Et peux tu nous dire pourquoi ce coup d’état a eu lieu ?cyptri a écrit : 20 nov. 2022, 10:15 Donc, je répète :
Si les ukrainophones n'avaient pas fait un coup d'état
Le russe n’est pas interdit en Ukraine. La loi à laquelle tu fais probablement référence est celle interdisant l’enseignement en langue Russe (je crois qu’on a les mêmes en France…)Si les ukrainophones n'avaient pas eu la riche d'idée d'interdire la langue natale d'un tiers de la population
La, je dois admettre que je ne sais pas exactement de quoi tu parles, si tu peux préciser…Si les ukrainophones n'avaient pas eu la riche idée de faire un barbecue géant avec une cinquantaine de russophone dedans
Accords signés sous la contrainte quand les Russes ont envahi l’Ukraine pour annexer la Crimée ? Accords que n’ont pas non plus respecté les russes en envoyant des forces armées dans les fameux oblasts ?Si les ukrainonphones avaient respectés le statut spécial du Donbass tel que signé lors des accords de Minsk
Après avoir été envahis par le fameux voisin et avoir vu une partie de leur territoire annexée ? N’aurais-tu pas essayé, toi aussi, de te protéger avec les moyens disponibles ?Si les ukrainiens avaient dit à l'OTAN de bien rester au chaud à la maison mère, car un enfant de deux ans comprendrait que c'est pas malin d'aller provoquer un ours dans sa grotte.
Je ne pense pas que la France envahirait l’Espagne (ou l’inverse… Mais je me trompe peut-être…)(je passe sur les bombardements du Donbass...on va dire que c'est une "opération du maintien de l'ordre d'une province sécessioniste" donc légitime...cela dit j'aimerais bien voir ce qui se passerait en Espagne et en France, si les catalans et les corses faisaient l'objet de ce type de "maintien de l'ordre"...)
Bref, si Poroshenko et Zelenski, n'avaient pas été des brutes corrompues sans foi ni loi, les ukrainiens et les russes vivraient aujourd'hui en paix. Et le prix des matières premières n'aurait pas flambé.
Ah c’est ça ton problème… Ces cons d’Ukrainiens ne se couchent pas et du coup, tes affaires coûtent plus cher…
Et tu penses honnêtement que Zelensky est plus corrompu que Poutine et sa clique ?