JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Richie »

Inoza a écrit :Il y a des personnes qui apprécient vraiment Nelson Montfort ?
La ménagère de 50 ans, cible des chaînes... :sm11:
Ensuite ceux qui le trouvent "sympathique", :D par le ridicule qu'il génère à l'écran :D
Je fais partie de ceux là :D

Inversement sa fille, est ridicule quand elle lit des bouquins la nuit sur Direct 8, ou dans Pékin express, mais "son ridicule" ne la rend pas sympathique.

La différence, le jeu d'acteur...Nelson, est un bon comédien :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Richie »

Il y a des "défenseurs" qui sont les pires accusateurs au final, car tous les arguments évoqués peuvent être retournés pour dire que justement, il y a du dopage : surcharge d'entraînement supportée, pressions sociales qui poussent au dopage... :sm11:

http://www.20minutes.fr/article/979977/ ... -ye-shiwen

Londres 2012: Un mystérieux coach anglais défend Ye Shiwen
6 contributions
Créé le 01/08/2012 à 12h08 -- Mis à jour le 01/08/2012 à 12h23

La nageuse chinoise, Ye Shiwen lors de sa victoire aux Jeux olympiques de Londres sur le 200m quatre nages, le 31 juillet 2012

La nageuse chinoise, Ye Shiwen lors de sa victoire aux Jeux olympiques de Londres sur le 200m quatre nages, le 31 juillet 2012 REUTERS
JO / NATATION - Il travaille avec l'équipe de Chine et balaye les doutes qui entourent la nageuse de 16 ans...

De notre envoyé spécial à Londres,

On la présente maintenant comme «celle qui nage aussi vite que les hommes». Depuis que Ye Shiwen a rivalisé avec Ryan Lochte sur le dernier 50m de son 400m quatre nages (record du monde à la clé), la précocité de la nageuse de 16 ans est le sujet de débat préféré des 17.000 spectateurs de l’Aquatic Center. Mais aussi des coachs puisque les premiers doutes ont été émis par l’Américain John Leonard.

Après son deuxième titre olympique, mardi sur 200m quatre nages, un entraîneur britannique a pourtant pris la défense de la Chinoise, dans une tribune publiée par le Guardian. Présent au village olympique, celui-ci appartient à l’encadrement de l’équipe de Chine où il s’est installé il y a sept ans. «Les athlètes chinois s’entraînent de façon incroyablement dure. Tellement dure que je n’ai pas de mots pour le dire en tant que coach», affirme cet entraîneur dont l’identité n’a pas été révélée, mais vérifiée par le Guardian.

«N’oubliez pas que c’est leur seule source de revenus»

Le défenseur de Ye Shiwen affirme aussi avoir placé des nageurs dans cinq équipes olympiques différentes, mais n’a «jamais vu d’athlètes s’entraîner de la sorte ailleurs dans le monde. Ils ont une capacité à endurer le travail plus importante que leurs homologues de l’Ouest. Ils sont très fiers de leur pays, et ont une vraiment mentalité d’équipe.» Puis il enchaîne: «N’oubliez pas que c’est leur seule source de revenus. La plupart ne font pas d’études et le sport leur offre la possibilité de se faire une place dans la société. Ainsi qu’à leur famille. Ce n’est pas ce que les athlètes des pays de l’Ouest connaissent. Ils viennent d’endroits confortables avec en moyenne, une ou deux voitures par famille, quatre semaines ou plus de congés payés à l’année. La famille moyenne chinoise ne connaît pas cela.»

Aux Jeux, il entraînerait cinq nageurs de l’équipe chinoise, dont trois qu’il a repérés depuis l’âge de 13 ans. Le coach explique qu’il a là-bas la possibilité de choisir des athlètes qui lui donnent «la plus grande attention, du temps et des efforts au quotidien.» En Chine, il aurait aussi beaucoup plus de moyens qu’ailleurs. «Si je demande un camp d’entraînement à l’étranger, un camp en haute altitude, un coach assistant, on trouve des moyens. Je suis fier d’être britannique mais en tant que coach, je veux être dans une position où je peux maximiser mes capacités.» Ce n’était visiblement pas possible en entraînant des nageurs anglais.
Romain Scotto, à Londres
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Baobab »

+1 à propos de Monfort :evil:
Le sourire que j'avais sur le visage hier soir devant ma TV juste après cette médaille de bronze s'est évanoui en l'écoutant poser sa question et en voyant Ophélie se décomposer au fur et à mesure qu'il insistait sur sa prétendue sensibilité (2 fois il lui répète) et le décès de sa maman...

S'il existe un dictionnaire sur le net avec une vidéo pour illustrer chaque définition, et bien en face du mot "rabat joie" il faut mettre cette pitoyable séquence. Alors qu'elle était sur son nuage de médaillé olympique, l'autre abruti lui rappelle certainement un des plus douloureux moment de sa vie...

J'aurais aimé qu'elle (ou une autre des filles) ait du répondant et qu'elle lui fasse comprendre que son propos était vraiment déplacé pour que ça fasse du buzz et qu'il en prenne plein la gueule !!!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Odin »

Monfort et Pete Sampras.
http://www.myskreen.com/programme/31681 ... te-sampras
Ce n'est pas la 1ère fois qu'il fait le coup. A chaque fois que je l'entends, j'ai peur de jeter la télé par la fenêtre
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: JO Londres 2012

Message non lu par débutant »

Baobab a écrit :+1 à propos de Monfort :evil:
Le sourire que j'avais sur le visage hier soir devant ma TV juste après cette médaille de bronze s'est évanoui en l'écoutant poser sa question et en voyant Ophélie se décomposer au fur et à mesure qu'il insistait sur sa prétendue sensibilité (2 fois il lui répète) et le décès de sa maman...

S'il existe un dictionnaire sur le net avec une vidéo pour illustrer chaque définition, et bien en face du mot "rabat joie" il faut mettre cette pitoyable séquence. Alors qu'elle était sur son nuage de médaillé olympique, l'autre abruti lui rappelle certainement un des plus douloureux moment de sa vie...

J'aurais aimé qu'elle (ou une autre des filles) ait du répondant et qu'elle lui fasse comprendre que son propos était vraiment déplacé pour que ça fasse du buzz et qu'il en prenne plein la gueule !!!
Le buzz a démarré

http://www.elle.fr/People/La-vie-des-pe ... es-2135316

JO 2012 : Nelson Monfort crée un malaise avec les nageuses françaises
Par J.B. - Le 02/08/2012

JO 2012 Nelson Monfort cree un malaise avec les nageuses francaises

La fameuse interview de Nelson Monfort est toujours un moment mémorable pour les sportifs français. Malheureusement, ses remarques ne sont pas toujours du meilleur goût. Ainsi, hier soir, à la suite de l’épreuve du 4 x 200 m féminin en natation, le journaliste sportif a manqué de tact. Après avoir décroché la médaille de bronze, les nageuses françaises, Coralie Balmy, Camille Muffat, Ophélie-Cyrielle Etienne et Charlotte Bonnet ont dû se soumettre à ce passage obligé de la télé française. Alors qu’il félicitait les sportives, le commentateur a posé des questions très personnelles à Ophélie-Cyrielle Etienne, concernant le décès de sa mère, l’année dernière. Une indélicatesse qui a ému et dérangé la jeune nageuse, ainsi que ses coéquipières.

Haussements de sourcils et sourires gênés
« Nous aimons beaucoup votre sensibilité », a commencé Nelson Monfort, bienveillant. Mais le journaliste sportif a rapidement dépassé les limites : « Je sais que vous avez souffert il y a un peu plus d’un an d’un deuil familial. J’imagine à qui vous souhaitez dédier cette médaille ce soir et puis la partager avec vos amis ». Un commentaire qui a suscité l’incompréhension et qui a généré un certain malaise visible sur la vidéo qui circule sur le Web. « Je pense à elle. Mais j’ai aussi envie de penser à tous les gens qui sont là et toute ma famille qui est venue me supporter et qui me regarde aussi », a répondu sobrement Ophélie-Cyrielle Etienne. Haussements de sourcils et sourires gênés se sont alors succédés entre les nageuses. Rapidement réconfortée par Charlotte Bonnet et Coralie Balmy, la jeune femme semblait à la fois émue et excédée par les propos de Nelson Monfort.

Twitter s’enflamme
Un manque de tact qui a déclenché la polémique sur les réseaux sociaux : « Ce genre de journalisme qui fait dans le pathos est intolérable », « Nelson Monfort a une capacité extraordinaire pour mettre mal à l’aise les gens qu’il interviewe. C’est grandiose », se sont insurgés des téléspectateurs sur Twitter. Une remarque déplacée qui risque de faire couler encore beaucoup d’encre.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Baobab »

En effet, ça buzz un peu mais là je suis devant ma TV en train de le voir faire son show et je n'arrive pas à digérer son attitude cynique d'hier soir...
Très bon billet sur les journalistes de FR2 avec lequel je suis tout a fait en accord : http://blogteam.sport24.com/bruno_roger ... -tele.html

Pour revenir au sujet principal du topic : Mister Phelps, 20 breloques olympiques ce soir :sm6:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO Londres 2012

Message non lu par FAYARD »

Baobab a écrit :En effet, ça buzz un peu mais là je suis devant ma TV en train de le voir faire son show et je n'arrive pas à digérer son attitude cynique d'hier soir...
Très bon billet sur les journalistes de FR2 avec lequel je suis tout a fait en accord : http://blogteam.sport24.com/bruno_roger ... -tele.html

Pour revenir au sujet principal du topic : Mister Phelps, 20 breloques olympiques ce soir :sm6:
Bien d'accord avec l'article sauf que Montel est aussi un dinosaure et qu'il est mauvais...il est resté coincé sur MJ Perec...Parcontre Bilalian a pris un sacré coup de vieux, on dirait qu'il est malade....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: JO Londres 2012

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :
Baobab a écrit :En effet, ça buzz un peu mais là je suis devant ma TV en train de le voir faire son show et je n'arrive pas à digérer son attitude cynique d'hier soir...
Très bon billet sur les journalistes de FR2 avec lequel je suis tout a fait en accord : http://blogteam.sport24.com/bruno_roger ... -tele.html

Pour revenir au sujet principal du topic : Mister Phelps, 20 breloques olympiques ce soir :sm6:
Bien d'accord avec l'article sauf que Montel est aussi un dinosaure et qu'il est mauvais...il est resté coincé sur MJ Perec...Parcontre Bilalian a pris un sacré coup de vieux, on dirait qu'il est malade....
Je pense que malheureusement dans la corporation des journalistes (et pire encore des journalistes sportifs!) la cooptation et le copinage font que le turnover est très faible. Indubitablement les dinosaures dont on parle ont parfaitement compris le système et en tirent profit à leur avantage.
Regardez Thierry Roland, tout critiqué qu'il était, il a quasiment commenté jusqu'à quelques semaines avant son décès: forcément il a retardé l'avènement d'autres postulants. Pour ces jeux on croyait que Pierre Fulla était à la retraite, il est ressorti de la boîte pour commenter les jeux sur Eurosport.
Salviac a été viré il y a peu de RTL pour un tweet vraiment dégueulasse concernant la compagne de François Hollande, vous allez voir qu'il va revenir!
Honte à eux, ils se revendiquent de Robert Chapatte ou Roger Couderc, mais ne leur arrivent pas à la cheville! Même leurs consultants sont bien meilleurs tant en matière d'analyse, de qualité de langue que d'enthousiasme (Patrice Dominguez, Christophe Dugarry ou Thierry Rey notamment)... Quand on pense que Bernard Pivot voulait devenir journaliste sportif à la base et n'avait pas réussi, on peut se poser la question de savoir comment ils ont réussi à se faire une place dans ce milieu, parce qu'à l'antenne leur passion d'un/de plusieurs sports ne transpire pas toujours!

On peut penser ce qu'on veut de ces commentateurs, ils sont critiqués, ils font des bourdes, mais ils n'ont pas leur pareil pour s'accrocher à leur siège. Pour ma part je ne me fais pas d'illusion, je ne suis pas journaliste, je ne prétends pas prendre leur place non plus, je me dis aussi que les meilleurs ne sont certainement pas à l'antenne, mais que peut-on faire?
Et plus ils restent dans la place, plus ils sont difficiles à décramponner. Regardez PPDA (attention PPDA a toujours été critiqué, mais c'est un autre niveau bien entendu)...
TualTri
Messages : 16
Inscription : 27 juil. 2010 18:37

Re: JO Londres 2012

Message non lu par TualTri »

Pour en revenir au sport, je suis en Australie en ce moment, et c'est pas franchemet la fête!
Après la claque prise par l'ultra-favori relais 4x100, le "Missile" Magnussen était censé ravivé la fierté de la nation.. Raté! C'est vrai que voir le Kazahkstan avec plus de médailles que les verts et or, ça air un choc! On attend que le compteur d'or reparte, après la magnifique victoire du 4x100 féminin, mais c'est pas gagné!
Bref, il faut essayer de se faire petit en tant que frenchie en ce moment!

Sinon, pronostics pour l'épreuve de triathlon? La Canadienne Findlay revient de blessure, elle est encore jeune mais je la sens avide de revanche sur le destin...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

"Tous les nageurs olympiques font pipi dans l'eau"

Image

Un ancien nageur a cassé le mythe autour des nageurs olympiques en affirmant que ceux-ci se soulagent dans la piscine pendant la compétition.

C'est Carly Geehr, un ancien membre de l'équipe américaine de natation qui a commenté cette information. L'ancien sportif répondait à une question posée par des internautes sur le réseau social Quora. Sa réponse est sans équivoque: "Oui, tous les nageurs urinent dans l'eau".

"100% des nageurs font pipi dans la piscine", indique-t-il. "Certains le nient, d'autres le revendiquent fièrement, mais tous le font". Et l'ancien nageur se lance même dans d'étranges explications. "La question la plus intéressante est quand?", écrit-il avant de préciser. "Avant la course, c'est un moment intéressant", dit-il. "Je ne plaisante pas. On essaie toujours de faire pipi avant de se baigner, mais parfois votre corps défie la logique et trouve un moyen de remplir votre vessie bien malgré vous".

Selon lui, l'adrénaline, la pression sont des facteurs qui donnent envie à tous les athlètes de faire pipi. Une fois dans l'eau, ils n'ont donc plus le choix, ils doivent se soulager tout en nageant et connaissent d'ailleurs le meilleur moment pour le faire: juste après un virage, "pendant votre élan", confie-t-il. "Vous disposez d'assez de temps si vous devez vraiment uriner, il faut le faire parce que sinon vous êtes trop tendu et vous n'arrêtez pas de penser que vous devez faire pipi".

Pour l'athlète, cette pratique est connue des nageurs et ne les dégoûte plus du tout. "Un nageur doit accepter de nager dans l'urine".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

D'étranges bandes adhésives sur le corps des athlètes (sujet déjà abordé sur le GIRO 8) )

Image

Un drôle de phénomène apparaît à Londres sur les terrains de sport. La joueuse allemande de beach-volley Ilka Semmler portait du tape rose sur les fesses. La Suédoise Johanna Wiberg, joueuse de handball, portait du collant bleu du genou à l'aine tandis que le sprinter britannique Dwain Chambers s'affichait avec un autocollant aux couleurs de l'Union Jack.

Ces rubans autocollants sont en fait une bande adhésive conçue pour soutenir les muscles et les articulations sans gêner les mouvements. Développé par un médecin japonais il y a une trentaine d'années, ce collant baptisé Kinesio ne serait finalement qu'un placebo. (sans blague ? :roll: )

Plus de 4000 personnes en Angleterre ont été formées pour pouvoir soigner les athlètes avec Kinesio mais les études prouvant son efficacité sont rares. Le directeur générale de la marque au Royaume-Uni assure cependant au Daily Mail: "La bande n'est pas magique. Elle n'améliore pas vos performances ou ne vous transforme pas en Superman mais si elle est bien utilisée, elle réduit la pression et aide à soulager la douleur et les gonflements."

Sara Goller, joueuse de beach-volley, portait deux longues bandes roses sur la jambe tandis que Laura Ludwig en portait des bleues sur le ventre. Le Kinesio est plus psychologique qu'autre chose mais les athlètes s'en servent vraisemblement aussi comme accessoires de mode.

Steven Harridge, professeur de physiologie appliquée au King College de Londres, est catégorique: "Le fait que les athlètes pensent que cela va leur faire du bien peut aider d'une manière psychologique. Un placebo efficace peut faire toute la différence entre le succès et l'échec."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Les enfants chinois torturés pour devenir des champions

Image

La victoire de Ye Shiwen est considérée comme suspecte aux JO. Sa supériorité sur ses adversaires n'a fait aucun doute au cours de la compétition et les organisateurs s'interrogent: comment cette Chinoise de 16 ans a-t-elle pu être beaucoup plus forte, en meilleure forme et plus rapide que les autres?

La sportive insiste sur le fait que ses performances sont "le résultat d'un dur labeur et d'une formation intensive". Et quelle formation! Dans les années 80, le régime communiste chinois a décidé de mettre fin à l'humiliation régulière de la nation en athlétisme et dans les grands championnats de natation. Voilà qu'il fallait désormais trouver une armée de futurs champions. Les enseignants ont reçu l'ordre de signaler aux autorités les signes de capacité sportive naturelle chez les enfants.

Si la mère de Ye Shiwen affirme que cette dernière a exprimé le souhait de devenir nageuse à l'âge de sept ans, elle aurait en fait été choisie pour son physique masculin, ses grandes mains et ses longues jambes.

La formation chinoise se fait dans l'acharnement. Les observateurs occidentaux vont jusqu'à comparer le régime réservé aux gamins qu'on espère voir devenir de grands champions à la vie en prison au 19e siècle. Les coups pleuvent, les entraînements se font dans les larmes. Le mot "OR" est écrit sur les murs du camp où ils sont formés. Histoire de ne jamais perdre l'objectif de vue...

A sept ans, Ye Shiwen pouvait déjà effectuer 20 tractions à la barre. Un exercice douloureux pour n'importe quel adulte en forme. Elle nage tous les jours pendant des heures et des heures. Elle ne sort du bassin que lorsqu'il doit être nettoyé, selon son entraîneur.

Reste à espérer que son nom ne s'ajoutera pas à la longue liste des sportifs chinois dopés. Le mois dernier, Li Zhesi, 16 ans, était expulsée de l'équipe chinoise après avoir été attrapée avec une substance appelée EPO qui stimule les globules rouges pour augmenter l'absorption d'oxygène. Lors des Jeux asiatiques, 11 athlètes chinois avaient été testés positifs et le pays avait perdu 9 médailles sur 23. En 1998, 13 flacons d'une hormone de croissance humaine étaient trouvés dans le sac d'une nageuse chinoise lors d'une fouille de routine à l'aéroport de Sydney.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

L'horrible blessure d'un haltérophile

Ce sont les risques du métier. Mercredi, Sa Jae-Hyouk, un haltérophile sud-coréen, s'est gravement blessé au coude alors qu'il tentait de soulever un barre de 162kg. Il était alors à son deuxième essai à l'arraché.

Tenant du titre dans sa catégorie et médaillé de bronze aux derniers Championnats du Monde, son bras droit n'a pas supporté la charge. Son coude s'est déboîté. On ignore encore la gravité de sa blessure. Attention, âmes sensibles, s'abstenir...

phpBB [video]


:sm1: :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Silver0l »

Kenzo a écrit :
Un ancien nageur a cassé le mythe autour des nageurs olympiques en affirmant que ceux-ci se soulagent dans la piscine pendant la compétition.
J(y crois pas trop. Pour pisser, il faut un minimum de décontraction, ou alors que l'épreuve dure vraiment longtemps, non? En piscine c'est maximum 1/4h - 20min d'effort...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Bryce »

Ma kiné m'en avait parlé (du Kinésio), me disant qu'il existait plusieurs type de ces magnifiques bandes, les vraies (principe déposé etc) et les fausses, ensuite il y a les bleues et les roses qui n'ont pas le même effet.
Le seul objectif est clairement de décoller, désolé pour l'explication approximative, la lésion du tendon / muscle...c'est mal dit mais en gros c'est ça. Effectivement c'est pas magique...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre