Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par chacal »

je vois beaucoup de monde qui parle de licence US
on peut participer aux épreuves en France avec une licence US ?
merci de m’ôter ou pas de ce doute...
A+
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :Y a-t-il plus con que de refuser le départ d'une course à un gars qui n'a pas un vélo comme tout le monde :?: :roll:
Il respectait leur règlement qu'appliquait l'arbitre, celui de FFTRI

L'arbitre est chargé de faire appliquer le règlement de la FFTRI. C'est d'ailleurs ce qu'il aurait rappelé à Pakinator.

Le présisent de la FFTRI, M. Pierre LESCURE était sur place et se serait également penché sur le sujet (il serait pour le refus du vélobleu => donc contre son règlement ?!? et l'annoncerait via "son" arbitre pour le faire savoir uniquement à Pakinator :wink: ) selon l'échange qu'il aurait eu avec vincent05 (viewtopic.php?f=5&t=53549&start=120#p992481).

S'agirait-il de ce fait, de mauvaise foi avérée ? (selon le règlement factuel de la FFTRI ci-dessous). Il s'agit d'une question.
Ou s'agit-il de bonne foi par rapport au règlement ? Il s'agit d'une question.

Le vélo bleu respecterait le règlement ci-dessous, et Pakinator en aurait fait la preuve par des mesures en live devant l'arbitre le 14 août 2014 à l'entrée du parc à vélo à la demande de l'arbitre (en présence de témoins).

Suite à la preuve de la conformité du vélo bleu par rapport au règlement apportée par Pakinator, l'arbitre FFTRI (président FFTRI : M. Pierre Lescure présent sur le site et au courant de l'affaire selon vincent05 : viewtopic.php?f=5&t=53549&start=120#p992481) refuse l'entrée du vélo bleu dans le parc, alors même que ce même arbitre l'a laissé entrer dans le parc en 2013 (voici la différence entre 2013 et 2014 annoncée par l'organisateur jusqu'en 2013 : viewtopic.php?f=5&t=50767&p=942735#p942735 ).

Le verbe refuser n'est pas employé au conditionnel car il "s'agiRAIT" d'un fait, sauf si l'arbitre se rétracte et mentionne qu'il n'est pas au courant et n'a jamais vu Pakinator :mrgreen: (Je me perts et ne me souviens plus des définitions des termes "bonne foi" et "mauvaise foi").

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Rappel du règlement FFTRI :


Règlement vélo FFTRI (source : http://www.fftri.com/files/pdf/20131030 ... 3-2014.pdf => lieu où se situe ce lien sur le site de la FFTRI : http://www.fftri.com/reglementation-sportive)

Règlement du 1er novembre 2013 en page 53 (sur 119) :

Voir le paragraphe : 8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
équipe)

Extrait :

8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
équipe)
Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de
répondre aux normes suivantes :
1. Longueur maximum de deux mètres et largeur de soixante-quinze centimètres.
2. Distance minimum de vingt-quatre centimètres du sol à l'axe du pédalier.
3. La ligne verticale touchant le bec de selle n'est pas à plus de 5 cm devant et 15 cm derrière la ligne
verticale passant par l'axe du pédalier. Aucun mécanisme permettant le dépassement de ces limites
de positionnement de selle n'est autorisé pendant la course.
4. La distance entre la ligne verticale passant par l'axe du pédalier et la ligne verticale passant par l'axe
de la roue avant doit être comprise entre 54 et 65 cm.
Une exception est possible pour des vélos de concurrents très grands ou très petits (le vélo devra
être présenté à l’Arbitre Principal avant le départ de la course).
5. La roue avant peut être de diamètre différent de la roue arrière mais doit être constituée de rayons
ou bâtons. La longueur minimale d'un rayon ou bâton est de 27 cm. La roue arrière peut être
recouverte (Disque). Ces spécifications peuvent être changées par l'Arbitre Principal pour des
raisons de sécurité (vent violent).
6. Aucune roue ne doit comprendre un mécanisme permettant de l'accélérer. Dans le cas d'utilisation
de boyaux, ils doivent être correctement collés. Les roues doivent être axées. Chaque roue doit
comporter un frein.
7. Le guidon doit être fait de tube rond ou plat. Les extrémités en protubérances doivent être
protégées. Le guidon doit avoir des embouts. Les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de frein
doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision :
 Pour les cintres route et guidons aéro, les poignées de freins doivent être orientées vers le
bas ou vers l'arrière.
54 Réglementation Sportive – 1er novembre 2013
 Pour les cintres droits (type VTT, VTC…), les guidons dits « corne de vache » ou « bar ends » sont autorisés.
8. Dans le cadre de la pratique paratriathlon, les vélos ou fauteuils seront à présenter à l’arbitre principal, pour validation.
Casque : le port du casque vélo est obligatoire ; ce dernier doit être à coque dure, homologué (sans modification après fabrication).
Moyens de communication et audios : l’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.
Conteneurs : bidons de verre ou cassables ne sont pas autorisés.
Plaque de cadre ou autocollant de tige de selle : Fournis par l’organisation, il doit être placé de telle manière qu’il soit PARFAITEMENT lisible des deux côtés.

(voir schéma page 54 avec différentes cotes)

8.23.2.2 Règles applicables uniquement sur les épreuves avec Aspiration Abri (drafting autorisé)
8.23.2.2.1 Généralités
L'organisateur qui souhaite organiser une course avec Aspiration Abri doit en effectuer la demande auprès de la L.R.TRI., dans le cadre de la procédure de dépôt de demande de Licence Manifestation.
Il appartient à la L.R.TRI. de donner son aval pour l'application de cette règle. Pour cela, elle doit s'assurer que cette course se déroule sur circuit fermé à la circulation automobile. A minima celle-ci peut être
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

chacal a écrit :je vois beaucoup de monde qui parle de licence US
on peut participer aux épreuves en France avec une licence US ?
merci de m’ôter ou pas de ce doute...
A+
Oui.

Egalement avec une allemande, avec une suédoise, une grec, etc.

Mais attention au piège ... pas avec une bleue ! :twisted: ... les couleurs des licences non acceptées te seront précisées le jour du retrait de ton dossard une fois que tu auras payé l'inscription, voir plus tard, au moment de l'entrée dans le parc à vélo :mrgreen: ... et les couleurs changent d'un tri à l'autre :mrgreen: (acceptée à Limoges, mais refusée à Marseilles 1 mois plus tard :mrgreen: )
Dernière modification par débutant le 18 août 2014 21:30, modifié 6 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :J'ai fait suivre sur mon Facebook...même si "ils" s'en foutent royalement , au moins que ça se sache un peu... :roll: :sm10:
Il ne s'agit pas de royauté, mais d'une présidence, il me semble.

Le mot "royalement" serait, sauf erreur de ma part (erreur : ce qui peut être le cas pour tout ce que j'écris ici*), à remplacer par le mot "présidentiellement".

Mais je laisse l'organisateur ou le co-organisateur ou l'arbitre principal, préciser le terme à employer, je ne suis pas à leur place, et vous non-plus.

Nous ne sommes pas à leur place, c'est la raison pour laquelle nous nous basons sur leur règlement FFTRI pour comprendre leur refus (via l'arbitre dont le rôle est de faire respecter le règlement FFTRI) du vélo bleu par rapport au règlement FFRTI (partie "vélo" du règlement).

"Ici" = le forum du site internet ONLINETRI
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

peu etre je peu demander a ma federation de demander a la fftri de nous expliquer tout cela ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :peu etre je peu demander a ma federation de demander a la fftri de nous expliquer tout cela ?
Fais attention Eric :wink: Si tu te présentes à l'EM l'année prochaine tu pourrais ne pas être accepté en raison d'une mauvaise image pour l'EM (par exemple si tu es mal rasé ... mais ce n'est qu'un exemple pris au hasard, tu découvriras la raison ... ou pas ... au moment de l'entrée dans le parc :mrgreen: ... la marque des running par exemple, il te faudra alors t'en faire prêter une par un copain qui chausse du 57 ... un peu comme a été contraind de faire Paki pour ses chaussures de vélo :wink: )

Prépare-toi à toutes les éventualités à découvir au moment de l'entrée dans le parc.
Cerait-ce une nouvelle discipline que proposera l'EM en 2015 et qui aurait été testée sur Paki en 2014 ? Il s'agit d'une question.

Le Quadrathlon/Embrunman. Les organisateurs (avec l'arbitre ? ou l'arbitre seul ?), seraient-ils trop forts. Auraient-ils ainsi pris la socitété IM à contre-pied et se retrouveraient-ils ainsi seuls en tête, le temps que la socité IM reprenne ses esprtits et suive cette nouvelle offre ? Il s'agit d'une question.

Sans réponse, on se pose des questions.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par 100km »

Bryce a écrit :
favouille73 a écrit : Tu sais ça ne sera pas la première fois que la fédé ne répond pas à quelqu'un...
J'ai essayé 2-3 fois, jamais de réponse...
Après faut pas s'étonner qu'on en parte de cette fédé :roll:
Si si une fois y'a un gars qui a osé insulter monsieur le président de la fédé sur ce même forum. Et il l'a payé très cher...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par batard »

La seule façon de protester est le boycott, mais d'ici quelques mois, cette affaire risque bien d'être oubliée.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

100km a écrit :
Bryce a écrit :
favouille73 a écrit : Tu sais ça ne sera pas la première fois que la fédé ne répond pas à quelqu'un...
J'ai essayé 2-3 fois, jamais de réponse...
Après faut pas s'étonner qu'on en parte de cette fédé :roll:
Si si une fois y'a un gars qui a osé insulter monsieur le président de la fédé sur ce même forum. Et il l'a payé très cher...
Plus cher que Paki ? (inscription 2014, etc.)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :
Bryce a écrit :
favouille73 a écrit : Tu sais ça ne sera pas la première fois que la fédé ne répond pas à quelqu'un...
J'ai essayé 2-3 fois, jamais de réponse...
Après faut pas s'étonner qu'on en parte de cette fédé :roll:
Si si une fois y'a un gars qui a osé insulter monsieur le président de la fédé sur ce même forum. Et il l'a payé très cher...
Non pas si cher que ça puisque j'ai négocié en privé... :mrgreen:
Sur la forme j'avais tort.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

Pakinator a écrit :Pour répondre à une des questions soulevées par Bardamu, pourquoi l'arbitre ? parce que c'est le seul à en avoir le pouvoir (même s'il outrepasse ses pouvoirs en n'ayant pas - à priori - de motif valable pour le faire). Comment l'arbitre, là, c'est un mystère.
Tout sur l'association page précédente :wink:

Fayard, je ne suis pas en train de critiquer une décision légitime, là !

J'ai en ma possession une lettre de M. Estrosi qui me confirme être d'accord avec ma démarche, et souhaiter également la promotion du vélobleu, y compris par le biais d'une représentation sur une épreuve sportive comme l'Ironman. En outre, le vélobleu a participé au "tour cycliste Nice Métropole" l'an dernier avec environ 20000 m de dénivelé en une semaine, récemment au tour de Corse (2ème année), paris-Roubaix (course amateurs) et un tas d'autre évènements dans lesquels je ne suis pas forcément impliqué. La question n'est pas de savoir si cela plait à la mairie de Nice, cela ne fait aucun doute. M. Estrosi met à la disposition du public des vélos fiables et convenablement équipés en matière de sécurité, c'est la moindre des choses.

La question est plutôt comment peut-on refuser, à priori, un vélo apparemment conforme à l'entrée d'un parc à vélo ?
Voila donc un debut de lettre que tu peux envoyer a l'organisation par mail.

"messieur,

J'ai en ma possession une lettre de M. Estrosi qui me confirme être d'accord avec ma démarche, et souhaiter également la promotion du vélobleu, y compris par le biais d'une représentation sur une épreuve sportive comme l'Ironman. En outre, le vélobleu a participé au "tour cycliste Nice Métropole" l'an dernier avec environ 20000 m de dénivelé en une semaine, récemment au tour de Corse (2ème année), paris-Roubaix (course amateurs) et un tas d'autre évènements dans lesquels je ne suis pas forcément impliqué. La question n'est pas de savoir si cela plait à la mairie de Nice, cela ne fait aucun doute. M. Estrosi met à la disposition du public des vélos fiables et convenablement équipés en matière de sécurité, c'est la moindre des choses.
Je déplore tout de même le fait d'avoir pu entendre des propos n'allant pas dans ce sens, à mon arrivée au parc vélos de l'Embrunman le 14/08, l'on m'apostrophe, et l'on me demande de ma ranger en attendant M. l'arbitre principal ?? Arbitre principal, qui me dit que je ne prendrai pas le départ avec ce vélo, avant même toute ébauche d'inspection du vélo ?? Et donc avant les 3 ou 4 heures passées à lui demander de bien vouloir me donner la raison règlementaire qui motive sa décision, sachant que durant ce temps, j'ai fait ce qu'il fallait pour lever ses doutes chaque fois qu'il m'en faisait légitimement part (d'un nouveau doute sur la conformité, les dimensions, et le non équipement d'un dispositif d'assistance) pour finir par me parler d'incompatibilité avec l'image de l'Embrunman ??!!??!(What's the f... ?)

e suis revenu avec un mètre ruban, comme je le dis, j'ai répondu à toutes ses interrogations, je peux même mettre les réponses à ces questions car je les ai notées si ça t'intéresse :

longueur maxi 2m 1,72m
distance axe pedalier - bec de selle compris entre 5cm devant et 15cm derrière l'axe vertical passant par le pédalier 5 cm derrière, pile au milieu
distance axe pedalier - axe roue avant 54 à 65 cm 62,8 cm
hauteur axe pedalier 24cm mini 28 cm
rayon roue av 27cm mini 28 cm (certains vélos avaient une roue avant à profil trop haut => rayons inférieurs à 27 cm, ils sont passés tranquille !!)
Largeur maxi du vélo : 75 cm 60 cm
La question est plutôt comment peut-on refuser, à priori, un vélo apparemment conforme à l'entrée d'un parc à vélo ?"


voila paki tu peux envoyer ca a peu de chose pres a l'organisation et mettre en copie la fftri ain si que la federation us si tu est affilié avec ton numero de licence.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vincent05 »

débutant a écrit : Le présisent de la FFTRI, M. Pierre LESCURE était sur place et se serait également penché sur le sujet (il serait pour le refus du vélobleu => donc contre son règlement ?!? et l'annoncerait via "son" arbitre pour le faire savoir uniquement à Pakinator :wink: ) selon l'échange qu'il aurait eu avec vincent05 (viewtopic.php?f=5&t=53549&start=120#p992481).
Suite à la preuve de la conformité du vélo bleu par rapport au règlement apportée par Pakinator, l'arbitre FFTRI (président FFTRI : M. Pierre Lescure présent sur le site et au courant de l'affaire selon vincent05 : viewtopic.php?f=5&t=53549&start=120#p992481)
Euh... j'en ai discuté avec le président de la ligue Provence... Je ne sais rien concernant le président de la fftri, ni même s'il était présent ! Après comme j'ai dis, les arguments que l'on m'a annonçé se défendent (comme ceux de Paki !) ! Après, ça reste aussi de l'interprétation d'un réglement, chacun prends ce qui est à son avantage dedans, sachant qu'un vélo urbain est particulier, et non abordé dans la réglementation ! :wink: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

si tu l'envoie a la fede us et fftri il faut un peu reformuler pour qu'il comprennent tout, vue que la fede us n'est probablement pas au courant

ah oui et peu etre tu peu envoyer cela a la comunauté europeene
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bryce »

vincent05 a écrit :
débutant a écrit : Le présisent de la FFTRI, M. Pierre LESCURE était sur place et se serait également penché sur le sujet (il serait pour le refus du vélobleu => donc contre son règlement ?!? et l'annoncerait via "son" arbitre pour le faire savoir uniquement à Pakinator :wink: ) selon l'échange qu'il aurait eu avec vincent05 (viewtopic.php?f=5&t=53549&start=120#p992481).
Suite à la preuve de la conformité du vélo bleu par rapport au règlement apportée par Pakinator, l'arbitre FFTRI (président FFTRI : M. Pierre Lescure présent sur le site et au courant de l'affaire selon vincent05 : viewtopic.php?f=5&t=53549&start=120#p992481)
Euh... j'en ai discuté avec le président de la ligue Provence... Je ne sais rien concernant le président de la fftri, ni même s'il était présent ! Après comme j'ai dis, les arguments que l'on m'a annonçé se défendent (comme ceux de Paki !) ! Après, ça reste aussi de l'interprétation d'un réglement, chacun prends ce qui est à son avantage dedans, sachant qu'un vélo urbain est particulier, et non abordé dans la réglementation ! :wink: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!
Si ce n'est pas abordé c'est que ce n'est pas interdit. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, CQFD :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Boulegan »

eric d a écrit :J'ai en ma possession une lettre de M. Estrosi qui me confirme être d'accord avec ma démarche
:lol: :lol: :lol: Colossal, ça c'est de l'argument ! Avoir une lettre d'Estrosi, le type qui fait rire la France entière avec ses sorties médiatiques à deux balles, le clébard de Sarko qui fait honte même dans les couloirs de l'UMP.
Sans dec :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre