J'ai bien aimé un tweet disant qu'il y avait autant de français sur le terrain au Real qu'au PSG... dc le coté français arrête. Ce débat sur le soutien populaire, c'est mégalo, populo, du Mélenchon de base... Tu crois que les supp du Barca et Athletico Madrid étaient pour qui hier ??? Tu crois que les supp City sont pour Utd qd ces derniers jouent ? Le PSG n'est pas un club très populaire (car capital...) et l'arrivée du Qatar a conforté cela, faut l'accepter au lieu de se victimiser comme certains branleurs pris la main dans le sac.Venner192 a écrit : 07 mars 2018, 00:01 Heureux pour ceux qui n'attendaient que la défaite pour se réjouir, c'est aussi ça la défaite de la France, pas de culture et d'exigence football.
Car des exploits de Neymar, Mbappé ou Di Maria, un nouveau but de Cavani, et la France s'enflamme.
Quelles analyses ai-je lues, aucune, que de la médisance.
Analyse : république des joueurs, un entraîneur qui a renoncé de suite à son arrivée et qui ne peut pas appliquer sa philosophie.
Des vieux Motta, Alvès ou Silva qui réclament de jouer et même de rester dans l'effectif.
Des attaquants, des milieux artistes, Neymar, Mbappé, Di Maria, Pastore et Draxler qui jouent pour l'attaque et ne font que rarement ou partiellement le travail defensif.
Cavani coureur à pied mais pieds carrés.
Un entraîneur digne de ce nom, et tout le monde se sacrifie pour l'équipe.
Ce soir 2 tracteurs Alvès - Motta, 2 vedettes Di Maria et Mbappé qui jouent pour l'attaque et mal, et Cavani pieds carrés, Pastore et Draxler les danseuses qui rentrent, le résultat est là.
CR7 et Eden Hazard défendent autant qu'ils attaquent, cqfd
Après cette défaite est chiante pour indice UEFA, j'espère que OL et OM vont passer sinon ça ne sent pas bon.
Le Real avait en plus Kroos et Modric absent, merde, leur milieu de terrain, enlève Verratti & Rabiot, c le même principe. Zizou a des couilles !!!!!!!! T pas à 100%, tu ne joues pas (Kroos, Modric voire Bale), tactiquement, tu me fais changer trop de truc (Isco), tu ne joues pas... On aime ou pas le coach zizou (perso je pense que le vrai coach c son adjoint, comme Gasset avec Blanc) mais en terme de choix et de meneur d'homme, putain, il donne des leçons à tout le monde... genre hier, Mbappé, il n'est pas apte, pk Emery ne met pas Di Maria à droite et Draxler à gauche ??? Cette attaque à mis 4-0 au Barca il y a 1 an. Je te met ma main à couper que zizou ne le fait pas jouer d'entré.
Que retenir :
- le PSG n'a pas évolué depuis Ancelotti (qui faisait un 1/4 à l'époque)
- le PSG n'a pas de pilote => Nasser est trop limité, cf gestion du cas Neymar, remplacement Ancelotti
- le PSG ne sait pas priorisé son recrutement ou plutot l'aspect mkg prend le pas sur l'aspect footballistique => tu n'as pas de 3 et 6 depuis 2 ans et rien n'est fait (Diarra aurait du être pris l'été dernier voire un autre meilleur joueur). 1 seul vrai 9 dans l'effectif...
- Emery aurait du sauter fin saison dernière
- MBappé est trop tendre, trop jeune pour le moment, il n'a pas confirmé son excellente saison dernière (cf match Real x2, Bayren retour, OM, OL... bref gros matchs)
Pastore n'est plus ton chouchou, pourtant, il y a peu de temps, tu nous le (sur)vendais comme LE meilleur joueur du PSG... On parle de Verratti ou pas ??? Peux-tu me dire qd est-ce qu'il va confirmer son rôle "d'éternel espoir" ??? Car en sélection tout comme gros match, tjs pareil !
Ma conclusion sera la suivante : si j'avais géré tout le pognon dépensé par le PSG, je n'aurai pas forcément fait mieux (je pense qd meme

Maintenant : Alves, Kurzawa, T. Silva, T. Motta (suaf si ok pour ne jouer que 10-12 matchs par saison), Pastore ==> hop, ça dégage et tu chopes 2-3-4-6 et un 9. Pr Aréola, pas la priorité, il fait une bonne saison et surtout 2 excellents matchs contre Real.