L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Arthur rainbow

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Arthur rainbow »

geraud a écrit : 09 oct. 2024, 21:16 Steff Cras et Dujardin finalement annoncés comme ayant prolongé sur la page du Fan Club TDE. Il resterait juste Ourselin et Tesson qui n'auraient pas encore prolongé.
Alexis Vuillermoz était plutôt discret depuis le Dauphiné 2022 et Valentin Ferron a connu une saison 2024 modeste par rapport à 2023 donc en terme de résultats ca n'a pas autant d'impact que quand tu perds un coureur qui gagne beaucoup, mais l'équipe ne sort quand même pas renforcée de ce mercato.
Après, Burgaudeau, Turgis, Cras, Soupe,... ca reste une ossature plutôt sympa. Mais ça va quand même fait court pour l'invitation au Tour je pense. Pour 2025 peut être... (en tenant compte du fait qu'ils ont un vainqueur d'étape du dernier Tour). Mais avec des équipes comme Q36.5 et Tudor qui recrutent fort, ils ne pourront pas indéfiniment bénéficier d'une invitation
J'espère que le label "équipe Française" va les aider ! L'Italie le fait, l'Espagne aussi. Pourquoi pas nous ?
geraud

Message non lu par geraud »

Oui ça va les aider. C est le cas depuis très longtemps.
Le problème c est que:
1) tu peux donner un petit coup de pouce... mais ça a ses limites. Tu peux favoriser une équipe française face à une équipe un petit peu plus forte. Mais à un moment donné, si l ecart sportif est enorme, il y a des limites
2) l Italie n a plus d equipe en World Tour. L Espagne n a que Movistar. C est normal qu il y ait un minimum de représentation nationale, donc tu peux ouvrir plus grand les portes des invitations nationales.
La France est le pays le plus représenté en World Tour avec 4 équipes. Tu ne peux pas fermer la porte à des Pro Team qui ont un niveau WorldTour au prétexte que tu veux une 5eme équipe
3) les Pro Team ne peuvent pas forcément faire 3GT dans l annee. Tout le monde ne postule donc pas au Giro ou à la Vuelta, alors que toutes celles qui ont une chance postulent au Tour.

Plus de concurrence, beaucoup d equipes françaises en WT,... il est forcément plus compliqué d avoir une invitation sur son Tour national pour une Pro Team française qu une italienne ou espagnole
jat.gab

Message non lu par jat.gab »

Il y'a aussi la force du Sponsor qui fait pencher la balance. Certains sont aussi sponsor de la course, ça peut aider...
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Parce qu'il n'y a pas que Pogacar ! 8)

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ar/1513377

80 victoires pour UAE avec 20 coureurs victorieux différents !
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 12 oct. 2024, 07:27 Parce qu'il n'y a pas que Pogacar ! 8)

220 bornes de l'arrivée et toujours pas d'attaques du Slovene. Serait il malade?
Pelvoux

Pelvoux a écrit : 12 oct. 2024, 10:29
bnt734 a écrit : 12 oct. 2024, 07:27 Parce qu'il n'y a pas que Pogacar ! 8)

220 bornes de l'arrivée et toujours pas d'attaques du Slovene. Serait il malade?
Sans rire, trés trés gros début de course avec des groupes de bons coureurs essayant de sortir. On est à plus de 44 de moyenne sur un parcours tout de même difficile avec des petits cols. Un début de rébellion contre UAE?
Quoiqu'il arrive, on aura pas de retard sur l'horaire.
chocho

Message non lu par chocho »

Mercredi, lors de la reconnaissance du col de SORMANO, POGACAR a battu le record sur strava et a mis 7 minutes à GAUDU...
Bon il était pas à fond, c'était juste une sortie de reconnaissance :lol: :roll: :D
:teasing-tease:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Donc, en 6 km, (km 48 => km 42), Pogacar colle 1 minute au trio Mas, Evenepoel et Van Eetvelt dans Sormano.
Tarif habituel quoi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Boulegan a écrit : 12 oct. 2024, 15:09 Donc, en 6 km, (km 48 => km 42), Pogacar colle 1 minute au trio Mas, Evenepoel et Van Eetvelt dans Sormano.
Tarif habituel quoi.
J'ai aimé le silence poli accueillant les données en watts de la fin du col.
Et si sivakov fait 3, on va rire jaune
Boulegan

Pelvoux a écrit : 12 oct. 2024, 15:25 J'ai aimé le silence poli accueillant les données en watts de la fin du col.
Ah, j'ai pas entendu. Ca donne quoi en watts ?
Une idée de son temps d'ascension du Sormano ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Boulegan a écrit : 12 oct. 2024, 15:27
Pelvoux a écrit : 12 oct. 2024, 15:25 J'ai aimé le silence poli accueillant les données en watts de la fin du col.
Ah, j'ai pas entendu. Ca donne quoi en watts ?
Une idée de son temps d'ascension du Sormano ?
470 watts pour pogacar ( poids 66 kg ) à partir de l'attaque. ca ferait une fin de col à quasi 500 watts étalon ( 7.1 w/kg).
Et si le slovène est plus léger, ( ce qui est probable ) c'est pire.
Et si les données fournies sont OK.
440 remco

( on parle de watts reels, pas étalon )
Dernière modification par Pelvoux le 12 oct. 2024, 15:37, modifié 4 fois.
Boulegan

J'espère que tout le monde à ses pop-corns, ce sera dommage quand même de ne pas grignoter du maïs devant un tel spectacle !!! :roll: :roll:
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Mais pourquoi vous vous affligez de regarder ça ? :shock:
Pelvoux

bnt734 a écrit : 12 oct. 2024, 15:36 Mais pourquoi vous vous affligez de regarder ça ? :shock:
Parce que sociologiquement, ça devient intéressant. L’énormité de l'arnaque devient en elle même un sujet d’étude....
Et sivakov qui part..... La totale.
Boulegan

bnt734 a écrit : 12 oct. 2024, 15:36 Mais pourquoi vous vous affligez de regarder ça ? :shock:
Bah, enfin, t'en as des questions bnt !! :lol:
Moi, perso, c'est parce que j'adore bouffer des pop-corns devant la télé ! :lol:
(en fait, je regarde pas, je suis le chat live sur Eurosport, suis au boulot).
Répondre