Re: ERIC D
Publié : 18 juin 2014, 13:18
Entiérement d'accord avec toi
C'est juste du bon sens
C'est juste du bon sens
D'habitude j'arrive à traduire le sens de tes phrases mais là sincèrement Eric, je ne comprends rieneric d a écrit :bien quetant petit je sois passe par dessus le guidon mais ca cest parceque je mettais le pied entre la roue avant et la fourche pour freiner , comme il y avait trop de pierre et que ca descendais, jai basculer en avant. mais la je tassure ya aucun risque.
On s'en branle de tes explications, tu n'es pas un bon descendeur, c'est normal, ça s'apprend. Tu n'as jamais fait de vélo en haute montagne et tu possèdes un CLM, qui n'est pas le vélo le plus pratique en descente, alors si en plus tu rajoutes des bidons sur les prolongateurs, fixés à l'arrache, y'a quand même des risques pour que tu finisses la tronche sur le bitume...fais comme je t'ai dit, un seul bidon sur le prolongateur si tu y tiens vraiment, un bidon avec matériel sur le cadre et le boyau sous la selle ou dans la poche de ton maillot de vélo. Tu vois, tu as plein de possibilités alors évites les solutions dangereuses...eric d a écrit :un ralentisseur est construit pour obliger les autommobilistes a ralentir , ils sont generalement disposé a lentré des villes. les rentissturs dispose dun marquage rn triangle affin que lautommo biliste puisse en evaluer la hauteur, de loing , les lignes du triangles qui apparaissent droite quand on est a la verticale , apparaissent courbé. ces marquages sont obligatoires. ce qui ma surpris cest pas le ralentisseur cest le fait quil ne soit pas marque alors que sur la route jai pu observer dautre marquage pour tncourager les concurents, cest ca qui ma surpris cest cette incoherence. les spectateurs sont capables de faire des marquages alors quil nen non pas le droit , lorganisation nest pas capable de faire ces marquages alors quils sont obligatoires, tu comprend, le temps que je reflechisse a tout ca , le ralentisseur etait sous ma roue et je savais pas que tout pouvait senvoler comme ca. bien quetant petit je sois passe par dessus le guidon mais ca cest parceque je mettais le pied entre la roue avant et la fourche pour freiner , comme il y avait trop de pierre et que ca descendais, jai basculer en avant. mais la je tassure ya aucun risque. si par hazard je tombe sur le ralentisseur non signaler je me retourne contre la dde.
J'ai pas mal observé le marquage des ralentisseurs et c'est vraiment pas évident de juger l'angle d'attaque simplement avec ces petits triangles...et puis y a un paquet de ces ralentisseurs qui ne possèdent pas de marquage...savoir conduire ÉricD, c'est savoir anticiper et savoir s'adapter...eric d a écrit :un ralentisseur est construit pour obliger les autommobilistes a ralentir , ils sont generalement disposé a lentré des villes. les rentissturs dispose dun marquage rn triangle affin que lautommo biliste puisse en evaluer la hauteur, de loing , les lignes du triangles qui apparaissent droite quand on est a la verticale , apparaissent courbé. ces marquages sont obligatoires. ce qui ma surpris cest pas le ralentisseur cest le fait quil ne soit pas marque alors que sur la route jai pu observer dautre marquage pour tncourager les concurents, cest ca qui ma surpris cest cette incoherence. les spectateurs sont capables de faire des marquages alors quil nen non pas le droit , lorganisation nest pas capable de faire ces marquages alors quils sont obligatoires, tu comprend, le temps que je reflechisse a tout ca , le ralentisseur etait sous ma roue et je savais pas que tout pouvait senvoler comme ca. bien quetant petit je sois passe par dessus le guidon mais ca cest parceque je mettais le pied entre la roue avant et la fourche pour freiner , comme il y avait trop de pierre et que ca descendais, jai basculer en avant. mais la je tassure ya aucun risque. si par hazard je tombe sur le ralentisseur non signaler je me retourne contre la dde.
Cultissime.....eric d a écrit :un ralentisseur est construit pour obliger les autommobilistes a ralentir , ils sont generalement disposé a lentré des villes. les rentissturs dispose dun marquage rn triangle affin que lautommo biliste puisse en evaluer la hauteur, de loing , les lignes du triangles qui apparaissent droite quand on est a la verticale , apparaissent courbé. ces marquages sont obligatoires. ce qui ma surpris cest pas le ralentisseur cest le fait quil ne soit pas marque alors que sur la route jai pu observer dautre marquage pour tncourager les concurents, cest ca qui ma surpris cest cette incoherence. les spectateurs sont capables de faire des marquages alors quil nen non pas le droit , lorganisation nest pas capable de faire ces marquages alors quils sont obligatoires, tu comprend, le temps que je reflechisse a tout ca , le ralentisseur etait sous ma roue et je savais pas que tout pouvait senvoler comme ca. bien quetant petit je sois passe par dessus le guidon mais ca cest parceque je mettais le pied entre la roue avant et la fourche pour freiner , comme il y avait trop de pierre et que ca descendais, jai basculer en avant. mais la je tassure ya aucun risque. si par hazard je tombe sur le ralentisseur non signaler je me retourne contre la dde.
C'est vrai que sur ce coup, nous ne partageons pas tout à fait le même avis. A mes yeux, il est important de pouvoir gérer au minimum 2 bidons, quel choix merdique lorsqu'à un ravito on t'annonce "Coca", "Eau", ou "Energie", si t'as que 2 slots pour bidons, tu fais juste comme tu peux et ça peut avoir des conséquences énormes, surtout s'il fait bien chaud avec du vent...FAYARD a écrit :Tu n'as pas besoin de deux bidons pour te ravitailler surtout à Nice, vu le nombre de ravito...va au plus simple, ne te complique pas la vie. Et je ne partage pas l'avis de Paki, deux bidons sur des prolongateurs c'est pas ce qui se fait de mieux pour la maniabilité et la sécurité, surtout que tu ne sais pas faire du vélo...t'es une tanche en descente et tu n'as pas l'habitude de descendre vite.
N'oublies pas qu'il ne sait pas faire du vélo !!!Pakinator a écrit :Ouais![]()
mais tout de même je reviens à ça :
C'est vrai que sur ce coup, nous ne partageons pas tout à fait le même avis. A mes yeux, il est important de pouvoir gérer au minimum 2 bidons, quel choix merdique lorsqu'à un ravito on t'annonce "Coca", "Eau", ou "Energie", si t'as que 2 slots pour bidons, tu fais juste comme tu peux et ça peut avoir des conséquences énormes, surtout s'il fait bien chaud avec du vent...FAYARD a écrit :Tu n'as pas besoin de deux bidons pour te ravitailler surtout à Nice, vu le nombre de ravito...va au plus simple, ne te complique pas la vie. Et je ne partage pas l'avis de Paki, deux bidons sur des prolongateurs c'est pas ce qui se fait de mieux pour la maniabilité et la sécurité, surtout que tu ne sais pas faire du vélo...t'es une tanche en descente et tu n'as pas l'habitude de descendre vite.
J'ai pas prétendu non plus que 2 bidons sur la roue avant était "ce qui se fait de mieux pour la maniabilité et la sécurité", mais s'ils ne tombent pas, je ne vois pas le problème. De la maniabilité ?? On n'a pas les bras atrophiés et c'est pas le volant d'un poids lourd non plus... Tu veux pas une direction assistée en option sur ton vélo ??!!
phiphitri76 a écrit :eric d a écrit :un ralentisseur est construit pour obliger les autommobilistes a ralentir , ils sont generalement disposé a lentré des villes. les rentissturs dispose dun marquage rn triangle affin que lautommo biliste puisse en evaluer la hauteur, de loing , les lignes du triangles qui apparaissent droite quand on est a la verticale , apparaissent courbé. ces marquages sont obligatoires. ce qui ma surpris cest pas le ralentisseur cest le fait quil ne soit pas marque alors que sur la route jai pu observer dautre marquage pour tncourager les concurents, cest ca qui ma surpris cest cette incoherence. les spectateurs sont capables de faire des marquages alors quil nen non pas le droit , lorganisation nest pas capable de faire ces marquages alors quils sont obligatoires, tu comprend, le temps que je reflechisse a tout ca , le ralentisseur etait sous ma roue et je savais pas que tout pouvait senvoler comme ca. bien quetant petit je sois passe par dessus le guidon mais ca cest parceque je mettais le pied entre la roue avant et la fourche pour freiner , comme il y avait trop de pierre et que ca descendais, jai basculer en avant. mais la je tassure ya aucun risque. si par hazard je tombe sur le ralentisseur non signaler je me retourne contre la dde.
Mais putain de bordel de merde !!!!!!!!eric d a écrit :un ralentisseur est construit pour obliger les autommobilistes a ralentir , ils sont generalement disposé a lentré des villes. les rentissturs dispose dun marquage rn triangle affin que lautommo biliste puisse en evaluer la hauteur, de loing , les lignes du triangles qui apparaissent droite quand on est a la verticale , apparaissent courbé. ces marquages sont obligatoires. ce qui ma surpris cest pas le ralentisseur cest le fait quil ne soit pas marque alors que sur la route jai pu observer dautre marquage pour tncourager les concurents, cest ca qui ma surpris cest cette incoherence. les spectateurs sont capables de faire des marquages alors quil nen non pas le droit , lorganisation nest pas capable de faire ces marquages alors quils sont obligatoires, tu comprend, le temps que je reflechisse a tout ca , le ralentisseur etait sous ma roue et je savais pas que tout pouvait senvoler comme ca. bien quetant petit je sois passe par dessus le guidon mais ca cest parceque je mettais le pied entre la roue avant et la fourche pour freiner , comme il y avait trop de pierre et que ca descendais, jai basculer en avant. mais la je tassure ya aucun risque. si par hazard je tombe sur le ralentisseur non signaler je me retourne contre la dde.
A priori, 1 boyau ça suffit, et tu peux en mettre un autre dans ton sac de ravito perso, que tu prendras si jamais tu crèves dans la première partie du parcours pour assurer le coup.eric d a écrit :
il faut 1 ou 2 boyau ? ca tient pas sous la selle et ca rentre pas dans un bidon, ca prend une place enormes ces boyaux. je t'expliques que 2 bidons sur le cintre avant sont plus aero que sur le cadre et que ils sont plus facil d'acces.
ça manque un peu de bilboquet tout ça, mais bonvic a écrit :
Mais putain de bordel de merde !!!!!!!!
Bientôt si tu as une merde dans dix jours, tu feras un procès à OLT et aux mecs qui te conseillent sérieusement malgré toi depuis ....?......................!!!!! et que tu envoies chier d'une manière ou d'une autre (souvent en les ignorant purement et simplement).
Sans déconner, le tri c'est SIMPLE: nager , rouler, courir, en s'adaptant aux conditions de la vie, que tu rencontres en course, en ayant à l'esprit que tu es responsable de tes attitudes et réactions,( même face aux manquements réels ou supposés de l'organisation ou d'autres ! Si tu te retrouves "explosé" à l'hôpital "à cause" d'une connerie de l'orga, tous les proçès et dédommagements que tu pourras faire et éventuellement obtenir ne compenseront JAMAIS ce que tu auras subi, malgré leur faute éventuelle, à cause de ton manque d'attention).
Encore faut-il être prêt à cela: et ça ça passe notamment par le fait d'être clair, simple, pragmatique, et , j'ose l'écrire, humble, dans sa préparation, quand on veut courir un Ironman, qui, sans être 'l'Everest", est un épreuve que l'on se doit de respecter sous peine de passer une mauvaise journée, voir pire ......
Alors arrêtes de supputer sur le signalement des ralentisseurs et le montage de portes bidons sur ton guidon aéro, qui semble être plutôt problématique , dangereux et pas nécessaire à dix jours de l'échéance.
Je ne crois pas que personne ait envie de venir te voir à l'hôpital ( je me demande même si SilverOl se déplacerait), mais plutôt de te croiser et d'échanger à la soirée d'après course, pour ceux qui seront à Nice le 29, alors arrètes tes schtroupfitudes, fais quelques dernières séances cool, reposes-toi vraiment, prépares ton déplacement sereinement, et calmes tes envies d'innovation à tout prix !
Arrètes de (trop) réflechir, et GO FOR IT !!!!!!!!!!
Bilbo courtes pattes.