TriStar111 Monaco 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par Bryce »

Oui et en 111petits km il risque pas d'arriver grand chose aux triathlètes :mrgreen:

Plus sérieusement si la fédé avait dès Juillet dis à l'orga qu'elle ne donnerait pas son agrément...pourquoi ne pas avoir dès cette date demandé aux participants de prévoir un certificat médical, en sécu et anticipation :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par IronPion »

kylicat a écrit:tu sais Ironpion, les attestations spécifiques à la FFA sont tjs d'actualités! Sur toutes les course à pieds de ma région, on doit encore présenter un certificat et non notre licence! par contre, pour la FFCT, pas de problème, la licence est valable.

Chez nous, plus de pb... A mon avis, y'a une courroie de transmission qui a du casser qq part car je sais de mémoire que ce sont les fédés qui, à l'époque s'étaient concertées et avaient stoppé cetet incohérence... !
Et comme tu le cites après, l'objectif est bien sûr de se faire plaisir qq soit les formats... etc.
Pour autant, je pense que l'ITU devrait se pencher sur ces problèmes de plus en plus récurrents de multiplications de formats, de labels... etc. Ce n'est bien évidemment pas à la seulle FFTRI de solutionner tout ça... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: TriStar111 Monaco 2010

        Message non lu par braziou »

        tri.67 a écrit :
        Simon THOMAS a écrit :
        Cette année, la Fédération Française de Triathlon n’a pas donné son agrément à la course TriStar111 Monaco en raison des distances développées. Ces dernières ne correspondant pas aux distances officielles détaillées dans la réglementation Générale Fédérale, les athlètes titulaires d'une licence FF Tri, ne seront pas pris en charge par les garanties assurances fédérales. Nous venons d’apprendre cette information par une lettre datée du 28 août 2010, de M. Lescure, président de La Fédération Française de Triathlon.
        Pour être tout à fait exact, l'organisateur a été prévenu dès début juillet que l'épreuve de Monaco n'aurait pas l'agrément de la FF TRI.
        La lettre du 28 août n'est qu'une réponse à la Fédération Monégasque qui demandait des explications complémentaires.

        Sinon, la situation est bien plus claire et simple que cela;

        L'IM de Nice est situé en France, il respecte les distances de la RGF française, il est donc logiquement agréé.
        Le Tristar de Monaco n'est pas organisé en France, il ne respecte pas les distances de la RGF, il est donc logiquement non agréé et la licence FF TRI ne peut pas garantir les athlètes sur cette épreuve.

        Ne cherchons pas des problèmes là ou il n'y en a pas.
        le long de l'Alpe d'Huez 2,2-115-21 , c'est une distance de la RGF?
        demain la fédé peut enlever la distance IM et Half?
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: TriStar111 Monaco 2010

        Message non lu par IronPion »

        braziou a écrit : le long de l'Alpe d'Huez 2,2-115-21 , c'est une distance de la RGF?
        demain la fédé peut enlever la distance IM et Half?
        Oui, selon la règlementation de la fédé en matière de distances : sur le long sont référencées les 3-80-20, 4-120-30, l'IM et le Half. Il est toléré une marge de +ou- 10% our chaque discipline...
        Donc, pour l'Alpe... qq soit les formats retenus, C'est mort :sm1: !
        A méditer :sm11: ...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              rswrc
              Messages : 4075
              Inscription : 23 sept. 2005 07:08
              Localisation : SLV06

              Re: TriStar111 Monaco 2010

              Message non lu par rswrc »

              Splashman a écrit :outre ces probléme de guéguerre fédé vs tristar ( la fédé ne se faisant que trés peu ou pas du tout de fric sur le dos de cette épreuve...

              je bosse le samedi aprem, comment faire pour déposer mon vélo et mes affaires dans les sacs ? c'est possible de faire ça le matin ou d'envoyer un pote à ma place ??? merci
              normalement c'est toi qui doit déposer tes affaires et dans le créneau prévu par l'organisation.Essaye de voir avec l'orga si tu peux t'arranger.Tu as ton numéro sur ton bracelet et qui doit correspondre à ta plaque de cadre :wink:
              nestriman
              Messages : 3001
              Inscription : 03 mai 2008 17:37
              Localisation : antibes

              Re: TriStar111 Monaco 2010

              Message non lu par nestriman »

              IronPion a écrit :
              braziou a écrit : le long de l'Alpe d'Huez 2,2-115-21 , c'est une distance de la RGF?

              Donc, pour l'Alpe... qq soit les formats retenus, C'est mort :sm1: !
              A méditer :sm11: ...
              Mais l'Alpe peut devenir rapidement et sans soucis..un Ironman....y'a de quoi rallonger partout facile....
              l'eau pas de problèmes...quitte à faire une australienne..., le vélo aussi on peut vite faire 65 kms de plus et
              la Cap on va plus loin vers sarenne et le compte y est sans dénaturer :mrgreen: l'épreuve....au contraire ...ce serait un
              Embrun des temps modernes....avec une CAP plus sympa...et un vélo moins circulant..... :wink:
              Lascaras
              Messages : 94
              Inscription : 30 déc. 2006 19:36

              Re: TriStar111 Monaco 2010

              Message non lu par Lascaras »

              On applique la règlementation que l'on se fixe. La FFTri devrait être compétente pour toutes les pratiques enchaînées. Il me semble que cet élément est fondamental. TriStar est une pratique enchaînée. Peut être que la règlementation est trop restrictive?
              Que recherche la FFTri : à lutter contre un exotisme des distances qui pourrait dénaturer le triathlon ou à préserver un monopôle (son fond de commerce) :?: Peut être les deux :!:
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: TriStar111 Monaco 2010

              Message non lu par IronPion »

              Lascaras a écrit :On applique la règlementation que l'on se fixe. La FFTri devrait être compétente pour toutes les pratiques enchaînées. Il me semble que cet élément est fondamental. TriStar est une pratique enchaînée. Peut être que la règlementation est trop restrictive?
              Que recherche la FFTri : à lutter contre un exotisme des distances qui pourrait dénaturer le triathlon ou à préserver un monopôle (son fond de commerce) :?: Peut être les deux :!:
              Oui, je comprends bien ce qui t'anime dans la notion des pratiques enchaînées et c'est légitime, mais... on revient à chaque fois à la même polémique mille fois débattue sur ce forum : où doit-on situer le curseur en matière de distances... ! Et ça, c'est fondamental, comme tu le dis toi-même... ! Quelle lisibilité et crédibilité pour notre sport... Idem, mille fois débattu ici...
              Que penser par exemple (à l'extrême) de 50m de natation, 100 bornes à vélo et 5 de cap... ? ce sont bien des épreuves enchaînées mais doit-on appeler ça du triathlon ?
              Pourquoi Tristar n'a pas repris un format "existant" et règlementaire vis à vis de la fédé ? 3-80-20, half (comme avant) voire même 4-120-30 ou pourquoi pas IM... ? Rien d'impossible, chez Triangle, ils savent gérer ça...
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    favouille73
                    Messages : 2925
                    Inscription : 22 sept. 2005 20:53

                    Re: TriStar111 Monaco 2010

                    Message non lu par favouille73 »

                    je rappelle ce que j'ai écrit il y a 2 jours:
                    favouille73 a écrit :silver01, je te rappelle que lorsque tu as remplis ton formulaire de demande de licence auprès de la FFTRI, une partie était réservée au médecin et ce dernier a coché la case
                    " pratique en compétition du triathlon, duathlon et disciplines enchaînées". Alors, je ne vois pas pourquoi la FFTRI ennuie tristar et contraint ces derniers à demander un certificat médical de "pratique en compétition du triathlon"...
                    la fftri a pris sous sa coupe les épreuves enchînées quelles que soient les distances.
                    la fftri se contredit à plusieurs reprises:
                    - distances non référencées.... et l'alpe d'huez???
                    - elle ne reconnait pas le tristar de monaco pourtant elle a bien reconnu le 70.3 de monaco.
                    - elle se cache derrière le fait de Monaco n'est pas la France alors pourquoi le club de monaco est rattaché à la ligue côte d'azur? Lorsqu'un triathlète monégasque va courir en France, sa licence est reconnue et acceptée par les arbitres.

                    La dessus la FFTRI envoie un courrier le 28 août, super!!! c'est sympa pour l'organisateur.

                    Pour finir, il y aura bien des arbitres fftri mais présents de façon "non officielle"... vas comprendre la subtilité... :shock:
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3332
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: TriStar111 Monaco 2010

                    Message non lu par IronPion »

                    favouille73 a écrit : - elle ne reconnait pas le tristar de monaco pourtant elle a bien reconnu le 70.3 de monaco.
                    Juste une précision : la distance 70.3 est dument reconnue par la fédé :wink:
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Lascaras
                          Messages : 94
                          Inscription : 30 déc. 2006 19:36

                          Re: TriStar111 Monaco 2010

                          Message non lu par Lascaras »

                          Je pense que le public "nageur" et "athlète" est ouvert à la pratique du triathlon. Mais ce public est minoritaire en comparaison avec le monde du cyclisme souvent très refermé. Pourtant le cycliste dispose déjà de l'essentiel de l'équipement. Il faut le faire goûter une fois (pour attraper le virus).
                          Le format TriStar me semble donc très intéressant pour promouvoir le triathlon (même si ce n'est pas du triathlon au sens de la FFtri). Pour preuve le nombre de média et de people attendu à Monaco!!!!
                          En matière de communication, le format TriStar fait recette. Pourquoi???
                          Peut être que le professionnalisme manque parfois.
                          braziou
                          Messages : 12521
                          Inscription : 16 avr. 2005 02:04
                          Localisation : La Réunion

                          Re: TriStar111 Monaco 2010

                          Message non lu par braziou »

                          tout à fait , il suffit de voir l'interet d'autres sportifs pour le relai
                          http://star-events.cc/site/images/downl ... ipants.xls

                          faut dire la plupart habitent sur place :D
                          Silver0l
                          Messages : 9069
                          Inscription : 19 août 2005 09:45
                          Localisation : 92
                          Contact :

                          Re: TriStar111 Monaco 2010

                          Message non lu par Silver0l »

                          favouille73 a écrit :je rappelle ce que j'ai écrit il y a 2 jours:
                          favouille73 a écrit :silver01, je te rappelle que lorsque tu as remplis ton formulaire de demande de licence auprès de la FFTRI, une partie était réservée au médecin et ce dernier a coché la case
                          " pratique en compétition du triathlon, duathlon et disciplines enchaînées". Alors, je ne vois pas pourquoi la FFTRI ennuie tristar et contraint ces derniers à demander un certificat médical de "pratique en compétition du triathlon"...
                          Oui, mais le fait que la licence FFTri ne soit pas reconnue comme valide n'est pas dû à la FFTri, il est dû à la société d'assurance de Tristar, qui considère que la licence n'est pas valide pour prouver l'aptitude au triathlon (voir le mail de l'oganisateur Simon thomas plus haut), et exige un certif médical de moins d'un an.

                          Le pb n'est pas du côté de la FFTri, il est du côté de Tristar.
                          Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
                          Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
                          Silver0l
                          Messages : 9069
                          Inscription : 19 août 2005 09:45
                          Localisation : 92
                          Contact :

                          Re: TriStar111 Monaco 2010

                          Message non lu par Silver0l »

                          IronPion a écrit :kylicat a écrit:tu sais Ironpion, les attestations spécifiques à la FFA sont tjs d'actualités! Sur toutes les course à pieds de ma région, on doit encore présenter un certificat et non notre licence! par contre, pour la FFCT, pas de problème, la licence est valable.

                          Chez nous, plus de pb... A mon avis, y'a une courroie de transmission qui a du casser qq part car je sais de mémoire que ce sont les fédés qui, à l'époque s'étaient concertées et avaient stoppé cetet incohérence... !
                          Oui, grâce à l'intervention de la FFTri, la licence FFTri doit officiellement être acceptée sur les courses hors stade de la FFA.
                          Voir la circulaire de la FFA ici:
                          http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... re_n46.pdf
                          Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
                          Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
                          braziou
                          Messages : 12521
                          Inscription : 16 avr. 2005 02:04
                          Localisation : La Réunion

                          Re: TriStar111 Monaco 2010

                          Message non lu par braziou »

                          c'est bien la fédé qui n'a pas donné l'agréement pour la course , non?

                          est ce que pour les relais , il faut aussi ce certif , sachant que les mecs ne font alors pas du Tri mais un seul sport?
                          Répondre