⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Situation Ukraine...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
cyptri

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par cyptri »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2022, 13:30
cyptri a écrit : 18 nov. 2022, 12:24
Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2022, 12:08
Après c'est sûr que les analyses sur le faciès d'un dirigeant c'est autrement plus pertinent...
Y a un truc qui s'appelle la morphopsychologie, et ça marche assez bien, quoique d'aucuns la décrivent comme une "pseudo science".
Par exemple:
Joe Biden, il a une gueule de vieux sénile. Vrai ou faux?
Van der Leyen, d'infirmière sadique psychorigide. Vrai ou faux?
Macron, de mauvais acteur qui s'est fait recalé au cours Florent, mais qui essaie encore. Vrai ou faux?
:doh: Je laisse à chacun le soin d'imaginer ta tête...

T.
:D
ça va être difficile, j'ai un casque et une large paire de Oakley miroir...au pire, on peut dire que j'ai une tête de dopé du TDF...
If at first you don't succeed, flush again.
cyptri

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 nov. 2022, 11:08
L'invasion Russe a (sans le dire) commencée dès 2014 dans cette région avec des troupes sans uniforme. Le verdict d'hier concernant le vol MH17, ne fait que le confirmer.

Cela fausse grandement la donne sur la vision que l'on peut avoir sur les évènements dans la région.
ho ho...j'étais passé à côté de ça....c'est le plus grand cliché de cette guerre....
Il n'y a pas eu besoin de "troupes sans uniformes" venues de Russie.
Ce qui s'est passé, c'est que dès que les choses ont mal tournés, les régiments ukrainiens de la région qui étaient logiquement montés avec des personnels du coin, donc russophone, ben, se sont tous simplement mis du côté des séparatistes...c'est comme ça que les ukrainiens se sont trouvés face à leurs ex copains ... ils auraient sans doute largement préféré être face à "des troupes sans uniformes" venus d'ailleurs...
Y a peut être eu deux trois conseillers militaires russes, ou correspondants de Moscou, peut être quelques unités Wagner, ou quelques sections spetsnatz...mais rien de significatif...franchement, les russes n'avaient pas besoin de cacher leur intervention, comme on l'a vu par la suite...
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tu es naïf au point de penser que Poutine à simplement laisser la "nature" faire dans le respect du droit international d'autant qu'avec la perte de sa marionnette il sentait bien que le vent avait tourné?

A minima il a ajouté autant d'huile qu'il le pouvait sur le feu, voir apporter le paquet d'allumettes. On parle de quelques milliers d'hommes -armée régulière sans uniforme ou mercenaires-, d'équipement lourd, de financement et "d'expertise". Ce qui crée une jolie situation bordélique de guerre "hybride" car bien sûr je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'ukrainiens avec les russes.

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
cyptri

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 nov. 2022, 02:32 Tu es naïf au point de penser que Poutine à simplement laisser la "nature" faire dans le respect du droit international d'autant qu'avec la perte de sa marionnette il sentait bien que le vent avait tourné?

A minima il a ajouté autant d'huile qu'il le pouvait sur le feu, voir apporter le paquet d'allumettes. On parle de quelques milliers d'hommes -armée régulière sans uniforme ou mercenaires-, d'équipement lourd, de financement et "d'expertise". Ce qui crée une jolie situation bordélique de guerre "hybride" car bien sûr je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'ukrainiens avec les russes.

T.
Qui a dit qu'il a laissé la "nature" faire?

J'ai simplement dit qu'il n'avait pas besoin de ce genre d'artifices (façon CIA des 70's) pour envoyer des troupes en Ukraine si ça lui chantait... T'as déjà oublié comment c'est passée la réintégration de la Crimée en Russie?
C'est Poutine, pas Hollande ; il n'a pas besoin d'un casque et d'une mobylette pour aller voir sa maitresse...
Et concernant "l'huile sur le feu", quand on voit le comportement de Poroshenko, puis ensuite de Zelenski avec les populations du Donbass, l'intégration à l'OTAN, sans parler de Maidan, sans parler des dettes non remboursées de l'Ukraine à la Russie, etc...on peut dire qu'ils cherchaient vraiment à s'en prendre une....ben voilà, c'est fait...
Concernant la "marionnette", c'est le jeu de toutes les grandes puissances, la France en Afrique, les US en amérique du Sud, la Chine en Asie, et la Russie en Europe de l'Est... mais ce jeu est bijectif, combien de nos "amis" de l'UE sont des marionnettes des US, plus ou moins de leur 'plein gré"?
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

cyptri a écrit : 19 nov. 2022, 03:47 ...
J'ai simplement dit qu'il n'avait pas besoin de ce genre d'artifices (façon CIA des 70's) pour envoyer des troupes en Ukraine si ça lui chantait... T'as déjà oublié comment c'est passée la réintégration de la Crimée en Russie?
...
Les petits "hommes verts" en Crimée c'était les martiens? :lol: Poutine a reconnu la présence de ses hommes après coup au passage... :idea: Ce n'est donc pas un bon exemple.

C'est vrai qu'une fois n'est pas coutume, l'annexation s'est ensuite faite sous pression mais quasi sans violence dans un premier temps. La promesse d'un beau développement économique, de bien meilleurs salaires pour les soldats... et hop l'affaire était emballée.

On verra d'ici quelques mois l'accueil populaire qui y sera réservé à l'armée ukrainienne.
cyptri a écrit : 19 nov. 2022, 03:47 ...
Et concernant "l'huile sur le feu", quand on voit le comportement de Poroshenko, puis ensuite de Zelenski avec les populations du Donbass, l'intégration à l'OTAN, sans parler de Maidan, sans parler des dettes non remboursées de l'Ukraine à la Russie, etc...on peut dire qu'ils cherchaient vraiment à s'en prendre une....ben voilà, c'est fait...
...
Ce "une" valait une mobilisation générale en Russie? Tu n'as pas le sentiment que la Russie a laissé pas mal de plumes dans cette affaire? Ca a augmenté le sentiment pro-russe en Ukraine?

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
cyptri

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit qu'il y en avait très peu....et qu'on envoie des attachés militaires, des "diplomates" dans les zones sous tension où l'on a des intérêts économiques et des ressortissants à protéger, rien de nouveau, tout le monde le fait, de la France aux US, en passant par les brits, mais ce n'est pas significatif, à part pour BFM bien entendu.

Est ce que l'action de la Russie est disproportionnée...chai pas...Il faut voir ça à l'échelle de la Russie, pas du Liechtenstein...cela dit, on ne s'est pas plaint de disproportion quand il a fallu 25 millions de morts russes pour nous débarrasser du peintre autrichien dans les années 40...

ps : je prends le point.
Evisims

Message non lu par Evisims »

cyptri a écrit : 19 nov. 2022, 14:09 Est ce que l'action de la Russie est disproportionnée...chai pas...Il faut voir ça à l'échelle de la Russie, pas du Liechtenstein...cela dit, on ne s'est pas plaint de disproportion quand il a fallu 25 millions de morts russes pour nous débarrasser du peintre autrichien dans les années 40...
T’es vraiment sérieux ? En 41, l’Allemagne a brisé la pacte germano-soviétique et a decide d’attaquer la Russie… Qui s’est défendue.
À quel moment tu as vu que l’Ukraine envahissait la Russie ?
cyptri

Ce n'est pas ce à quoi je faisais allusion....du tout.... essaie de suivre stp...
Je comparais les pertes humaines de la Russie en 41 et les pertes humaines de la Russie en Ukraine, aujourd'hui.
En 41, tout le monde trouvait ça très bien, en 2022 "Poutine sacrifie son peuple"....
...bref... :roll: c'est comme ça nous arrange, hein...
Evisims

cyptri a écrit : 20 nov. 2022, 04:39 Ce n'est pas ce à quoi je faisais allusion....du tout.... essaie de suivre stp...
Je comparais les pertes humaines de la Russie en 41 et les pertes humaines de la Russie en Ukraine, aujourd'hui.
En 41, tout le monde trouvait ça très bien, en 2022 "Poutine sacrifie son peuple"....
Et c’est exactement ça… En 41, Hitler déclarait la guerre à tous les pays qui l’entouraient. Et donc les pays en question se défendaient.
Aujourd’hui, Poutine a déclenché une guerre et mobilise sa population parce que son armée ne s’en sort pas…Si ça ne s’appelle pas sacrifier son peuple…

Mais si je te suis bien, donc, en 40 comme aujourd’hui, les aggressors auraient dû juste laisse faire… c’est ça ?
Evisims

Et j’arrête la… Autant avec Bardamu, c’était un minimum intéressant, autant la, essayer de discuter avec l’idiot du village, c’est fatiguant.
cyptri

Evisims a écrit : 20 nov. 2022, 08:10
cyptri a écrit : 20 nov. 2022, 04:39 Ce n'est pas ce à quoi je faisais allusion....du tout.... essaie de suivre stp...
Et c’est exactement ça… En 41, Hitler déclarait la guerre à tous les pays qui l’entouraient. Et donc les pays en question se défendaient.
Aujourd’hui, Poutine a déclenché une guerre et mobilise sa population parce que son armée ne s’en sort pas…Si ça ne s’appelle pas sacrifier son peuple…

Mais si je te suis bien, donc, en 40 comme aujourd’hui, les aggressors auraient dû juste laisse faire… c’est ça ?
Ca ne s'appelle pas "sacrifier son peuple", ça s'appelle "faire la guerre, pour protéger les siens"...Que ce soit en 41 ou aujourd'hui....
Si Macron envoie des troupes pour protéger les ressortissants français en Afrique, ça ne s'appelle pas "sacrifier son peuple".

Zelenski, lui oui, il sacrifie son peuple, car il avait largement les moyens d'éviter ce qui arrive. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, quand tu t'es fait élire sur un programme anti-corruption et qu'il s'avère que t'es pourri jusqu'au trognon, quoi de mieux qu'une bonne petite guerre pour se refaire une image honorable....

Cela dit j'aime bien les types dans ton genre qui t'insultent sur le net, mais se planquent sous les chiottes dans les parc à vélos dès qu'ils te voient... :D pathétique.
Evisims

cyptri a écrit : 20 nov. 2022, 09:36 Ca ne s'appelle pas "sacrifier son peuple", ça s'appelle "faire la guerre, pour protéger les siens"...Que ce soit en 41 ou aujourd'hui....
C’est tout le point de blocage de la discussion. Tu nous dit qu’il fait cette guerre (ah tiens, ce n’est plus une opération spéciale ?) pour « protéger les siens ». On te dit que « protéger les siens », les nazis, l’OTAN… Ce ne sont que des excuses. Il aurait déclenché cette guerre de toute façon.

Je ne sais pas si cette vidéo et sa traduction sont exactes, mais si c’est le cas, ça te répond…

https://twitter.com/JuliaDavisNews/stat ... 5337288705
Cela dit j'aime bien les types dans ton genre qui t'insultent sur le net, mais se planquent sous les chiottes dans les parc à vélos dès qu'ils te voient... :D pathétique.
Je ne pense pas que cela soit jamais arrivé… Je n’ai aucune idée de quand il faudrait que je me planque sous les chiottes, ne sachant pas à quoi tu ressembles (a l’exception du casque et la large paire de Oakley mirroir…)
cyptri

Tu vois très bien ce que je veux dire....
Enfin t'as raison d'en profiter, il n'y a plus de modérateur sur le forum... pour une fois que tu peux insulter les gens sans t'en prendre une ... T'aurais le tort de t'en priver, king kong. :D
cyptri

Donc, je répète :
Si les ukrainophones n'avaient pas fait un coup d'état
Si les ukrainophones n'avaient pas eu la riche d'idée d'interdire la langue natale d'un tiers de la population
Si les ukrainophones n'avaient pas eu la riche idée de faire un barbecue géant avec une cinquantaine de russophone dedans
Si les ukrainonphones avaient respectés le statut spécial du Donbass tel que signé lors des accords de Minsk
Si les ukrainiens avaient dit à l'OTAN de bien rester au chaud à la maison mère, car un enfant de deux ans comprendrait que c'est pas malin d'aller provoquer un ours dans sa grotte.
(je passe sur les bombardements du Donbass...on va dire que c'est une "opération du maintien de l'ordre d'une province sécessioniste" donc légitime...cela dit j'aimerais bien voir ce qui se passerait en Espagne et en France, si les catalans et les corses faisaient l'objet de ce type de "maintien de l'ordre"...)

Bref, si Poroshenko et Zelenski, n'avaient pas été des brutes corrompues sans foi ni loi, les ukrainiens et les russes vivraient aujourd'hui en paix. Et le prix des matières premières n'aurait pas flambé.
Evisims

cyptri a écrit : 20 nov. 2022, 10:02 Tu vois très bien ce que je veux dire....
Enfin t'as raison d'en profiter, il n'y a plus de modérateur sur le forum... pour une fois que tu peux insulter les gens sans t'en prendre une ... T'aurais le tort de t'en priver, king kong. :D
Et du coup… Dans le domaine de l’insulte, entre « idiot du village » et « king-Kong » c’est qui qui gagne ?