Publié : 22 juil. 2007, 17:53
Dommage ça m'aurait bien plu de pouvoir le tester sur Embrun ... mais je suis bloqué sur Paris tout l'été. Je vais chercher à tester un P2SL il me tente bien pour Nice.
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> Sans le coté financier, lequel entre un P2C et un P3C ?jctri a écrit :Voulant rentrer dans la secte, je voudrais investir dans un crono.(utilisation en MD et Ironman).
Sans le coté financier, lequel entre un P2C et un P3C ?
Y en a-t-il un plus polyvalent, ou plus exigeant, etc... ?
De plus, OS peut-il nous dire s'il va y avoir des modifs pour 2008 ou nouveaus modèles ?
Merci à tous.
Voulant zaussi entrer dans la secte ( depuis le temps... ) c'est ça qui me turlupine .....OS a écrit :2008: on en parlera en temps utiles![]()
A mon avis la maniabilité peut être un vrai problème, notamment dans des descentes techniques.OS a écrit : constants. Position idéale pour 72,7° ou 73,2° (des exemples), c'est infondé. Que l'on soit à 78, 80, 90°, 70°, si on garde constant les paramètres optimum, aucune différence dans le développement de puissance. Bref, que l'on monte à 70° ou à 80°, ça n'est pas ça qui va jouer sur la polyvalence. La seule chose, c'est éventuellement la moindre maniabilité du vélo (je reste persuadé que c'est une question d'habitude), et la visibilité autorisée par la position forcément plus basse devant.
Maniabilité: je dirai que par expérience personnelle, c'est une question d'habitude et d'équilibre. Au début, un peu sport, ensuite, quand tu ne roules que dans cette position, tu prends l'équilibre, et c'est limite sympa.shanky a écrit :A mon avis la maniabilité peut être un vrai problème, notamment dans des descentes techniques.OS a écrit : constants. Position idéale pour 72,7° ou 73,2° (des exemples), c'est infondé. Que l'on soit à 78, 80, 90°, 70°, si on garde constant les paramètres optimum, aucune différence dans le développement de puissance. Bref, que l'on monte à 70° ou à 80°, ça n'est pas ça qui va jouer sur la polyvalence. La seule chose, c'est éventuellement la moindre maniabilité du vélo (je reste persuadé que c'est une question d'habitude), et la visibilité autorisée par la position forcément plus basse devant.
Sinon (mais là c'est plutôt une question qu'un affirmation), le fait d'être plus vers l'avant ne peut-il pas poser des pb de genoux ? J'ai eu des douleurs de rotule et j'ai identifié 2 sources possibles:
- trop vers l'avant (vélo de route à 75° + tige droite)
- trop de braquet (effet des plateaux Rotor ?).
J'ai reculé ma selle d'un chouia et j'ai l'impression que ça va mieux.
Bref, est-ce qu'il se peut qu'une position route soit moins traumatisante ?
à quand le 16 pouces avec petites rouesherminator a écrit :Pour shanky plus t'es sur l'avant mieux c'est je pense j'ai jamais été aussi bien que depuis que je suis sur le p3c et si j'avais à refaire prendrais encore plus petit peut être un 52 pour une meilleure position, je ne pense pas que cela soit cela ton pb à la rotule, par contre regarde bien tes pédales et ton pédalages et réglages qu'il n'y a pas de blocage quand tu tires...