ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Effectivement je trouve management chart assez bluffant... Essaye la version d essaie de 07jours sur TP rien que pour ça, ça vaut le coup ! Normalement si tu as fait tout tes entraînements avec ta montre qui enregistre ta puissance à vélo et tes plus à pied ça devrait etre rapide ! Après il te restera à rentrer tes donnés narrations mais ça aussi ça devrait être rapide ^^ Après le plus ''pénible'' et pointu c est rentré ta bonne FTP et surtout ton bon seuil à pied et en natation pour la formule soit la plus juste possible !
Mais je doit avouer que j étais assez bluffé une fois que j avais rentré toutes mes donnés, rétrospectivement je me suis aperçu que effectivement un moment de l année je suis descendue à -20 de TSB pendant une quinzaine de jours et que ensuite ça été très dure de s entraîner pendant quelques temps parce qu'il y avait une fatigue.... Et ce n est pas dans la tete puisque à ce moment là je n utilisait pas TP ^^
Il y a des tutos assez bien fait, mais en anglais, que je vais tâcher de te retrouver ;)
Si tu l utilise comme il faut tu pourrais prévoir un pic de forme le 29 juin ! ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: ERIC D

Message non lu par olivemiller »

eric d a écrit :je trouve cela aussi sur vo2 cycling

" 6. Le suivi de l’athlète
La méthode mise au point par Coggan est finalement assez simpliste. Il se sert de 3 paramètres, CTL, ATL et TSB.

CTL (Chronic Training Load): C’est la moyenne sur le long terme de la charge TSS journalière. Par défaut la durée est fixée sur 42 jours (six semaines). Cela correspond au fond, aux fondations de la maison. On ne peut pas encaisser des grosses semaines sans avoir un minimum d’acquis. C’est le potentiel à disposition de l’athlète.
Un CTL trop régulier et trop plat n’est pas en général un signe de bon entraînement.

CTL = CTL(d-1) + [TSS-CTL(d-1)]*[1 - exp^(-1/42)]

ATL (Acute Training Load): C’est la moyenne sur le court terme de la charge TSS journalière. Par défaut la durée est fixée sur 7 jours (une semaine).
Cette courbe varie beaucoup plus rapidement que CTL. C’est elle qui renseigne sur l’affutage par exemple en influent le paramètre de l’évaluation de la fatigue TSB décrit ci-après.
ATL = ATL(d-1) + [TSS-ATL(d-1)]*[1 - exp^(-1/7)]

A noter que les durées poru ATL ( 7 jours) et CTL (42 jours) peuvent être modifié sur WKO si l’athlète désire affiné le modèle au plsu près de ses propres qualités intrinséques.
TSB (Training Stress Balance): Alors là c’est enfantin ce paramètre est tout simplement la différence entre CTL et ATL.

TSB = CTL-ATL

TSB > 0 : L’athlète est reposé, affûté ou en sous-entraînement
TSB < 0 : L’athlète est en phase de surcharge ou en surentraînement.

Chaque athlète est différent. A chacun d’interpréter ses propres valeurs qui correspondent à un pic de forme. Valeur pas nécessairement positive.

Voici le style de graphique que l’on obtient! Sur WKO ce graphe se nomme par défaut « Preference Management Chart ».
Je crois que tu as largué une grosse partie du peloton :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Et toujours et encore les mêmes simagrées, les mêmes plaintes, les mêmes jérémiades lorsque tu es pris en défaut. Tu n'as plus de chemin directeur. Ce que tu qualifies d'insultes sont uniquement des vérités qui te font peur. Tu sais que j'ai raison, tout comme d'autres ici qui te voient t'enfoncer.
La bonne réaction serait de juger de ton état réel et non les "je suis le boss" ou "ça va envoyer sévère" .
-31 jours (- 15 jours de recharge des batteries) ça fait 2 semaines de travail pas trop intensif, pour la bonne conscience, car pour le vrai entrainement productif, c'est trop tard et c'est encore pas tes calculs qui vont améliorer la chose.

Grosse journée à Mansigné. Demain, rebelote!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Et toujours et encore les mêmes simagrées, les mêmes plaintes, les mêmes jérémiades lorsque tu es pris en défaut. Tu n'as plus de chemin directeur. Ce que tu qualifies d'insultes sont uniquement des vérités qui te font peur. Tu sais que j'ai raison, tout comme d'autres ici qui te voient t'enfoncer.
La bonne réaction serait de juger de ton état réel et non les "je suis le boss" ou "ça va envoyer sévère" .
-31 jours (- 15 jours de recharge des batteries) ça fait 2 semaines de travail pas trop intensif, pour la bonne conscience, car pour le vrai entrainement productif, c'est trop tard et c'est encore pas tes calculs qui vont améliorer la chose.

Grosse journée à Mansigné. Demain, rebelote!
Ça, c'est pour être certain qu'il puisse te lire.. :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

:sm21:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est bien,je vois quetu as sortie le nanga de lisolement pour sa promenade quotidienne. surtout il faut garder le meme regime : pain sec , eau. je me demande si jai pas ete trop clement en lui metant six mois .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Et toujours et encore les mêmes simagrées, les mêmes plaintes, les mêmes jérémiades lorsque tu es pris en défaut. Tu n'as plus de chemin directeur. Ce que tu qualifies d'insultes sont uniquement des vérités qui te font peur. Tu sais que j'ai raison, tout comme d'autres ici qui te voient t'enfoncer.
La bonne réaction serait de juger de ton état réel et non les "je suis le boss" ou "ça va envoyer sévère" .
-31 jours (- 15 jours de recharge des batteries) ça fait 2 semaines de travail pas trop intensif, pour la bonne conscience, car pour le vrai entrainement productif, c'est trop tard et c'est encore pas tes calculs qui vont améliorer la chose.

Grosse journée à Mansigné. Demain, rebelote
!
Ça, c'est pour être certain qu'il puisse te lire.. :lol: :lol:
6 mois c'est énorme, on a le droit de se marrer, sans Notre Nanga pour te répondre ça va être bien moins marrant mais y a Fayard pour relayer !! :mrgreen: :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :http://www.cyclesetforme.fr/?page_id=75

ah oui effectivement le tss il faut monter l'indice d'endurance au carré
par contre la formule du trimps , la seul que je trouve, me donne un resultat inferieur alors que ce devrait etre le contraire. je remarque egalement sur le lien que quelquun qui a une ftp de 290 watt peu faire 4h12 a 250 watt de NP pour un entrainnement a une cyclo !
Oui il peut faire mais il faut un entraînement adéquat...il t'aura fallu un moment pour enfin effectuer des sorties de 5 à 7 h...c'est moins pire que l'an passé mais j'ai comme un doute pour le 29 quand même...là où le bas blesse c'est cette fameuse moyenne que tu espères avec un nombre de watt pré-défini. C'est trop aléatoire, tu négliges trop de paramètres comme le vent par exemple et l'an dernier les conditions climatiques étaient optimales, il y a peu de chance pour que cette année se soit pareil...c'est quasi une certitude, il fera plus chaud et il y aura du vent...ça n'arrête pas de souffler depuis des semaines dans la vallée du Rhône, c'est infernal....
il faisais pas tres chaud l'annee derniere , si il fait plus chaud, ca ira plus vite. il est possible que durant mes sorties de 5 a 7 h , je les ais effectué a 230 watt de moyenne. c'est justement ce que je veux observer, quel temps a nice pour un certain NP en tenant comppte de la chaleur de la pression atmospherique et du vent. et ensuite je vois ce que je peu ameliorer. pour le moment je n'ai qu'une aproximation du np que je vais faire de laquelle je deduios une autre aproximation de la vitesse. le 29 ces 2 valeurs seront reels. je pourais faire alors une aproximation des gains que je peu esperer tant sur le np que sur l'aero.
Ok, comme ça c'est plus clair...tu regardes vers l'avenir, c'est bien...mais c'est la marge de progression qui risque d'être difficile à quantifier...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Pakinator a écrit : 6 mois c'est énorme, on a le droit de se marrer, sans Notre Nanga pour te répondre ça va être bien moins marrant mais y a Fayard pour relayer !! :mrgreen: :mrgreen:
J'avoue, je trouve que tu es un peu dur avec ce brave Nanga, Eric. Certes, il est un peu pathétique dans ses pétages de plomb, mais il faut savoir prendre un peu de recul, et l'apprécier à sa juste valeur: sans lui nous perdrions quelque bonnes occasion de rire, chose précieuse s'il en ait dans la vie contemporaine.

@Fayard: je trouve un peu déloyal le procédé du quote du banni: chacun devrait avoir le droit d'ignorer qui il a envie...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Pakinator a écrit : 6 mois c'est énorme, on a le droit de se marrer, sans Notre Nanga pour te répondre ça va être bien moins marrant mais y a Fayard pour relayer !! :mrgreen: :mrgreen:
J'avoue, je trouve que tu es un peu dur avec ce brave Nanga, Eric. Certes, il est un peu pathétique dans ses pétages de plomb, mais il faut savoir prendre un peu de recul, et l'apprécier à sa juste valeur: sans lui nous perdrions quelque bonnes occasion de rire, chose précieuse s'il en ait dans la vie contemporaine.

@Fayard: je trouve un peu déloyal le procédé du quote du banni: chacun devrait avoir le droit d'ignorer qui il a envie...
Oui mais, c'est justement pour le bien du post, déjà que Koko est partit... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :La méthode mise au point par Coggan est finalement assez simpliste. Il se sert de 3 paramètres, CTL, ATL et TSB.
C'est un peu comme "CTRL+ALT+DEL" ou pas ?

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!

C'est marrant de voir ce que des vérités peuvent enclencher comme phénomènes >>> bannissement, c'est d'un drôle :mrgreen:

Sylver, entre pathétiques, tu te places bien là aussi. Ta carrière d'avocat ne vole pas bien haut, tu sais! C'est vrai que tu aimes les causes perdues!

ED, peux-tu me dire où j'ai un pétage de plomb (marrant aussi car relayé par ton avocat)? T'aime pas être poussé dans tes retranchements, hein?
- 30 jours!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : ED, peux-tu me dire où j'ai un pétage de plomb (marrant aussi car relayé par ton avocat)? T'aime pas être poussé dans tes retranchements, hein?
Un dernier exemple de beau pétage de plomb:
NANGATRI a écrit :Quel pauvre type tu fais, ton espèce d'humour arrogant ne fait pas honneur au sport en général et au tri en particulier. C'est aussi un grand manque de finesse et de tact par rapport à ceux qui s'entrainent "véritablement" et "logiquement" pour atteindre leurs objectifs. Mais c'est vrai qu'une des particularités de l'Asperger, c'est le total manque d'empathie et d'émotions. en fait, tu marches à côté des autres sans soupçonner leur présence et surtout, tu marches à côté de toi en te regardant.
Insultes: "Quel pauvre type tu fais"

Reproche complètement déplacé et hors de propos: "ton espèce d'humour arrogant ne fait pas honneur au sport en général et au tri en particulier"

Comme si l'humour d'Eric avait une influence quelconque sur l'honneur de sport en général et celui du tri en particulier...

Ce qui peut nuire à l'honneur du sport, c'est avant tout le dopage, ou certaines dérives mercantiles, et ce qui peut nuire à l'honneur du triathlon, c'est certains comportements de tricheurs (parcours coupés, drafting...), les tarifs pratiqués par certaines organisations, les décisions de certaines préfectures... ce n'est certainement pas Eric et son humour.


Attaques personnelles: "Mais c'est vrai qu'une des particularités de l'Asperger, c'est le total manque d'empathie et d'émotions"

Tu stigmatises Eric en lui reprochant un Asperger, mais si c'est faux c'est de la diffamation pure et simple, et si par hasard c'était vrai, tu devrais avoir un peu plus de respect et de compréhension pour sa condition. Pour le coup, tu ne fais vraiment pas preuve d'empathie ou d"émotion.

Et le pompon: "tu marches à côté de toi en te regardant"

Si il y a un mec qui raconte sa vie ici en se regardant, c'est bien toi. Non pas que ça pose un pb en tant que tel, mais après on ne va pas reprocher aux autres de le faire pour leur faire la morale, surtout dans un fil qui leur est dédié, et qu'on vient squatter pour harceler une victime expiatoire de ses propres insuffisances.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

C'est nous qui sommes victimes d'un boulet du net qui a déjà écumé plusieurs autres forums, un pauvre type il faut le dire, qui veut être une star en déversant un flot continu d'idées farfelues.
Si j'étais modo, il y aurait longtemps que je lui aurais demandé de respecter des rubriques spécifiques plutôt qu'un post centré sur sa personne, sa vie, son oeuvre.
Par ailleurs question respect, ED vire très vite à l'agressivité quand on menace son manège pathétique.

Parole de banni revenu sous un nouveau pseudo ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Venner a écrit :ED vire très vite à l'agressivité quand on menace son manège pathétique.
:shock:
Je trouve au contraire que certains sont très agressifs envers Eric et que ce dernier a toujours réagi pacifiquement et avec humour.
Si tout le monde était comme Eric, il y aurait certainement moins de violence sur terre.
(Bon, il y aurait aussi quelques petits inconvénients :D ... et un ironman se gagnerait en 13h...)
Répondre