ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :oui, en fait, je n'en sais rien.
En fait tu nous refais exactement la même que l'année dernière ! :sm2: Plus on se rapproche et plus tu doutes... ce qui en soi pourrait paraître normal si ta préparation l'était.... Encore un mois à stresser mon grand ! bon courage.... :mrgreen: :sm11:

Ah j'oubliais.... tu vas vomir le 29... en mer.... comme l'année dernière..... :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
cest pas que je doute mais jai une grosse fatigue depuis hier.
je nai aucune raison de douter, jai fais des sorties longues, je nage mieux , dans les trois semaine jevais ratrapper mon petit retard en natation et je vais bientot commencer a faire du jus. normalement ca devrait etre facil pour moi le 29. avec le capteur de puissance je sais ou jevzis, je me suis fixé un objectif raisonable. cest comme cela quon y arrive je pense et pas autrement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu ne partages aucune espèce d'expérience, tu n'en as pas.
Quant à mon soit disant pétage de plombs, t'as vu ça où. C'est toi qui stresse en ce moment, tu te rends compte de toutes tes lacunes et t'as beau retourner le problème dans tous les sens, ta méthode Coué ne marche pas. Tu ne feras pas moins de 14H à Nice encore une fois. Les balades à vélo et en cap, c'est ta pomme, pas moi.
Aujourd'hui et après une semaine chargée en entrainement et en manutention pour le Tri de dimanche, 50 kil à vélo à env 28,5 et semi enchainé (1/2h décalé) en 1H39'. Sachant ce que je fais pour parvenir à ça et ce que tu fais, je te prédis un marathon (si tu y arrives) aux alentours de 5H30' (transition comprise, je suis bon prince)
Allez, salut, y a du taf sur les 4 jours qui viennent. (faudra tout déménager après)
J'ai regardé la liste, tu n'es pas inscrit à Mansigné, c'est ballot, y des supers costauds qui se faisaient une joie de t'affronter.
Et surtout ne viens pas dire ici encore que c'est la faute de l'orga ou du site d'inscription. Il y a 6 Belges, et 5 ou 6 licences US. Sont moins neuneus que toi et sans aucun doute beaucoup plus efficaces.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :
Il n'est donc pas besoin d'un capteur pour briller au milieu du peloton et encore moins en queue de ce peloton!
Nanga, ici on ne parle pas de briller en peloton, on parle de qualif pour Hawaï.

On parle de gars qui vont devoir faire tout seul 180km en 5h et des brouettes.

Si tu regardes qui se qualifie aujourd'hui, tu verras qu'il y a eu une élévation considérable du niveau requis, quelle que soit la catégorie d'âge.

Les outils et méthodes (capteur de puissance, 20h d'entraînement par semaine, et tout l'arsenal méthodologique et conceptuel issu de TrainingPeaks / Coggan: NP, IF, TSS et tout et tout) qui autrefois étaient réservés à des élites se sont considérablement démocratisés, au point que, sauf potentiel génétique exceptionnel, il est de plus en plus dur de se qualifier sans recours à cet arsenal.

Mais toi tu cherches à faire la barrière horaire à Embrun, donc on est d'accord, ça ne te sert à rien.


Tu parles pour qui, la crème des triathlètes ou de ED? Tu penses sincèrement qu'il a besoin d'un capteur pour faire ce qu'il fait... confiture à un cochon oui! Sachant en plus qu'il paye ça avec sa soit-disant société et qu'il n'a pas un rond pour les impôts et autres obligations, je trouve ça un poil navrant quand même.

Pour les barrières horaires, ton pote n'en était pas très loin en fait. Qui se foutait de ma tronche quand j'ai annoncé ça?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :ta raison bilboquet . a nice jai failli me vautre au premier virage au niveau de laeroport il y a lechangeur , on passe en faut plat descendant, il y avait des policier poster a 50 m devant jai compris 50 m plus loin que ca tournais grave jetais a 2 doigt de me prendre les glissieres, ca aurais fais mal, jai dailleurs sugerer a lorganisation que plutot que dindiquer la presence de point dangereux par une presence humaine cetait mieux dindiquer le point dimpact possible soit par un marquage au sol, triangle a la peinture pour ralentisseur, soit par des bandes oranges fluo sur les glissieres, murets. jespere que cest annee yaura pas de cadavre sur la route parceque je vais tracer avec le 56/11 dans les descentes ca va y allé.
Je sais que j'ai raison :wink:

Ne te trompes pas : bilboquet c'est toi : le 29 tu vas te lancer : retomberas-tu sur ton objectif ?
Qui vivra verra :wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Eric,

peux-tu m'expliquer juste un truc. tu ne t'entraines pas en natation
eric d a écrit :hier j'ai tenté 2 fois 200 m a la piscine, en fait j'etais un peu corbaturé de la seance natation de vendredi et je suis donc en 4 05 et 4 10 en fait je vais a peine plus vite sur 200 metres que sur 3800 metres .
mais tu veux progresser de 10 minutes par an
eric d a écrit : je veux seulement progresser de 10 minutes par an en natation. donc 1h42 l'année derniere 1h30 cette année et 1h20 l'année prochaine pour arriver a 1h10/1h15 ce sont ces 30 minutes de moins dans l'eau qui vont me permettre de passer progresser de 40 watt sur le velo? j'espere au minimum 220 watt pour cette anné. et ensuite c'est le temps passé en moins dans l'eau et en velo qui vont me permettre de courir plus tranquil a 12 kmh pour finir au total en 10 h. a hawaii :D :idea:
ici le total de tes seances natation de mai, je me suis permis de retirer les séances vélo et càp
• mardi natation 45 minute
• natation 1 h10 dont 20 minutes 2'10 au 100 m
• 1 h30 natation 3700 m
• lundi natation 40 minutes 2 gois 200 m 4'05 et 4'10

Donc, si je comprends bien ton raisonnement, moins tu t'entraines, plus tu progresses.... Dans ce cas, arrêtes tout de suite de t'entrainer et tu finis à Kona. En plus avec tes qualités naturels, ce sera no problem :D
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je suis scotché par toutes vos réactions...
Je dois vraiment être un ignare parce que je ne m'entraine absolument pas de la même manière... :?

d;-)
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Fabreizhad,
Rassures toi, nous non plus on ne s'entraine pas du tout comme cela mais comme de toute facon, des que quelqu'un lui donne un conseil, il l'envoit bouler, ca ne sert à rien d'essayer de se fatiguer à lui démontrer que peut-être, ce qu'il fait, n'est pas la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

NANGATRI a écrit :Il y a 6 Belges, et 5 ou 6 licences US. Sont moins neuneus que toi et sans aucun doute beaucoup plus efficaces.
Les Belges ne sont pas "neuneus"... sauf peut-être l'un ou l'autre...

d;-)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : par exemple si je fais 1 h a 280 watt et que mon ftp est de 320 watt , ca me fais a peine 87 point de tss, ce qui est consideré comme une sortie de recup
je me demande si la formule est bonne ????
Oui 87 TSS c'est une sortie recup... c'est pas parceque tu mets du rythme dans une sortie velo que c'est difficile!
Si tu mets un peu de watts sur 10-15' et que tu fais le reste souple, le tout sur une sortie d'une heure, ce sera pas + stressant que 1h30 souple tout le long.
Faut pas avoir peur d'appuyer sur les pedales :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu a araison je met nagatri et vic dans ma penalty box pour non rescept de la chartre du forum (insultes) comment fait ton pour ne plus les voir apparetre a l'ecran ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
smoyoyo
Messages : 225
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: ERIC D

Message non lu par smoyoyo »

eric d a écrit :tu a araison je met nagatri et vic dans ma penalty box pour non rescept de la chartre du forum (insultes) comment fait ton pour ne plus les voir apparetre a l'ecran ?
aller s'entraîner !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

http://www.cyclesetforme.fr/?page_id=75

ah oui effectivement le tss il faut monter l'indice d'endurance au carré
par contre la formule du trimps , la seul que je trouve, me donne un resultat inferieur alors que ce devrait etre le contraire. je remarque egalement sur le lien que quelquun qui a une ftp de 290 watt peu faire 4h12 a 250 watt de NP pour un entrainnement a une cyclo !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :tu a araison je met nagatri et vic dans ma penalty box pour non rescept de la chartre du forum (insultes) comment fait ton pour ne plus les voir apparetre a l'ecran ?
Insultes ???
Je te demande de faire attention à l'accident (et tu conviens toi-même qu'il y a de quoi y faire attention eu égard à ton expérience de l'année dernière), et je te dis (d'une manière taquine, je te le concède :wink: ) qu'on ne sais pas à cette heure ( on le saura le 29 au soir) quelle sera ta perf à Nice dans un mois.
Ou vois tu des insultes là dedans ?
Eric, quelle est ta définition de l'insulte ?
Peut-etre suis-je aussi antisémite sans le savoir ?
Eric, si tu vois encore mes messages, s'il te plait, éclaires-moi...!
Merci d'avance :wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :http://www.cyclesetforme.fr/?page_id=75

ah oui effectivement le tss il faut monter l'indice d'endurance au carré
par contre la formule du trimps , la seul que je trouve, me donne un resultat inferieur alors que ce devrait etre le contraire. je remarque egalement sur le lien que quelquun qui a une ftp de 290 watt peu faire 4h12 a 250 watt de NP pour un entrainnement a une cyclo !
Oui il peut faire mais il faut un entraînement adéquat...il t'aura fallu un moment pour enfin effectuer des sorties de 5 à 7 h...c'est moins pire que l'an passé mais j'ai comme un doute pour le 29 quand même...là où le bas blesse c'est cette fameuse moyenne que tu espères avec un nombre de watt pré-défini. C'est trop aléatoire, tu négliges trop de paramètres comme le vent par exemple et l'an dernier les conditions climatiques étaient optimales, il y a peu de chance pour que cette année se soit pareil...c'est quasi une certitude, il fera plus chaud et il y aura du vent...ça n'arrête pas de souffler depuis des semaines dans la vallée du Rhône, c'est infernal....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Motherfucker »

Eric, c'est ton topic, la penalty box. La preuve : tu y es coincé, et tu n'en sors jamais (on ne te vois quasi jamais sur les topics qui ne parle pas que de toi).
Répondre