Bien sur que le triathlon reste le format classique avec les différentes distances, du XS au XXL.
Mais je trouve qu’apres Avoir participé à de nombreux triathlons sur des distances différentes, ce nouveau challenge est très sympa, et amène de la tactique, de l’opposition directe voire du jeu dans notre sport plutôt besogneux.....
Je note que les triathlons par équipes font rapidement le plein, et je comprend l’entousiasme pour ce genre d’epreuve qui associe effort personnel et esprit d’equipe, le succès de ces tri me semble logique.......
Après la difficulté pour transposer ce genre de format chez les amateurs, c’est surtout l’autorisation administrative nécessaire pour bloquer un secteur routier pendant une matinée entiere

Sinon, par ex, faire des éliminatoires sur format XS par vagues de 50 et garder les 10 meilleurs (par ex) pour une grande finale sur format XS ou même S me plairait bien....
Bref, faut avouer que televisuellement, c’est agréable à regarder et les meilleurs sont toujours devant,,, la logique est préserver avec en plus des revenus décents pour de tels efforts....

Ciao