Boulegan a écrit :
De la "merde orange" ? T'as l'âge mental pipi-caca de KKK toi aussi ?

, c'était simplement une métaphore relative à la diarrhée médiatique sur le Tibet, rien à voir avec un stade anal mal digéré... je trouvais ça chouette moi...
Boulegan a écrit :calme-toi
C'est ça...
Boulegan a écrit :Et figure-toi que je n'ai pas attendu que la TV déverse sa propagande pro-tibétaine comme tu l'insinues. Je milite pour le Tibet depuis plusieurs années, dans la discrétion, pacifiquement, avec les moyens technologiques et la liberté d'expression qui est la nôtre en France, quoi que tu en dises.
Tout le monde peut se gourrer...mais tu es très beau, très fort, et très généreux quand même.
Boulegan a écrit :Comparez les Tibétains à d'affreux Ayatollahs en sommeil, c'est débile, et ce gende démonstration par l'absurde est tout aussi stupide que le mépris d'autrui et le mensonge dans lesquels s'enferme le régime de Pékin depuis le départ de la flamme olympique.
Insulter son contradicteur vous abaisse et discrédite votre discours... (dicton chinois)...allez, c'est pas grave, ça doit être l'émotion...ou trop de merde orange à la télé.

oupsss...encore désolé... c'est plus fort que moi...
Boulegan a écrit :Il y a une semaine, une manif pro-tibétaine a été réprimée à balles réelles par les forces de l'ordre chinoise.
Sans dec ? t'y étais ? prochain post, je présume que tu vas m'expliquer qui a tué le petit palestinien dans les bras de son père.
Boulegan a écrit :Cites-moi un pays au monde où les condamnés de Droit commun sont exécutés d'une balle dans la tête sur la place publique ?
Je ne sais pas, je ne connais pas le système judiciaire de tous les pays de la planète, toi oui ? balaise... mais je connais un pays démocratique où il n'y a pas si longtemps on leur coupait la tête. Par ailleurs, je suis sûr que dans ce même pays les parents des suppliciés d'un certain Fourniret regrette ce bon temps. Enfin, comme je l'ai déjà dit, je suis plutôt contre la peine de mort, je trouve ça beaucoup plus sympa de faire crever un type, corps et âme, à petit feu pendant vingt ans.
Boulegan a écrit :Vas faire un voyage en Inde un jour pour t'aérer, tu verras qu'un pays d'un milliard de personnes peut être dirigé de manière démocratique, avec autant d'inégalités et de disparités que partout en Europe occidentale.
Ah...il y a des intouchables en Europe occidentale ? Des types qui désamiantent le Clémenceau pieds et mains nus ? ah... c'est parcequ'ils s'aèrent, sans doute...
Boulegan a écrit : Et puis il faudrait être redevable des Chinois pour le boulier aussi ?
perso, je leur suis plutôt redevable pour la pasta, mais j'ai des préoccupations sans doute plus terre à terre que les tiennes (chui qu'un pauvre mec...je sais...)

enfin...l'ancètre de l'ordinateur c'est pas mal aussi...
Boulegan a écrit :en France, la presse est suffisamment libre et plurielle pour que toutes les tendances se fassent entendre dans la cacophonie médiatique.
ouaf ouaf ouaf

, je te conseille la lecture de "les petits enfants du journalisme", de "la censure des bien-pensants" des différents "rapports omerta"...
Boulegan a écrit :Le jour où la presse chinoise sortira des scandales d'Etat qui feront chuter le régime de Pékin (le Watergate aux US, les diamants de Bokassa en France, etc.), tu me feras signe.
C'est clair, une presse qui fait chuter un président parcequ'il a eu le malheur (le bonheur ?) de se faire turluter, c'est vachement mieux...

là, y a de la liberté de la presse...
Boulegan a écrit :
Les Tibétains utilisent les médias, Pékin les fusils ! Je t'en fais aussi des raccourcis cinglants façon "merde orange" ! Alors choisis ton camp toi aussi ! Tu trouves choquant que des militants pour la paix et les Droits de l'Homme utilisent la caisse de résonance médiatique des JO pour faire connaître leurs motivations et leur "combat" ?
Ouaip, j'ai choisi mon camp, je préfère me prendre une balle que de me faire manipuler par des journalistes en mal de scoop.
Boulegan a écrit :Et tu crois que la vocation de RSF est d'être partout dans le monde dès qu'un pétard est allumé ?
Ben quand je les vois sur le Tibet, effectivement, je me pose la question...
Boulegan a écrit :Tu vas me reprocher à moi aussi de ne pas avoir dénoncé les violations des Droits de l'Homme à Guantanamo ? De ne pas me rendre au Darfour pour sauver de pauvres biafrés affamés ?
J'ai jamais dit ça, j'ai seulement dit que sors de chez toi, regarde sur les trottoirs, t'en auras plein de pauvres types à sauver. Ah... c'est clair, c'est moins fashion que le Tibet. "Je suis allé porte de Montreuil filer à bouffer et 50€ à un SDF", ça le fait moins que " ouiheu, la semaine dernière, j'étais au Tibet, ce sont des gens extrâordinaires et tellement plein de spiritualité...bla bla bla merde orange..." oups... ça m'a échappé...
Boulegan a écrit :Parce que tu crois que j'ai une vision idyllique et nationaliste de la France ? Tu dois lire entre les lignes alors parce que je ne suis pas le dernier ici sur ce forum à informer la communauté et à dénoncer ce que je crois être des inégalités, des mensonges d'Etat et les erreurs répétées de nos politiques en France ?
T''en a pas assez alors ? faut encore que tu défendes les esclavagistes sectaires orange à 10000 kil de là ?
Boulegan a écrit :Allez, bons Jeux

Je boycotte les jeux depuis que je suis né, regarder un gros noir courir tout droit sur 100m, c'est le truc le plus con que la société moderne ait jamais inventé