Heure/semaine d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par nonotri »

J'ai fait mon récit sur mon blog ;)
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par tri-yann »

=D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par nonotri »

Ces quoi tes prochains objectifs?
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par tri-yann »

Hum me faire plaisir ! :D Sur des "petites distance" bien sur ^^
Et pourquoi pas encore descendre mon chrono sur CD et pourquoi pas en dessous de 2h20 qui me fera une progression de 40 Min en un ans qui me semble pas mal =)
Et toi ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par nonotri »

pff

Bah moi plus grand chose, juste 1 semi dans 1 mois en visant 1h20.
Et puis ensuite on verra. Sans doute 2/3 tri sprint par équipe en septembre voir le MD de St Jean de Luz.

Et je vais travailler la natation en mer et le vélo. J'aimerai bien un jour sortir en moins de 22 min au 1500 et 55' au 3.8.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par lapoche »

sympa de nous faire participer à votre passionnante conversation privée.
Oui je sais vous allez dire "t'as qu'a aller voir ailleurs"
Oui mais moi le sujet de base m'intéressait quand même !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par ironturtle »

Il n'y a pas incompatibilité.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par nonotri »

Si tu veux qu'on reparle entraînement, après un objectif, c'est assez dur de s'y remettre (personnellement).
Je me suis octroyé 1 semaine de récup car j'en avais vraiment besoin, et après on va essayer de relancer la machine, avec un entraînement pour un semi avec 1 sortie vélo en groupe et sans doute de la natation.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par laurent39 »

après m'être tapé les 16 pages de ce post.................... :arrow: :arrow:

Il parait entendu que le volume d'entrainement est un donnée difficelement comparable entre athlète, tant il ya de paramétre qui rentre en jeu.

après on peut egalement dire qu'il ya quand meme des paliers de volume horaire par rapport à certaine distance (sauf capacité hors normes)

tout ca pour dire que j'ai du mal à apprèhender la préparation d'une saison orientée MD LD , vous commencez la préparation à quel moment de l'année? comment batissez vous vos programmes d'entrainement?

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression qu'il est plus simple de se préparer "seul" pour des sprints ou des CD que pour le long?
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par O-max »

salut Laurent, je vois que tu est du coté de lons le saunier, tu est peut-etre au triath'lons ? dans ce cas n'hesite pas a demander conseil a tes camarades de club, nous avons toute sortes de courreurs et de tous niveaux dont pas mal avec de nombreuses années d'expériences
a+ olive, un triathlete ledonnien :wink:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par laurent39 »

O-max a écrit :salut Laurent, je vois que tu est du coté de lons le saunier, tu est peut-etre au triath'lons ? dans ce cas n'hesite pas a demander conseil a tes camarades de club, nous avons toute sortes de courreurs et de tous niveaux dont pas mal avec de nombreuses années d'expériences
a+ olive, un triathlete ledonnien :wink:
je suis celui qui tente desesperement d'apprendre à nager correctement.................. :mrgreen:
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Heure/semaine d'entrainement

Message non lu par loulou76 »

laurent39 a écrit :après m'être tapé les 16 pages de ce post.................... :arrow: :arrow:

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression qu'il est plus simple de se préparer "seul" pour des sprints ou des CD que pour le long?
C'est surtout difficile de se taper des sorties longues à vélo ou des BTD (Bif Training Day) seuls et je ne te parle pas de la motivation qu'il faut aller chercher pour conserver un rythme d'entraînement et d'envie constants. C'est surtout pour cela que la préparation du long est difficile quand on est seul.

Pour ce qui est de la prépa, c'est propre à chacun. Tout le monde va te parler des 4 : périodes foncier-précompét-compét - récup. C'est surtout valable pour les gars qui enchaînent les compét pendant 2-3 mois d'affilé. Si tu as 1 ou 2 objectifs dans l'année, c'est totalement différent ... le seul point commun c'est le foncier (en hiver), la mise à niveau et 7-10 semaines de préparation spécifique pour ta compétition objectif

Voilà ce que je synthétise de mon peu de lecture sur le sujet, de ma maigre expérience et de mes innombrables discussions avec des copains plus aguéris.
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Répondre