On ne peut pas savoir à sa place, mais il peut aussi y avoir un autre facteur de motivation que le départ de Lenny Martinez c est l arrivee de Guillaume Martin.Boulegan a écrit : 06 sept. 2024, 11:39Skjelmose en 3e semaine sur un CLM plat, on verra s'il lui reste de la fraicheur mais il peut faire un bon chrono. Gaudu termine bien sa Vuelta, s'il lui reste du jus, il peut limiter la casse et il sera motivé pour garder son bon classement au CG.geraud a écrit : 05 sept. 2024, 20:52 Skjelmose avait fait 3ème sur le dernier chrono de son tour de suisse victorieux l'an dernier, devant Bisseger. Rodriguez fait aussi parfois d'assez bon chronos. Lipowitz a un peu moins de références. Mais sur un parcours de 25 bornes tout plat, je pense que si les écarts ne bougent pas d'ici la, Gaudu aura du mal a éviter au moins les retour de Rodriguez et Skjelmose.
Suis assez content pour Gaudu, beaucoup lui ont bien cassé du sucre sur le dos (j'ai pas été le dernier), il fait une belle fin de saison, ça va lui donner de la confiance pour l'an prochain. Je ne sais pas s'il se sent mieux depuis que Lenny Martinez est partant, je ne sais pas s'il a enfin assimilé et digéré sa grosse préparation pour le TdF, mais ça fait plaisir de revoir cet ex-grand espoir dans le top 10 d'un GT.
Si on prenait comme référence les 18 derniers mois, on pouvait se dire que Guillaume Martin pouvait arriver à la FdJ comme Co-leader.
La, on n en parle pas justement car il est assez transparent, mais Guillaume Martin est présent sur la Vuelta, 17ème a 24mn. La comparaison entre ces deux coureurs en position de leader fait clairement marquer des points à Gaudu en vue de la saison prochaine pour le Leadership de l equipe. Il ne pouvait pas ignorer que le déroulement de sa Vuelta par rapport a celle de Guillaume Martin pouvait placer les pions pour la saison prochaine. On aurait eu par exemple un Gaudu 11eme et Martin 13eme, ca aurait été plus difficile de vouloir être leader unique l an prochain.
Apres il ne faut pas s enflammer non plus. Il n y a pas Pogacar, Vingegaard, Evenepoel, Ayuso, Almeida est vite parti. Ce n est pas parce qu il fini 4eme ou 5eme de la Vuelta qu il faudra que les journalistes commencent à nous vendre du Gaudu sur le podium du Tour 2025.