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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 02 avr. 2025, 19:20
par Boulegan
Pelvoux a écrit : 02 avr. 2025, 18:39
Boulegan a écrit : 02 avr. 2025, 15:37
... et victoire de Powless devant les trois Visma
peche d orgueil ou simple volonte de faire gagner van aert?
Pourtant la jurisprudence van der poêle/asgreen devrait être connue. Sur ce genre de course ou ça roule a bloc de a a z ( moins de quatre heures pour boucler cette semi classique ), c est trop risqué de tout miser sur un sprint quand tu as d autres options.
Difficile a comprendre a ce niveau.
Volonté de faire gagner Van Aert... et ça aurait été beau après ce qui lui est arrivé l'an passé sur cette même course.
Mais à 3 contre 1, y avait moyen de flinguer Powless plusieurs fois pour l'entamer un peu physiquement avant l'arrivée.
Or là, il a fait de la patinette derrière les 3 zouaves pendant 55 km, prenant des relais de 5-6 secondes max, sans appuyer (il n'avait pas à en faire davantage cela dit vu le contexte).
Van Aert est trop limité physiquement encore, dommage, ç'aurait été sympa qui l'emporte.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 02 avr. 2025, 22:00
par abdo_kassou
à priori c'est lui qui prend ses responsabilités et a dicté le choix tactique de l'équipe.
Le problème, je l'ai dit plus haut, il a joué bêtement, pensant que Powless ne savait pas sprinter...
Il aurait suffit qu'ils manœuvrent plus intelligemment, déjà WVA se plaçant dans la roue du coureur de l'EF, pour lui dicter son sprint, mais y avait d'autres alternatives, un seul à rouler, un autre dans la roue de WVA pour éviter que Powless ne le marque à la culotte, ou pour laisser une cassure fatale, et évidemment, la solution la moins risquée, c'était en attaquant de loin, autant de fois qu'il le fallait pour isoler un jumbo devant, obligeant Powless à rouler, puis une fois fatigué, WVA le contre et revient devant..(du tableau noir que j'ai eu l'occasion de mettre en oeuvre à 2 contre 1).
J'ai rarement vu un tel loupé physique et tactique. Ce sont de vrais beaux coursiers mais pitoyables côté stratégie (faut dire que vu que tout se joue à la pédale en flingant à 80 bornes de l'arrivée, plus trop besoin de réfléchir)
La fois où Stannard bat les 3 quick step, sur le Het Newsblaadt, il avait fallu vraiment qu'il soit super costaud et bien malin (les QS avaient attaqué à tour de rôle mais trop proche de l'arrivée, 5 bornes je crois, et il était allé les chercher, sauf le plus faible des 3 qu'il avait laissé mourir 50m devant puis il avait été super costaud lors du sprint long), là, c'est différent, c'est un cadeau incroyable....
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 avr. 2025, 08:59
par bnt734
abdo_kassou a écrit : 02 avr. 2025, 22:00
J'ai rarement vu un tel loupé physique et tactique.
Clairement ! Quand bien meme les 3 décident d'aller au sprint, celui ci est totalement mal géré ! Le 1er du train s'ecarte trop tot apres le virage, Wout devrait etre calé dans la roue de Powless...
Ils ont essayé de sortir à 2 à 24km de l'arrivée, c'est à ce moment qu'il fallait contrer avec Wout à la limite...
Coté stratégie, je n'ai pas compris la FDJ non plus. Lorsque les 4 Visma font la bordure à 70km de l'arrivée, Madouas et Kung sont bien placés avec 1 UAE et 1 Alpecin.
Madouas roule un peu, Kung ne prend pas de relais et ca se finit la. Dommage.
C'est au debut de cette video
https://www.youtube.com/watch?v=lWO0APTRYo4
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 avr. 2025, 12:01
par geraud
abdo_kassou a écrit : 02 avr. 2025, 22:00
à priori c'est lui qui prend ses responsabilités et a dicté le choix tactique de l'équipe.
Le problème, je l'ai dit plus haut, il a joué bêtement, pensant que Powless ne savait pas sprinter...
Il aurait suffit qu'ils manœuvrent plus intelligemment, déjà WVA se plaçant dans la roue du coureur de l'EF, pour lui dicter son sprint, mais y avait d'autres alternatives, un seul à rouler, un autre dans la roue de WVA pour éviter que Powless ne le marque à la culotte, ou pour laisser une cassure fatale, et évidemment, la solution la moins risquée, c'était en attaquant de loin, autant de fois qu'il le fallait pour isoler un jumbo devant, obligeant Powless à rouler, puis une fois fatigué, WVA le contre et revient devant..(du tableau noir que j'ai eu l'occasion de mettre en oeuvre à 2 contre 1).
J'ai rarement vu un tel loupé physique et tactique. Ce sont de vrais beaux coursiers mais pitoyables côté stratégie (faut dire que vu que tout se joue à la pédale en flingant à 80 bornes de l'arrivée, plus trop besoin de réfléchir)
La fois où Stannard bat les 3 quick step, sur le Het Newsblaadt, il avait fallu vraiment qu'il soit super costaud et bien malin (les QS avaient attaqué à tour de rôle mais trop proche de l'arrivée, 5 bornes je crois, et il était allé les chercher, sauf le plus faible des 3 qu'il avait laissé mourir 50m devant puis il avait été super costaud lors du sprint long), là, c'est différent, c'est un cadeau incroyable....
"En pensant que Powless ne savait pas sprinter", mais j ai envie de dire "quand bien meme". Attendre le sprint avec 2 équipiers pour lancer Van Aert, il suffit de déclipser au lancement du sprint ou d un saut de chaine et c est mort quel que soit le coureur que tu as en face.
Tu n es pas a 3 contre 1 contre Pogacar au col de la Loze ou s il t en met une au pied, même a 3 tu ne rentreras peut-être pas.
Tu n es pas non plus avec Van Aert et 2 équipiers de l equipe developpement qui peinent à rester au contact après 200 bornes exigeantes.
Tu as 3 coureurs expérimentés tous capables de gagner une classique. Donc si tu attaques a tour de role, Powell ne pourra pas toujours aller chercher l attaque. Et s il préfère attaquer que subir, ce n est pas assez selectif pour se debarasser de 3 coureurs de ce niveau qui collaborent.
A 20km de l'arrivee, avec 3 coureurs de ce niveau et sur un terrain comme ca, c est plié normalement. Vouloir attendre le sprint est une heresie
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 avr. 2025, 13:20
par abdo_kassou
bnt734 a écrit : 03 avr. 2025, 08:59
abdo_kassou a écrit : 02 avr. 2025, 22:00
J'ai rarement vu un tel loupé physique et tactique.
Clairement ! Quand bien meme les 3 décident d'aller au sprint, celui ci est totalement mal géré ! Le 1er du train s'ecarte trop tot apres le virage, Wout devrait etre calé dans la roue de Powless...
Ils ont essayé de sortir à 2 à 24km de l'arrivée, c'est à ce moment qu'il fallait contrer avec Wout à la limite...
Coté stratégie, je n'ai pas compris la FDJ non plus. Lorsque les 4 Visma font la bordure à 70km de l'arrivée, Madouas et Kung sont bien placés avec 1 UAE et 1 Alpecin.
Madouas roule un peu, Kung ne prend pas de relais et ca se finit la. Dommage.
C'est au debut de cette video
https://www.youtube.com/watch?v=lWO0APTRYo4
Voici l'explication pour la FDJ, c'est Madouas qui l'a donné:"On était en position idéale, juste derrière les Visma. Et malheureusement, Dylan van Baarle fait la cassure, du coup ils sortent devant, et derrière, nous Stefan Küng a un problème mécanique juste à ce moment-là. C'était le pire moment, il y avait plein de cassures, la voiture était très loin et ne nous comprenait pas. Il nous l'a dit à l'oreillette, du coup on est resté un petit en attente juste derrière, on ne savait pas trop quoi faire. Il voulait changer de vélo, puis finalement il a réussi à changer le petit plateau."
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 avr. 2025, 13:23
par Boulegan
geraud a écrit : 03 avr. 2025, 12:01
"En pensant que Powless ne savait pas sprinter", mais j ai envie de dire "quand bien meme". Attendre le sprint avec 2 équipiers pour lancer Van Aert, il suffit de déclipser au lancement du sprint ou d un saut de chaine et c est mort quel que soit le coureur que tu as en face.
Tu n es pas a 3 contre 1 contre Pogacar au col de la Loze ou s il t en met une au pied, même a 3 tu ne rentreras peut-être pas.
Tu n es pas non plus avec Van Aert et 2 équipiers de l equipe developpement qui peinent à rester au contact après 200 bornes exigeantes.
Tu as 3 coureurs expérimentés tous capables de gagner une classique. Donc si tu attaques a tour de role, Powell ne pourra pas toujours aller chercher l attaque. Et s il préfère attaquer que subir, ce n est pas assez selectif pour se debarasser de 3 coureurs de ce niveau qui collaborent.
A 20km de l'arrivee, avec 3 coureurs de ce niveau et sur un terrain comme ca, c est plié normalement. Vouloir attendre le sprint est une heresie
+1
Mon scenario à 20 km, je voyais les Visma faire 1 et 2 au minimum, Powless et Benoot derrière à 30" et Benoot au sprint, il va vite, les Visma auraient pu faire 1-2-3.
Au lieu de ça, les Visma sont la risée du ptit monde du cyclisme et même au-delà. J'aurais bien aimé voir la tête du DS de la "Visma-Loose a Bike" dans la voiture de suite après l'arrivée
Et c'est pas dimanche sur le Ronde qu'ils vont pouvoir redorer leur blason.
Plus j'y pense en fait, plus je me demande s'il n'y a pas un péché d'orgueil comme l'a souligné Pelvoux hier.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 avr. 2025, 13:28
par Boulegan
Y a un gazier qui m'a impressionné hier, c'est Arjen Livyns de la Lotto, il a pris des relais de malade dans le peloton, il a multiplié les attaques avec Pedersen et au final, il termine dans le groupe avec Pedersen, 8e ou 9e je crois.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 avr. 2025, 15:38
par geraud
Boulegan a écrit : 03 avr. 2025, 13:23
geraud a écrit : 03 avr. 2025, 12:01
"En pensant que Powless ne savait pas sprinter", mais j ai envie de dire "quand bien meme". Attendre le sprint avec 2 équipiers pour lancer Van Aert, il suffit de déclipser au lancement du sprint ou d un saut de chaine et c est mort quel que soit le coureur que tu as en face.
Tu n es pas a 3 contre 1 contre Pogacar au col de la Loze ou s il t en met une au pied, même a 3 tu ne rentreras peut-être pas.
Tu n es pas non plus avec Van Aert et 2 équipiers de l equipe developpement qui peinent à rester au contact après 200 bornes exigeantes.
Tu as 3 coureurs expérimentés tous capables de gagner une classique. Donc si tu attaques a tour de role, Powell ne pourra pas toujours aller chercher l attaque. Et s il préfère attaquer que subir, ce n est pas assez selectif pour se debarasser de 3 coureurs de ce niveau qui collaborent.
A 20km de l'arrivee, avec 3 coureurs de ce niveau et sur un terrain comme ca, c est plié normalement. Vouloir attendre le sprint est une heresie
+1
Mon scenario à 20 km, je voyais les Visma faire 1 et 2 au minimum, Powless et Benoot derrière à 30" et Benoot au sprint, il va vite, les Visma auraient pu faire 1-2-3.
Au lieu de ça, les Visma sont la risée du ptit monde du cyclisme et même au-delà. J'aurais bien aimé voir la tête du DS de la "Visma-Loose a Bike" dans la voiture de suite après l'arrivée
Et c'est pas dimanche sur le Ronde qu'ils vont pouvoir redorer leur blason.
Plus j'y pense en fait, plus je me demande s'il n'y a pas un péché d'orgueil comme l'a souligné Pelvoux hier.
Pas si sur pour dimanche, et l echec d hier peut même les aider dans le sens ou ils sont forcément piqués au vif et ou ca va les aider à réaliser que Van Aert n est pas encore a 100% et a se rappeler que le seul qui avait failli suivre Van der Poel l an dernier c est Jorgenson.
Personnellement je pense que, plus encore que Ganna ou Pedersen que je vois plus a leur avantage à Roubaix, on pourrait très bien se retrouver avec un scénario à 3 ou le 3eme homme avec VdP et Pogacar serait Jorgenson. Et s il la joue bien, il peut profiter d etre l outsider face aux 2 hyper favoris.
Mais globalement on.sait déjà ou les 2 vont mettre LA grosse attaque. Et je pense que s il y en a un qui peut les accrocher c est bien Jorgenson, même si je pense que Pedersen n en sera pas loin non plus
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 avr. 2025, 15:49
par Boulegan
geraud a écrit : 03 avr. 2025, 15:38
Mais globalement on.sait déjà ou les 2 vont mettre LA grosse attaque. Et je pense que s il y en a un qui peut les accrocher c est bien Jorgenson, même si je pense que Pedersen n en sera pas loin non plus
Jorgenson va se faire péter la carafe s'il essaie de suivre Pogacar.
MVDP est plus linéaire dans ses attaques, c'est la roue à prendre pour Jorgenson, s'il arrive à suivre.
Après, s'ils arrivent tous les trois, au sprint, c'est quasi plié, je ne pense pas que ni Pogacar ni MVDP vont se regarder ou regarder partir Jorgenson.
Je te rejoins sur le fait que la Visma va être piquée au vif et que l'orgueil va jouer un rôle dans leur stratégie.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 avr. 2025, 16:10
par bnt734
abdo_kassou a écrit : 03 avr. 2025, 13:20
bnt734 a écrit : 03 avr. 2025, 08:59
abdo_kassou a écrit : 02 avr. 2025, 22:00
J'ai rarement vu un tel loupé physique et tactique.
Clairement ! Quand bien meme les 3 décident d'aller au sprint, celui ci est totalement mal géré ! Le 1er du train s'ecarte trop tot apres le virage, Wout devrait etre calé dans la roue de Powless...
Ils ont essayé de sortir à 2 à 24km de l'arrivée, c'est à ce moment qu'il fallait contrer avec Wout à la limite...
Coté stratégie, je n'ai pas compris la FDJ non plus. Lorsque les 4 Visma font la bordure à 70km de l'arrivée, Madouas et Kung sont bien placés avec 1 UAE et 1 Alpecin.
Madouas roule un peu, Kung ne prend pas de relais et ca se finit la. Dommage.
C'est au debut de cette video
https://www.youtube.com/watch?v=lWO0APTRYo4
Voici l'explication pour la FDJ, c'est Madouas qui l'a donné:"On était en position idéale, juste derrière les Visma. Et malheureusement, Dylan van Baarle fait la cassure, du coup ils sortent devant, et derrière, nous Stefan Küng a un problème mécanique juste à ce moment-là. C'était le pire moment, il y avait plein de cassures, la voiture était très loin et ne nous comprenait pas. Il nous l'a dit à l'oreillette, du coup on est resté un petit en attente juste derrière, on ne savait pas trop quoi faire. Il voulait changer de vélo, puis finalement il a réussi à changer le petit plateau."
Merci pour l'explication !
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 avr. 2025, 22:07
par geraud
bnt734 a écrit : 03 avr. 2025, 16:10
abdo_kassou a écrit : 03 avr. 2025, 13:20
bnt734 a écrit : 03 avr. 2025, 08:59
Clairement ! Quand bien meme les 3 décident d'aller au sprint, celui ci est totalement mal géré ! Le 1er du train s'ecarte trop tot apres le virage, Wout devrait etre calé dans la roue de Powless...
Ils ont essayé de sortir à 2 à 24km de l'arrivée, c'est à ce moment qu'il fallait contrer avec Wout à la limite...
Coté stratégie, je n'ai pas compris la FDJ non plus. Lorsque les 4 Visma font la bordure à 70km de l'arrivée, Madouas et Kung sont bien placés avec 1 UAE et 1 Alpecin.
Madouas roule un peu, Kung ne prend pas de relais et ca se finit la. Dommage.
C'est au debut de cette video
https://www.youtube.com/watch?v=lWO0APTRYo4
Voici l'explication pour la FDJ, c'est Madouas qui l'a donné:"On était en position idéale, juste derrière les Visma. Et malheureusement, Dylan van Baarle fait la cassure, du coup ils sortent devant, et derrière, nous Stefan Küng a un problème mécanique juste à ce moment-là. C'était le pire moment, il y avait plein de cassures, la voiture était très loin et ne nous comprenait pas. Il nous l'a dit à l'oreillette, du coup on est resté un petit en attente juste derrière, on ne savait pas trop quoi faire. Il voulait changer de vélo, puis finalement il a réussi à changer le petit plateau."
Merci pour l'explication !
Apres il y a une autre explication, pas contradictoire mais plutôt complémentaire, c est que depuis la fameuse bordure de 2019 qui aurait pu coûter cher dans la lutte pour le maillot jaune (si Pinot n abandonne pas à 3 jours de l arrivee, le Tour n allait sans doute pas se jouer avec un écart de plusieurs minutes) la FdJ fait quand même assez régulièrement partie des équipes piégées dans les bordures. C est un peu leur point faible; quand il y a bordure, ils ne sont pas souvent dans le bon wagon.
Mais la si effectivement Kung a eu ce problème à ce moment la, ça aurait été compliqué pour n importe quelle équipe.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 avr. 2025, 22:16
par geraud
Boulegan a écrit : 03 avr. 2025, 15:49
geraud a écrit : 03 avr. 2025, 15:38
Mais globalement on.sait déjà ou les 2 vont mettre LA grosse attaque. Et je pense que s il y en a un qui peut les accrocher c est bien Jorgenson, même si je pense que Pedersen n en sera pas loin non plus
Jorgenson va se faire péter la carafe s'il essaie de suivre Pogacar.
MVDP est plus linéaire dans ses attaques, c'est la roue à prendre pour Jorgenson, s'il arrive à suivre.
Après, s'ils arrivent tous les trois, au sprint, c'est quasi plié, je ne pense pas que ni Pogacar ni MVDP vont se regarder ou regarder partir Jorgenson.
Je te rejoins sur le fait que la Visma va être piquée au vif et que l'orgueil va jouer un rôle dans leur stratégie.
Il faudra trouver le bon moment. Si Jorgenson part à 7km de l arrivee, passé peut-être un temps d hesitation ils arriveront a s entendre et a rentrer. Pogacar comme VdP arrivent à tenir tout un peloton a distance, seuls, pendant 50 bornes. Donc s ils se relayent, qui peut résister?
S il part trop proche de la ligne, dans le dernier kilomètre, c est a VdP d y aller (si c est Pogacar qui fait l effort autant dire qu il offre la victoire à VdP) mais il n a pas peur des sprints très longs (son premier Amstel victorieux...) et il y ira.
Par contre s il y a un écart assez conséquent, ça va sûrement commencer à se regarder à 3km de la ligne. C est peut etre la qu il a une chance, en attaquant entre 2 et 3km de l arrivee.
Apres, Jorgenson a quand même un atout que les 2 autres n ont pas, c est qu il n est pas seul leader de son équipe et qu au sprint Van Aert est plus rapide que lui. Donc si Van Aert est dans le deuxieme groupe, il peut se mettre dans les roues et ne pas faire d effort. Et même si les autres sont énormes, si VdP, Pogacar, peut-être Pedersen, doivent faire 20 ou 30 bornes à bloc alors que Jorgensen est dans les roues, ça lui donne quand même un avantage.
A contrario, si Pogacar, VdP et Jorgensen sont devant, ça enlève UAE, Alpecin et Jumbo de la poursuite. Ca risque de vite creuser car il n y aura pas bien grand monde avec le collectif pour mener une telle poursuite.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 04 avr. 2025, 12:22
par Boulegan
geraud a écrit : 03 avr. 2025, 22:16
Il faudra trouver le bon moment. Si Jorgenson part à 7km de l arrivee
Je crains que Jorgenson ne soit déjà plus avec Pogacar et MVDP à ce stade de la course.
Ca va se jouer bien avant, à mon avis dès la première ascension du Paterberg, tout le monde va sauter parce que Pogacar va mettre un sac monumental. Il restera une cinquantaine de km. Si MVDP arrive à ne pas se faire trop décrocher, il prendra la roue de Pogacar et les deux s'en iront pour la gagne.
Les gros teams vont accélérer pour placer leur leader avant le 2e passage au Vieux Kwaremont (qui précède la Paterberg), ça va entamer tout le monde et faire un écrémage. Il ne restera plus beaucoup de monde devant (c'est généralement ce scenario auquel on assiste sur le Ronde).
Ensuite, c'est l'enchainement Kwaremont (1,8 km à 4,6%), Paterberg (0,4 km à 8,3%), Koppenberg (0,6 km à 8,1%) et Taaienberg (0,6 km à 6,3%) qui fait la sélection naturelle.
Le dernier enchainement Kwaremont et Paterberg à 15 bornes de l'arrivée scelle la course.
De mon point de vue, si quelques teams s'entendent (Groupama, Bora, Soudal, Visma et même Lidl-Trek), ils peuvent ne pas monter les talus à bloc, disons à 90 %, pour garder des 2-3 équipiers de chaque formation pour rouler dans les portions roulantes, maintenir un écart acceptable en attendant le dernier enchainement Kwaremont et Paterberg et éventuellement, revenir sur Pogacar et MVDP qui se seront cramés les jambes à l'avant.
Mais c'est peu probable, je n'ai jamais vu ce genre de coalition, d'entente, entre teams pour déjouer les plans préétablis du favori.
Le Ronde, tu le sais bien, c'est extrêmement sélectif, ça se joue au physique, à la pédale, je ne vois pas comment Pogacar et MVDP peuvent ne pas être devant dimanche pour la gagne.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 05 avr. 2025, 08:47
par Pelvoux
geraud a écrit : 03 avr. 2025, 22:07
bnt734 a écrit : 03 avr. 2025, 16:10
abdo_kassou a écrit : 03 avr. 2025, 13:20
Voici l'explication pour la FDJ, c'est Madouas qui l'a donné:"On était en position idéale, juste derrière les Visma. Et malheureusement, Dylan van Baarle fait la cassure, du coup ils sortent devant, et derrière, nous Stefan Küng a un problème mécanique juste à ce moment-là. C'était le pire moment, il y avait plein de cassures, la voiture était très loin et ne nous comprenait pas. Il nous l'a dit à l'oreillette, du coup on est resté un petit en attente juste derrière, on ne savait pas trop quoi faire. Il voulait changer de vélo, puis finalement il a réussi à changer le petit plateau."
Merci pour l'explication !
Apres il y a une autre explication, pas contradictoire mais plutôt complémentaire, c est que depuis la fameuse bordure de 2019 qui aurait pu coûter cher dans la lutte pour le maillot jaune (si Pinot n abandonne pas à 3 jours de l arrivee, le Tour n allait sans doute pas se jouer avec un écart de plusieurs minutes) la FdJ fait quand même assez régulièrement partie des équipes piégées dans les bordures. C est un peu leur point faible; quand il y a bordure, ils ne sont pas souvent dans le bon wagon.
Mais la si effectivement Kung a eu ce problème à ce moment la, ça aurait été compliqué pour n importe quelle équipe.
L'explication la plus pertinente, s''est que devant, c'était beaucoup beaucoup plus fort, et qu'aucun des deux gfdj n'étaient vraiment capables de faire le jump pour boucher la cassure. Visma est coutumière du fait, quand ça part à 3 ou 4 sur une grosse accélération y a pas grand chose à faire.
Le placement, c'est bien, mais à 90 pourcent, à ce niveau là où tout le monde est surbriefé sur les secteurs clefs, ça se joue au physique et les meilleurs étaient devant. Madouas a déjà eu un peu de réussite ( ou une excellente gestion et lecture de course ) de se retrouver en si bonne position quand ça part. Mais le flair ne suffit plus quand tu as comme adversairse des machines capables de rouler à 50 à l'heure pendant des heures en prenant du vent, ce qui n'est pas son cas. Et kung avait à mon avis déjà fait beaucoup d'efforts pour suivre les accélerations des uns et des autres.
Quand madouas dit qu'il a eté victime d'allergie, je ne dis pas que c'est faux, mais à mon humble avis, il s'est surtout fait péter le caisson en essayant de suivre les visma.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 05 avr. 2025, 10:04
par Boulegan
Pelvoux a écrit : 05 avr. 2025, 08:47
Quand madouas dit qu'il a eté victime d'allergie, je ne dis pas que c'est faux, mais à mon humble avis, il s'est surtout fait péter le caisson en essayant de suivre les visma.
Madouas, c'est quand même pas n'importe qui sur les courses d'un jour, sur les Flandriennes notamment. Il termine 3e du Ronde il y a quelques années, ça témoigne de vraies aptitudes sur ce genre de format. Et j'oublie pas sa médaille d'argent aux JO de Paris, 2e des Strade Bianche, champion de France, bref il sait gicler, rouler vite et même sprinter si nécessaire.