L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Ben boost

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben boost »

Je pense que ce qui se joue c'est que soit l'histoire repart pour un tour, soit MVDP écrase le truc et il devient intouchable.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 30 janv. 2025, 09:40 Je pense que ce qui se joue c'est que soit l'histoire repart pour un tour, soit MVDP écrase le truc et il devient intouchable.
Faut voir le parcours de dimanche, s'i pleut avant ou pendant, si c'est boueux, sec, technique, roulant.
Si c'est roulant et sec, y aura une belle bagarre. S'il y a de la boue et des dévers, MVDP est intouchable de mon point de vue, sur ce que j'ai vu cet hiver.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

WVA a été vraiment costaud samedi dernier, rien à voir avec Benidorm la semaine précédente.
Sur ce début de course, et dans la boue, j'ai vraiment l'impression qu'il avait plus Watts que MDVP (qui était peut-être dans la gestion à cause de sa côte cassée ?).
Deux retours de l'arrière sur le Hollandais, malgré des erreurs techniques, et puis une erreur tactique qu'il ne refera pas aux mondiaux : dès qu'il rentre, il passe MVDP, facile, et maintient un rythme de fou avec les risques que cela comprend. Pour moi, physiquement ils étaient vraiment très proches, et justement si c'est boueux, c'est pas gagné pour MVDP (si c'est roulant, tactiquement Mathieu est bien plus solide, jamais le Belge ne le sortira des roues, si tant est qu'il le pouvait)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

Techniquement, dans la boue, MVDP est superieur à WVA, le Hollandais est même meilleur partout de mon point de vue.
Physiquement, Van Aert a fait des grosses semaines à lentrainement. Hier, séance derrière scooter, ça va envoyer des watts dimanche !
Y en a un qui a les watts, c est Pidcock, il gagne letape et caracole en tête au general sur le Tour d Arabie Saoudite.
Dommage que les trois lascars ne se retrouvent pas ensemble dimanche à Lievin...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 30 janv. 2025, 13:01
Ben boost a écrit : 30 janv. 2025, 09:40 Je pense que ce qui se joue c'est que soit l'histoire repart pour un tour, soit MVDP écrase le truc et il devient intouchable.
Faut voir le parcours de dimanche, s'i pleut avant ou pendant, si c'est boueux, sec, technique, roulant.
Si c'est roulant et sec, y aura une belle bagarre. S'il y a de la boue et des dévers, MVDP est intouchable de mon point de vue, sur ce que j'ai vu cet hiver.
Aujourd hui il est extrêmement gras et technique. Le parcours est tres creuse par endroit, avec des sillons de 10cm dans la boue et des virages rendus très techniques.
Mais on annonce du beau temps ces 2 prochains jours, donc ça peut changer.

Et côté watts, j ai vu pas mal de coureurs patiner de la roue arrière sur des relances, justement parce que c est tres gras et que ça peut vite patiner. Donc être celui qui met le plus de watts n est pas nécessairement un atout majeur.
abdo_kassou

Boulegan a écrit : 31 janv. 2025, 16:15 Techniquement, dans la boue, MVDP est superieur à WVA, le Hollandais est même meilleur partout de mon point de vue.
Physiquement, Van Aert a fait des grosses semaines à lentrainement. Hier, séance derrière scooter, ça va envoyer des watts dimanche !
Y en a un qui a les watts, c est Pidcock, il gagne letape et caracole en tête au general sur le Tour d Arabie Saoudite.
Dommage que les trois lascars ne se retrouvent pas ensemble dimanche à Lievin...
Bonjour...
MVDP est supérieur à tous d'un point de vue technique. Mais WVA n'est pas un manche, et ses erreurs samedi dernier étaient dûes à une prise de risques énorme. La boue l'avantage, d'abord parce que à pied il est le meilleur, donc s'il faut descendre du vélo il sera très dangereux. Côté Watt, je me répète, il m'a fait forte impression, et dans la boue il en faut, rien que pour aller plus loin sur le vélo...
Il y a des planches à passer je suppose, là ça donne un bon avantage à MVDP. Er sans problème technique, il est quasiment imbattable, je suis d'accord, cette force, cette sérénité, cette aisance, et on sent qu'il aime ça, cette fight....
Pidcock, il a compris qu'il n'avait plus de temps à perdre, mais ça va être quoi son programme de courses ? Et sans équipiers, en WT pour exister c'est compliqué (sauf arrangement en sous main pour un futur transfert et ça dès l'année prochaine)
Boulegan

La Francaise Lise Revol championne du monde juniors de cyclo-cross !! :clap:
Le terrain est légèrement humide, quelques saignées boueuses mais rien de compliqué.
Les parties à l'ombre sont gelées, terrain dur pour grosses cuisses, les planches en montée bien sympas pour couper les jambes. Ca va se jouer au cardio et à la force brute...
abdo_kassou

Magnifique parcours, un des plus beaux de ces dernières années, et avec ce type de météo, hyper physique.
Il y a des passages bien techniques où la moindre erreur peut être fatale, des descentes où il faut débrancher le cerveau, de belles ornières qui demandent beaucoup de lucidité, autant de paramètres qui vont avantager MVDP. Mais il y a des passages à l'avantage de WVA, qui vont beaucoup compter, les escaliers, les portions de course à pied, la portion de route en faux plat montant.
Franchement ça va être un truc de Golgoth...
abdo_kassou

Il y a quand même 95% de chances que le duel tourne court, comme de nombreuses fois dans le passé, la faute technique rédhibitoire, le pépin mécanique, mais si on vit un scénario comme pour les féminines hier, cette course fera date
Boulegan

Course pliée au premier virage...
MVDP intouchable, WVA battu dès le départ, parti en 3e ligne, mano à mano ensuite à une minute de distance.
Pas de duel annoncé...
Bikoon

Message non lu par Bikoon »

Même 4ème ligne :oops:
Pour qu'il y ait bagarre, il eut fallu que les positions soient inversées sur la ligne de départ entre MVDP et WVA :roll:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Félix

Message non lu par Félix »

Sinon il y a eu le GP la Marseillaise, première course pro de Paul Seixas 18 ans. Echappé, repris dans les derniers hectomètres, et malgré tout 5eme du massif.
Je pense que celui là il va pas nous faire une romain sicard, une Olivier le gac ou une pierre Henri lecuisinier!
geraud

Boulegan a écrit : 02 févr. 2025, 15:55 Course pliée au premier virage...
MVDP intouchable, WVA battu dès le départ, parti en 3e ligne, mano à mano ensuite à une minute de distance.
Pas de duel annoncé...
A eux deux, c est 10 titres mondiaux et 6 médailles d argent en 11 ans.
Je regardais le palmarès et c est fou de se dire qu a l exception de 2022 (ou ils avaient tous les 2 fait l impasse. Mondiaux aux Etats Unis et parcours qui était plus du gravel dans les bois) le dernier podium où ils étaient absents tous les 2 et ou le titre leur a échappé etait 2014 ou le 2eme était Sven Nys, vainqueur l annee précédente.
Comment mieux symboliser le fait que ces 2 coureurs ont littéralement confisqué les titres sur une génération... Du dernier podium de Sven Nys au premier de Thibau il n y en aura presque eu que pour eux deux
geraud

Boulegan a écrit : 01 févr. 2025, 13:35 La Francaise Lise Revol championne du monde juniors de cyclo-cross !! :clap:
Le terrain est légèrement humide, quelques saignées boueuses mais rien de compliqué.
Les parties à l'ombre sont gelées, terrain dur pour grosses cuisses, les planches en montée bien sympas pour couper les jambes. Ca va se jouer au cardio et à la force brute...
Chez les juniors garçons, très belle médaille d argent de Soren Bruyere Joumard
A noter que si les Pays Bas et la Belgique se sont goinfres chez les U23H, les élites femme et les élites homme (ils prennent je crois les 11 premières places),ils ne font aucun médaille chez les juniors.
Chez les garçons, 1er belge 5eme, 1ere hollandais 8ème
Chez les femmes, 1ere hollandaise 6eme, pas de belge dans le top 10
Par contre des nations peu habituées aux top 10 en elite. Ce serait bien que ce soit le signe que ces nations émergent.
Les italiens qui ont disparu du 1er plan depuis longtemps font 1 et 3 en junior H et 4 en espoir H.
Et puis joli tit groupe des français qui font 6, 7, 8 et 10 en espoirs.
Malheureusement on a régulièrement d excellents résultats en juniors et U23 mais qui ne se confirment pas ensuite chez les elites
abdo_kassou

geraud a écrit : 03 févr. 2025, 11:34
Boulegan a écrit : 01 févr. 2025, 13:35 La Francaise Lise Revol championne du monde juniors de cyclo-cross !! :clap:
Chez les juniors garçons, très belle médaille d argent de Soren Bruyere Joumard
A noter que si les Pays Bas et la Belgique se sont goinfres chez les U23H, les élites femme et les élites homme (ils prennent je crois les 11 premières places),ils ne font aucun médaille chez les juniors.
Chez les garçons, 1er belge 5eme, 1ere hollandais 8ème
Chez les femmes, 1ere hollandaise 6eme, pas de belge dans le top 10
Par contre des nations peu habituées aux top 10 en elite. Ce serait bien que ce soit le signe que ces nations émergent.
Les italiens qui ont disparu du 1er plan depuis longtemps font 1 et 3 en junior H et 4 en espoir H.
Et puis joli tit groupe des français qui font 6, 7, 8 et 10 en espoirs.
Malheureusement on a régulièrement d excellents résultats en juniors et U23 mais qui ne se confirment pas ensuite chez les elites
Logique, chez nous ils s'entraînent comme des pros dés leur plus jeune âge, tandis que chez les Belges on limite encore les braquets pour travailler la vélocité entre autre, et on n'en fait pas déjà des futurs vainqueurs du Tour
Répondre