beaucoup plus à gagner en cherchant ce bon accord.
JE debute, je suis peut être naif, mais ça me parait tellement évident et logique......
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
muffin top a écrit : 12 juil. 2018, 10:47
Tu veux dire plutôt que chacun fait ce qu'il lui plaît ? (à cette question : oui)
Je suis allé voir sur le site de zipp, la dernière mouture super 9 fait 26mm au niveau de la piste des freins, comme les pneus que beaucoup utilisent maintenant à l'arrière. Avec une section de 25, la 900 (20mm) fonctionnera sûrement moins bien qu'avec une section de 21-22.
C'est pas parce que "ca passe" que c'est optimal, et c'est de ca qu'il devrait être question quand on parle d'un disque : si c'est pour tout gâcher avec le mauvais pneu, autant rester avec une "open pro" équipée d'un bon pneu, elle fera aussi ou presque bien et elle ne coûte rien.
@paikan : ça me semble pas très intuitif !
On est 100% d'accord.
C'etait juste à titre informatif.
Dans la recherche du meilleur combo et reposne a l eternelle question pneu boyau, disque, ou cover, 23-25 ou peu importe... les ordis et simulateurs sur rouleaux diront ceux qu ils veulent, par contre tu es le seul a pouvoir dire ce qui te semble etre le plus comfortable, car a la fin de la journee tu dois etre en forme pour pousser pendant 5-6h.
Si tu as un bon capteur de puissance du temps et des copains avec du matos, fait toi preter differentes roues part rouler a 200w et fait toi ton impression en conditions reeles.
A la fin de la LBL (160km) la derniere descente en mauvais etat avec des pneu Conti4 season sur jante basse et rigide ca tranblait de partout j'avais mal aux mains j en pouvais plus des vibrations.
Avec le CLM CCU/808 boyaux veloflex bcp plus confortable, je comte refaire la LBL longeu l annee prochaine. Je prend les CCU/808 c'est certain.
Je sollicite les possesseur de P2/P3 (et les autres )
En effet je souhaite franchir le pas du CLM en faisant l'acquisition d'un P3.
N'ayant jamais eu de CLM j'hésite sur la taille (je roule jusqu'à présent sur un venge)?
Je mesure 1m89 pour 92 d'entrejambe.
quelle taille me conseillez vous?
si des personnes ont la même morphologie, et qu'ils pouvaient me donner leur impression, ca serait parfait.
Merci d'avance
Après recherche et conseil du vélociste, je pense opter pour un 56, qu'en pensez vous?
De plus, savez vous ce que l'on peut fixer sur la vis de cadre située au dessus du pédalier, sous le porte bidon? L'idéal serait une boite/housse de rangement pour avoir de quoi réparer.
Quelqu'un a t'il l'info? (j'ai oublié de demander au vélociste...je compte lui demander la prochaine fois mais je suis quand même preneur d'info/bon plan des possesseurs de P2/P3)
Merci
tomstreet a écrit : 29 sept. 2018, 20:25
Après recherche et conseil du vélociste, je pense opter pour un 56, qu'en pensez vous?
De plus, savez vous ce que l'on peut fixer sur la vis de cadre située au dessus du pédalier, sous le porte bidon? L'idéal serait une boite/housse de rangement pour avoir de quoi réparer.
Quelqu'un a t'il l'info? (j'ai oublié de demander au vélociste...je compte lui demander la prochaine fois mais je suis quand même preneur d'info/bon plan des possesseurs de P2/P3)
Merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un vélo de route à disc pour une éventuelle utilisation à l’entraînement l’hiver, sur quelques très rares courses en drafting et aussi sur des tri LD montagneux.
J’ai repéré deux très bonnes offres : un kit cadre R3 disc 2018 et un kit cadre S5 disc de 2017.
Lequel conseilleriez-vous (confort/rendement/différence de poids significative ou non ?) ?
Merci pour votre aide.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].