Re: ERIC D
Publié : 18 juin 2014, 05:03
Merci Paki pour ton retour bien éclairé... 
d;-)

d;-)
Je n'ai pas ce problème ; je ne suis pas une lumière...Pakinator a écrit :C'est le moins que je pouvais, les expériences, c'est fait pour qu'il y ait un retour![]()
Comme tu le soulignes, on peut compter le poids de l'éclairage aussi
A ceci près que le vélo de paki n'est pas tout à fait équilibré comme le felt et qu'encore une fois une "innovation" se teste sur le terrain AVANT la compet... (retour d'expérience d'un pote qui avait créé une boîte à taboulé sur son vélo il y a un an et qui, faute d'essai préalable, s'est vu dépité quand tout son contenu s'est vu disparaître sur un dos d'âne....)Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.
C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
Les systèmes vendus dans le commerce à mettre entre les barres sont en général assez développés au niveau support avec un surface qui repose sur les barres de plusieurs centimètres, éventuellement recourbé pour bien englober le tube des barres et avec plusieurs points d'accroche. La, sauf si on n'a pas bien compris, ca se limite a deux rilsan sur un porte bidon. En regardant plus précisément, ces Rilsan sont accrochés suur la partie cylindrique du porte bidon ayant donc plutot tendance à ouvrir le porte bidon et donc à ne pas bien comprimer le bidon.jul56 a écrit :eric, je pense juste que personne ne le fait car des sociétés comme profile design par exemple propose déjà un système, pas très cher, d'UN seul bidon aéro de la contenance de tes 2 bidons.eric d a écrit :bon , mais au niveau efficacité/aero/accessibilité/solidité/praticité/mise en oeuvre/cout quest ce que vous pensez de mon multisupport avant, personne n'a 2 bidons sur le cintre avant en tri alors que c'est si simple, pourquoi?
Sinon, ton système a l'air pas mal. Juste un truc, attention a bien sécuriser tes portes bidons avec 2 ou 3 rilsan de chaque coté et eventuellement collé du papier de verre à l'intérieur des portes bidons pour bien tenir les bidons car si jamais, il y en a un qui saute, ca va etre la gamelle garantie et planter la roue avant, ca peut faire très mal
C'est sûr.eric d a écrit :apres que le contenue de la boite a taboulé c'est deversé sur le dos dane j'ai pu observé que les bidons rentraient parfaitement dans la boite a taboulé, qu'ils etaient facil a enlever et remettre et que ca tenait. comme quoi pour inover il faut pas avoir peur de se prendre un dos d'ane.
Paki avait un vélo bleu, ÉricD un CLM...je ne vois pas l'intérêt de mettre deux bidons sur les prolongateurs sachant que tu peux les mettre sur un porte bidon fixé au cadre...et il met son boyau de rechange sous la selle, et ses petits effets personnels dans les poches arrières de son maillot de vélo...où comment se compliquer la vie....Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.
C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
Le génie n'a rien à voir avec le bon sens...!FAYARD a écrit :Paki avait un vélo bleu, ÉricD un CLM...je ne vois pas l'intérêt de mettre deux bidons sur les prolongateurs sachant que tu peux les mettre sur un porte bidon fixé au cadre...et il met son boyau de rechange sous la selle, et ses petits effets personnels dans les poches arrières de son maillot de vélo...où comment se compliquer la vie....Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.
C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
il faut 1 ou 2 boyau ? ca tient pas sous la selle et ca rentre pas dans un bidon, ca prend une place enormes ces boyaux. je t'expliques que 2 bidons sur le cintre avant sont plus aero que sur le cadre et que ils sont plus facil d'acces.FAYARD a écrit :Paki avait un vélo bleu, ÉricD un CLM...je ne vois pas l'intérêt de mettre deux bidons sur les prolongateurs sachant que tu peux les mettre sur un porte bidon fixé au cadre...et il met son boyau de rechange sous la selle, et ses petits effets personnels dans les poches arrières de son maillot de vélo...où comment se compliquer la vie....Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.
C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
eric d a écrit :il faut 1 ou 2 boyau ? ca tient pas sous la selle et ca rentre pas dans un bidon, ca prend une place enormes ces boyaux. je t'expliques que 2 bidons sur le cintre avant sont plus aero que sur le cadre et que ils sont plus facil d'acces.FAYARD a écrit :Paki avait un vélo bleu, ÉricD un CLM...je ne vois pas l'intérêt de mettre deux bidons sur les prolongateurs sachant que tu peux les mettre sur un porte bidon fixé au cadre...et il met son boyau de rechange sous la selle, et ses petits effets personnels dans les poches arrières de son maillot de vélo...où comment se compliquer la vie....Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.
C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
1 seul boyau, ça suffit...les boyaux crèvent beaucoup moins que les pneus. Dans ton bidon tu peux mettre 1 bombe anti-crevaison, un kit de gonflage (cartouche + adaptateur) et un outil pour réparer. Le boyau sous la selle et l'autre bidon sur ton cadre ou si tu veux vraiment, sur tes prolongateurs. On s'en fout de l'aéro, tu n'as pas une position aéro alors ça sert à rien de te prendre la tête avec tes bidons sur les prolongateurs. Tu n'as pas besoin de deux bidons pour te ravitailler surtout à Nice, vu le nombre de ravito...va au plus simple, ne te complique pas la vie. Et je ne partage pas l'avis de Paki, deux bidons sur des prolongateurs c'est pas ce qui se fait de mieux pour la maniabilité et la sécurité, surtout que tu ne sais pas faire du vélo...t'es une tanche en descente et tu n'as pas l'habitude de descendre vite. Rappelle toi que tu as été surpris par un ralentisseur un peu trop raide, oh lalalalala!!!! le truc de fou....imagine si c'est des graviers ou une trace de gasoil....eric d a écrit :il faut 1 ou 2 boyau ? ca tient pas sous la selle et ca rentre pas dans un bidon, ca prend une place enormes ces boyaux. je t'expliques que 2 bidons sur le cintre avant sont plus aero que sur le cadre et que ils sont plus facil d'acces.FAYARD a écrit :Paki avait un vélo bleu, ÉricD un CLM...je ne vois pas l'intérêt de mettre deux bidons sur les prolongateurs sachant que tu peux les mettre sur un porte bidon fixé au cadre...et il met son boyau de rechange sous la selle, et ses petits effets personnels dans les poches arrières de son maillot de vélo...où comment se compliquer la vie....Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.
C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...