geraud a écrit : 08 sept. 2024, 18:58
Oui sur un parcours comme ça il.aurait fallu des coureurs comme Ganna ou Bisseger pour l inquieter.
Ca fait plaisir pour lui, depuis le temps qu il tournait autour.
En parlant de la liste ci-dessus, Cavagna a quand même disparu de façon spectaculaire. Il y a encore 2 ans (et même l an dernier dans une moindre mesure) il pouvait jouer la gagne sur une etape comme aujourd hui
Problemes d integration a la Movistar, pas retenu au Dauphiné puis sur le Tour et maintenant un.peu disparu des radars.
Autant je n aime pas cette nouvelle tendance des coureurs qui mettent le feu pour casser leur contrat (je pense que le prochain sera Pidcock, dont on parle chez Bora depuis que Redbull, son sponsor perso, est devenu cosponsor. Et la vu comment il commence à se lâcher sur Ineos, ça sent le clash a venir. Ineos qui lui a pourtant quand même permis de faire une belle saison en alternant route et VTT) autant dans son cas, il.semble vu de l exterieur que Movistar comme lui y gagneraient à sd dire que ca ne marche pas ensemble et qu ils feraient mieux d en rester là. A moins qu ils aient trouvé un moyen pour que ça se passe mieux l an prochain, mais sinon c est du gachis

Il suffisait de demander

D'après le quotidien As, Remi Cavagna va rompre son contrat avec la Movistar (après une saison sur les 3 prévues) et rejoindre la Groupama-FdJ
Probablement la meilleure des solutions pour tout le monde. Ni Cavagna ni la Movistar n'avaient intérêt à vivre 3 saisons comme 2024. Et pour la GFdJ, s'il retrouve son niveau de ces dernières saisons - et à 29 ans, ça parait tout à fait possible - c'est une très belle recrue. Et même si sa saison 2024 a été très décevante, il demeure tout de même parmi les meilleurs rouleurs français (4ème du Championnat de France d'ailleurs).
Et en tout cas un départ propre, négocié, sans passer par des déclarations tapageuses dans les médias, la critique de son matériel, de ses équipiers, de la stratégie de l'équipe, etc...
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/c ... d4446&ei=7
Et pour Pidcock, dont je parlais dans ce même post, c'est à moitié vérifié pour le moment. On parle bien toujours d'un départ de chez Ineos mais plus pour Bora mais pour la Q36.5. Ca paraît un pari assez risqué à court terme pour lui (à moins qu'il n'ait de grosses envies de VTT pour 2025 et que ce ne soit pas un problème si le calendrier Worldtour est réduit l'année prochaine). Par contre, si ça se confirme, cela ferait une deuxième ProTeam, après Tudor, qui après être monté en puissance sur leurs recrutements lors des 2 dernières saisons frappent en grand coup sur le marché des transferts.
Personnellement je suis quand même assez inquiet pour le futur de Total Direct Energie
Par contre, en regardant justement leur recrutement (2 coureurs de St Michel Auber, un de Roubaix... alors qu'ils perdent Vuillermoz, Ferron et peut être Cras et Dujardin

) je viens de réaliser quelque chose qui était passé pratiquement inaperçu dans les médias, au point que je ne crois pas avoir vu passer l'info ici non plus: Total DE a officialisé le recrutement pour 2025 de... Alexys Brunel !!!
Championnat d'Europe de chrono junior, double champion de France de chrono espoir, champion de France de chrono amateur, on l'annonçait comme une futur star du cyclisme français au point qu'il a signé avec UAE en 2022 et... arrêté le vélo 6 mois plus tard.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 4fbec18e50
On avait parlé à l'époque d'une reconversion dans le triathlon, et il avait d'ailleurs d'emblée terminé 2ème du 70.3 de Nice en 2022
Il s'était qualifié pour les France de Cross l'année suivante, on l'avait vu sur de la D3 en 2023, sur du Gravel,...
Il n'a que 25 ans donc rien n'est impossible. Mais revenir comme ça après 2 ans 1/2 loin du cyclisme sur route, c'est quand même un sacré pari.
D'après procycling, il avait encore fait le Tour de la Guadeloupe en 2022 après son départ d'UAE. Licencié en club en 2023 mais aucun résultat référencé. Pas de licence référencée en 2024 mais quelques jolis résultats en gravel.
https://www.procyclingstats.com/rider/a ... 0Brunel%20(born%201998-10-10%20in
Il a de toute façon un gros moteur, mais les efforts du triathlon, du gravel, du cross (athlé) ca reste quand même très différent d'une dynamique de course sur route. A suivre...