Je sais, j'étais ds la voiture de la RAM...lapoche a écrit :moi je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.vincent05 a écrit :
D'après la RAM, un arbitre lui a même dit de prendre un peu d'écart (ce qu'il n'a pas fait)

Je sais, j'étais ds la voiture de la RAM...lapoche a écrit :moi je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.vincent05 a écrit :
D'après la RAM, un arbitre lui a même dit de prendre un peu d'écart (ce qu'il n'a pas fait)
J'ai comme un gros gros doute sur le nombre d'arbitres !!!Yo'dlasvel a écrit : 9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute![]()
Jamais une place facile arbitre... Si il sanctionne, c'est un con, si il ne le fait pas, c'est un con qd même !!!lapoche a écrit :J'ai comme un gros gros doute sur le nombre d'arbitres !!!Yo'dlasvel a écrit : 9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute![]()
à saint André d'embrun, j'ai compté 3 motos d'arbitres à l'aller comme au retour.
léger détail, la dernière moto au retour est passée au milieu des tous tous derniers. Qui sont seuls et il n'y a donc aucun intérêt à les surveiller.
Donc on dira ce qu'on voudra mais selon moi, rien n'est fait pour arrêter le drafting.
vincent05 a écrit :Jamais une place facile arbitre... Si il sanctionne, c'est un con, si il ne le fait pas, c'est un con qd même !!!lapoche a écrit :J'ai comme un gros gros doute sur le nombre d'arbitres !!!Yo'dlasvel a écrit : 9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute![]()
à saint André d'embrun, j'ai compté 3 motos d'arbitres à l'aller comme au retour.
léger détail, la dernière moto au retour est passée au milieu des tous tous derniers. Qui sont seuls et il n'y a donc aucun intérêt à les surveiller.
Donc on dira ce qu'on voudra mais selon moi, rien n'est fait pour arrêter le drafting.![]()
(précision : je ne suis pas arbitre!!!)
NIOBI a écrit :Benj' "je trouve ça nul de carroter le parcours pour avoir un record, les classements ça change rien, ce sera toujours pareil mais on ne devrais pas parler de record battu puisque ce n'est pas pareil, record de la nouvelle édition non ?"
La chaleur à vélo et la fraicheur en CAP ya pas photo en 2008 j'ai trop souffert entre l'IZoard et l'arrivée avec en prime une hypoglycémie dans Chalvet.ptitbouchon a écrit :les très bonnes perfs s'expliquent peut être par l'absence de vent qui souffle pratiquement tj de face au retour. Enfin, je n'y étais pas.
en tous cas, il devait faire plus chaud que l'année dernière![]()
pour ceux qui ont fait 2008 et 2009, vous préférez quoi ? la grèle ou le cagnard ?
docphil a écrit :effectivement selon plusieurs " observateurs " trés ( trop ) nombreux étaient encore les tricheurs drafteurs qui dénaturent notre sport !!!!
ayant fait une dizaine d'ironman dont embrun , il ne m'ait encore jamais venu à l 'esprit de vouloir me faire drafter ( même dans les moments les plus pénibles ), mon amour propre en prendrait un sale coup et je me dirais : " autant abandonner "!!!!
il ne faut pas incriminer les arbitres dépassés par le nombre des fraudeurs et dans l 'impossibilité de pénaliser autant de tricheurs
(pourquoi aussi ne pas couper le marathon ou le faire en VTT ( cf déjà fait à embrun !!!) )
si chacun ne s' insurge pas contre cette pratique , nous ne ferons plus un" embrunman" mais une cyclosportive suivie d 'un marathon
ayant beaucoup aimé et investi dans ce sport j ' en suis trés attristé
Tous les finishers ( du premier au dernier ) qui n'ont pas draftés méritent le respect
les autres ( ceux qui ont honteusement draftés ) doivent revoir la définition du mot triathlon !!!!!
C'est fou comme le problème du drafting est gentiment posé sur le dos des arbitres!!!!lapoche a écrit :J'ai comme un gros gros doute sur le nombre d'arbitres !!!Yo'dlasvel a écrit : 9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute![]()
Donc on dira ce qu'on voudra mais selon moi, rien n'est fait pour arrêter le drafting.
favouille73 a écrit :C'est fou comme le problème du drafting est gentiment posé sur le dos des arbitres!!!!lapoche a écrit :J'ai comme un gros gros doute sur le nombre d'arbitres !!!Yo'dlasvel a écrit : 9, le nb d'arbitres sur la course...ou 8, j'ai un doute![]()
Sortez du contexte triathlon et imaginez-vous au volant de votre voiture sur l'autoroute. Vous savez que la limite est à 130 km/h, mais vous êtes en retard, vous regardez dans vos rétroviseurs, au bord de la route, dans les fossés, au ciel au cas où il y ait un hélico.... bref, pas un gendarme en vue.... Que faites-vous? vous accélérez car vous ne risquez pas de vous faire arrêter ou vous restez à 130 km/h parce que vous savez que c'est la loi? Choisissez votre camp, moi je l'ai fait.
Pour revenir au triathlon, ce n'est pas en mettant 40 ou 50 arbitres par course que l'on va erradiquer ce fléau. Il faut travailler en amont. Plusieurs solutions: un coureur pris pour drafting plus de 2 fois est contraint à faire un stage d'arbitrage, obliger les clubs à faire une intervention sur le drafting lors de leur AG... Je crois qu'un sujet a été spécialement créé pour trouver des solutions...
Les triathlètes drafteurs sont des TOCARDS (pour reprendre le terme de NIOBI)
Merci Benj'par NIOBI » 16 Aoû 2009 22:47
Benj' : " félicitation à toi, je ne doute pas de ton esprit originel, ça fait chier que des trapanelles soient à des places qui ne sont pas les leurs, sans compter les pros devant loin de donner l'exemple
Bref je l'ai fait pas mal de fois et jamais emmerdé par ce fléau mais les choses évolues, pour moi on a pas à dire qu'il n'y avait pas d'arbitres, ou peu sévères mais MERDE si ils veulent rouler en paquet venez rouler en FFC les mecs !!!! Ah non là ça roule trop fort pour leurs ndm, et en pass cyclisme ils se font torcher par des papis..............
Alors qu'en tri ils ont "FAIT", embrun................bande de TOCARDS "
Bah voyons maintenant c'est la faute de la route.Par Neon
C'est pas aussi simple, quand on arrive avec un peloton de 15 gus roulant sur une seule voie avec un traffic sur la route de briançon trés dense en cette période de l'année n'allons pas demander l'impossible aux coureurs !!!
le draft sur une route ouverte en partie à la circulation est quasi incontournable pour des raisons de sécurité.
c'était dés le début du vélo et il m'a dit ouivincent05 a écrit :Je sais, j'étais ds la voiture de la RAM...lapoche a écrit :moi je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.vincent05 a écrit :