Lanzarote 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

bien après cette courte apparition sur ce forum je vais vous laissez entre vous .
allez sans rancune .

un ex "ptitcycliste" et marathonien aussi........mais c'est si loin
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par tseusitchu »

slowhand a écrit :
NickTheQuick a écrit :
slowhand a écrit :Ne regardez plus le sport à la télévision et surtout pas les jeux olympiques........n'achetez plus l'équipe etc.....!

heureusement le dopage ne fait pas le champion

les hommes ne naissent pas égaux , des grands champions, des grands chercheurs , des grands musiciens.............

la plus grande qualité d'un homme c'est de se connaitre et accepter les différences........

Au risque de me répéter, c'est assez réducteur.
Relis la réponse de Firo, par exemple, la divergence de point de vue n'a pas comme origine, le dopage, je pense. Entendre "j'avais 3h dans les jambes" par un gars qui n'en a pas encore fini un (personne ne doute qu'il en soit capable, pas de méprise ;-)) mais passe en plus d'1h30 au semi puis bâche, tu comprendras que ça énerve quelque peu un Firo, qui question Ironman s'y connaît un tout petit peu, et s'est arraché pour finir à des temps bien supérieurs à ce dont il est capable.
Bref, il manifeste ici une différence de conception du sport (évidemment les capacités de base ne sont pas les mêmes donc les objectifs etc...) mais aussi de caractère (respect des finisheurs, humilité face à la distance etc...).
Sur ce point précis, je crois que le dopage n'a rien à voir là-dedans.


Nick
désolé mais la réponse était pour tseusitchu,
Sans vouloir relancer jusqu'à la nausée un énième débat sur le sujet ( le post "LA à N.Y." et la rubrique dopage se suffisent à eux-mêmes), je suis tenté de réagir en te disant que la rupture apportée depuis presque 20 ans par l'EPO et autres hormones tient justement à ce brouillage des dons .

Corrige-moi si je m'égare , mais si je te suis bien on doit considérer que doping ou pas , les champions restent les champions et les athlètes ordinaires ... des athlètes toujours aussi ordinaires .Et pourquoi au fond ne pas voir dans les plus fervents pontifes de la lutte anti-doping des personnages vaguement lunaires ,nourris aux mamelles de ces idéologies assez peu bandantes que sont le puritanisme et le don quichottisme . Cela dit attention,si ce point de vue n'est pas le mien ,j'avoue l'entendre toujours avec une certaine bienveillance ,probablement parce-qu'il représente un peu le résumé de ce qu'étaient mes convictions en matière d'éthique sportive il n'y a pas si longtemps ,c'est-à-dire jusqu'à la fin de ma puberté (je devais bien avoir 17 ans :oops: ). Mais depuis la fin de ma puberté (qui a coïncidé avec le début des eighties,tiens donc ...) ,force est d'admettre que j'ai changé ,et en particulier sur ce sujet crucial .Dire que le doping ne change rien à la crédibilité des étiquettes,des réputations et des palmarès est certainement un raisonnement qui a l'avantage d'être rassurant et de préserver nos rêves d'enfant ,mais le seul souci c'est que ce point de vue ne résiste pas à l'épreuve des connaissances les plus communément admises en matière d'endocrinologie. Une potion magique peut très bien avoir des effets mirobolants sur un tâcheron de la sueur et des effets anecdotiques sur un prince des pistes naturellement gâté par les fées de la VO2 . A l'arrivée le prince peut se retrouver cocu et le charme rompu , comme nos certitudes . Sur la fameuse étape des Deux-Alpes qui voit l'incontestable fuori classe Marco Pantani faire son numéro , ne voit-on pas à sa suite le triste Rodolfo Massi terminer 2ème à moins de deux minutes alors qu'il n'était jusque là qu'un osbscur serviteur des courses d'un jour, réputé jusqu'à ses trente ans pour ne pas être fichu de passer un pont de chemin de fer sans se faire larguer par des pelotons de seconde zone :P ? (par respect pour sa famille et ses proches j'ai choisi de prendre Massi comme point de comparaison plutôt que de m'appesantir sur le cas tout aussi instructif de Christophe Rinero :mrgreen: ) .

Bref Slowhand ,si l'inégalité est dans la nature,souffrez qu'elle le soit tout autant dans les effets de la chimie sur les capacités individuelles ... d'où l'intérêt pour vous comme pour vos amis de ne pas trop gloser sur la futilité de ces croisades anti-dopage qui font peut-être les délices des médias mais qui n'en restent pas moins aussi nécessaires que légitimes .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par tseusitchu »

Désolé,je m'étais promis d'être bref, mais visiblement j'ai replongé :oops: .

En plus Slowhand est parti et il boude maintenant :( .

Manquerait qu'il pleuve encore des cordes demain.

:arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par kent »

tseusitchu a écrit :



Sans vouloir relancer jusqu'à la nausée un énième débat sur le sujet ( le post "LA à N.Y." et la rubrique dopage se suffisent à eux-mêmes), je suis tenté de réagir en te disant que la rupture apportée depuis presque 20 ans par l'EPO et autres hormones tient justement à ce brouillage des dons .

Corrige-moi si je m'égare , mais si je te suis bien on doit considérer que doping ou pas , les champions restent les champions et les athlètes ordinaires ... des athlètes toujours aussi ordinaires .Et pourquoi au fond ne pas voir dans les plus fervents pontifes de la lutte anti-doping des personnages vaguement lunaires ,nourris aux mamelles de ces idéologies assez peu bandantes que sont le puritanisme et le don quichottisme . Cela dit attention,si ce point de vue n'est pas le mien ,j'avoue l'entendre toujours avec une certaine bienveillance ,probablement parce-qu'il représente un peu le résumé de ce qu'étaient mes convictions en matière d'éthique sportive il n'y a pas si longtemps ,c'est-à-dire jusqu'à la fin de ma puberté (je devais bien avoir 17 ans :oops: ). Mais depuis la fin de ma puberté (qui a coïncidé avec le début des eighties,tiens donc ...) ,force est d'admettre que j'ai changé ,et en particulier sur ce sujet crucial .Dire que le doping ne change rien à la crédibilité des étiquettes,des réputations et des palmarès est certainement un raisonnement qui a l'avantage d'être rassurant et de préserver nos rêves d'enfant ,mais le seul souci c'est que ce point de vue ne résiste pas à l'épreuve des connaissances les plus communément admises en matière d'endocrinologie. Une potion magique peut très bien avoir des effets mirobolants sur un tâcheron de la sueur et des effets anecdotiques sur un prince des pistes naturellement gâté par les fées de la VO2 . A l'arrivée le prince peut se retrouver cocu et le charme rompu , comme nos certitudes . Sur la fameuse étape des Deux-Alpes qui voit l'incontestable fuori classe Marco Pantani faire son numéro , ne voit-on pas à sa suite le triste Rodolfo Massi terminer 2ème à moins de deux minutes alors qu'il n'était jusque là qu'un osbscur serviteur des courses d'un jour, réputé jusqu'à ses trente ans pour ne pas être fichu de passer un pont de chemin de fer sans se faire larguer par des pelotons de seconde zone :P ? (par respect pour sa famille et ses proches j'ai choisi de prendre Massi comme point de comparaison plutôt que de m'appesantir sur le cas tout aussi instructif de Christophe Rinero :mrgreen: ) .

Bref Slowhand ,si l'inégalité est dans la nature,souffrez qu'elle le soit tout autant dans les effets de la chimie sur les capacités individuelles ... d'où l'intérêt pour vous comme pour vos amis de ne pas trop gloser sur la futilité de ces croisades anti-dopage qui font peut-être les délices des médias mais qui n'en restent pas moins aussi nécessaires que légitimes .
Te lire est un régal : " les fées de la VO2 " j'adore ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par mkjsfk »

Yo'dlasvel a écrit :
Boulegan a écrit :
Ah, c'est sûr, si les anciens rugbymen se mettent au vélo et gagnent des étapes de montagne, c'est du grand n'importe nawak, ah là là, je suis déçu, déçu, déçu... :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Surtout qu'il vient de finir 2 eme du contre la montre derrière pelizotti :sm10:

On parle de Sella pour ceux qui ne suivent pas :lol:
Qui a dit que les cyclistes etaient tous dopé?Un CLM de meme pas 20 bornes et le meilleur temps s'est parcourus a du 19mk/h de moyenne!!! Le cyclisme est propre victoire :lol: :mrgreen:
No pain,no gain.
fabmerciris
Messages : 122
Inscription : 23 sept. 2007 17:55

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par fabmerciris »

Arretez un peu les mecs !!! vous vous égarez ! Je connais Nico depuis l'age de 18 ans, à l'époque on était à l' US CRETEIL et je peux vous assurez que ce mec à un potentiel hors norme, superbe rouleur excellent grimpeur, un fou de l'entrainement !!! je suis persuadé qu'il reviendra et réussira à courir en 3h !!!!

Allez les triathlètes !!!! allez roulez !!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par koukoukouk »

Sauf que là ,et c'est moi qui le dit , il a fait à mes yeux la mauviette prétentieuse , et puis mème loin de ce qu'on peut espérer faire ,finir est quelle que soit sa place une marque de respect envers tous les autres compétiteurs :idea:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par voraciousgangrene »

mkjsfk a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :
Boulegan a écrit :
Ah, c'est sûr, si les anciens rugbymen se mettent au vélo et gagnent des étapes de montagne, c'est du grand n'importe nawak, ah là là, je suis déçu, déçu, déçu... :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Surtout qu'il vient de finir 2 eme du contre la montre derrière pelizotti :sm10:

On parle de Sella pour ceux qui ne suivent pas :lol:
Qui a dit que les cyclistes etaient tous dopé?Un CLM de meme pas 20 bornes et le meilleur temps s'est parcourus a du 19mk/h de moyenne!!! Le cyclisme est propre victoire :lol: :mrgreen:
avec des passages a 24% http://www.sanvigilio.com/pfengine/Prod ... mageType=N
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par lemoine »

koukoukouk a écrit :Sauf que là ,et c'est moi qui le dit , il a fait à mes yeux la mauviette prétentieuse , et puis mème loin de ce qu'on peut espérer faire ,finir est quelle que soit sa place une marque de respect envers tous les autres compétiteurs :idea:
je vois pas bien en quoi abandonner est un manque de respect aux autres concurrents :shock: , la seule personne à qui tu manque de respect c'est toi :evil: , et je parle en connaissance de cause, tu le sais ! Qu'est ce qu'ils en ont à foutre les autres concurrents que tu est fait la mauviette :?:
Explique moi ton point de vue, parce que j'ai du mal à comprendre :?:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par koukoukouk »

Les mecs parce qu'ils sont pas bien abandonnent pour pas faire un temps qu'ils considèrent de merde ,et aussi pour pas se faire battre par des mecs dont ils se CROIVENT plus forts :idea: et ouais c'est comme ça ,et c'est grace à ça que je faisais des "places" ,les bons qui avaient un coup de pas bien préféraient bacher sinon je les aurais chambrés jusqu'à la fin de temps :lol:

Et se prendre des roustes ,rien de tel pour l'humilité :mrgreen: mais toi tu baches donc tu ne connais ni le succès , ni l'humilité :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Fironman »

Il faut interpréter mon post comme Nick l'a fait. Je ne fait aucun sous-entendu par rapport au dopage mais plutôt à l'esprit de l'Ironman qui représentait un défi personnel, une envie incroyable de voir la ligne d'arrivée coûte que coûte, de faire des connaissances avant ou après la course, d'échanger ses impressions...Il n'y a pas si longtemps de cela. :roll:
Alors quand j'entends un gars qui fait le meilleur temps vélo à Lanzarote , dire qu'il s'est promené puis qu'il avait un marathon en moins de 3 heures dans les jambes avant d'abandonner au semi car il ne veut pas finir, je trouve ca un peu triste comme mentalité... :( C'était quoi sa motivation ? Etre le meilleur sinon rien ? J'ai tiré mon chapeau à Benjamen Samson à Zurich en 2005, dans le groupe de tête à la fin du vélo, il a fini au-delà de la 600 ème place si ma mémoire est bonne et il n'est pas le seul exemple...Il faut savoir faire preuve d'humilité face à l'IM, si à un moment les Dieux du triathlon ont trouvé que tu allais trop vite, tu aurais du les écouter et marcher ou trottiner un peu quitte à finir dans l'anonymat...et je rejoins le dernier post de kouk pour la conclusion. Lui il a terminé Hawaii 2006 dans la douleur et il a du se farcir en plus tous les foutages de gueule sur le forum :lol:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par lemoine »

j'aime bien quand t'essaye de provoquer et que t'y arrive pas :roll:
Pour le succès, je m'en bat les couilles tu peux même pas imaginer :D
et l'humilité j'en ai à mon avis plus que toi qui passe ton temps à donner des conseils en croyant tout connaitre et savoir :roll: et à dire à tout le monde qu'ils font des "temps de merde" parce que t'as fait 2 ou 3 places correct sans casser des briques non plus :roll:

Et pour les abandons, nous n'avons pas la même opinion mais chacun est libre de penser ce qu'il veut et je ne vais pas essayer de te convaincre vu que tu est persuader de tout ce que tu avance. :|
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par lemoine »

le message du dessus est destiné à kouk
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par koukoukouk »

lemoine a écrit :j'aime bien quand t'essaye de provoquer et que t'y arrive pas :roll:
Pour le succès, je m'en bat les couilles tu peux même pas imaginer :D
et l'humilité j'en ai à mon avis plus que toi qui passe ton temps à donner des conseils en croyant tout connaitre et savoir :roll: et à dire à tout le monde qu'ils font des "temps de merde" parce que t'as fait 2 ou 3 places correct sans casser des briques non plus :roll:

Et pour les abandons, nous n'avons pas la même opinion mais chacun est libre de penser ce qu'il veut et je ne vais pas essayer de te convaincre vu que tu est persuader de tout ce que tu avance. :|
ouah les fautes ,ça pique :shock: :shock:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par lemoine »

Fironman a écrit :Il faut interpréter mon post comme Nick l'a fait. Je ne fait aucun sous-entendu par rapport au dopage mais plutôt à l'esprit de l'Ironman qui représentait un défi personnel, une envie incroyable de voir la ligne d'arrivée coûte que coûte, de faire des connaissances avant ou après la course, d'échanger ses impressions...Il n'y a pas si longtemps de cela. :roll:
Alors quand j'entends un gars qui fait le meilleur temps vélo à Lanzarote , dire qu'il s'est promené puis qu'il avait un marathon en moins de 3 heures dans les jambes avant d'abandonner au semi car il ne veut pas finir, je trouve ca un peu triste comme mentalité... :( C'était quoi sa motivation ? Etre le meilleur sinon rien ? J'ai tiré mon chapeau à Benjamen Samson à Zurich en 2005, dans le groupe de tête à la fin du vélo, il a fini au-delà de la 600 ème place si ma mémoire est bonne et il n'est pas le seul exemple...Il faut savoir faire preuve d'humilité face à l'IM, si à un moment les Dieux du triathlon ont trouvé que tu allais trop vite, tu aurais du les écouter et marcher ou trottiner un peu quitte à finir dans l'anonymat...et je rejoins le dernier post de kouk pour la conclusion. Lui il a terminé Hawaii 2006 dans la douleur et il a du se farcir en plus tous les foutages de gueule sur le forum :lol:
que tu abandonne ou finissent 600ème tout le monde se fout de ta gueule, c'est kif kif, donc je suis pas d'accord avec vous sur l'humilité de finir un ironman parce que tu le finis pas, tu n'es pas humble.
J'en ai déjà fini un, je peux le refaire, où est le défi ? Terminer tous les ironmans auxquelles tu participe, dans ces cas là, tu le fais tous seul, et tu vois si t'est capable de le finir, si tu fais une course, c'est que tu te fixe un objectif.
Chacun fait selon ses possibilités, certains vont avoir l'objectif de la qualif, d'autres terminer, d'autres faire un bon chrono, si t'es plus dans tes objectifs, quelle saveur aura la joie de passer la ligne (pour moi amer!)
Enfin bon comme je l'ai dis à kouk, libre à chacun de penser comme il veut :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre