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Re: ERIC D

Publié : 28 mai 2014 16:11
par NANGATRI
Au lieu de balancer des vannes, réponds donc au messieurs qui te posent des questions.

Re: ERIC D

Publié : 28 mai 2014 16:16
par daplayer27
En dehors de cet echange cordial :mrgreen:

J'ai une question : Pourquoi Eric parle en watt pour le vélo et pas en vitesse moyenne ? Quand je parle avec des pote ou avec "les sages" du club on utilise jamais cette unité, donc j'aimerais comprendre l'intérêt de parler en watts?

Merci par avance :sm11:

Re: ERIC D

Publié : 28 mai 2014 16:23
par Alexey Stakhanov
daplayer27 a écrit :En dehors de cet echange cordial :mrgreen:

J'ai une question : Pourquoi Eric parle en watt pour le vélo et pas en vitesse moyenne ? Quand je parle avec des pote ou avec "les sages" du club on utilise jamais cette unité, donc j'aimerais comprendre l'intérêt de parler en watts?

Merci par avance :sm11:
Parceque parler en vitesse moyenne (ou en distance ou en duree d'entrainement), c'est la plus mauvaise facon de quantifier le travail que tu fais.
Ceux qui s'entrainent serieusement avec un capteur de puissance parlent en Normalized Power, Intensity Factor et Training Stress Score.

Re: ERIC D

Publié : 28 mai 2014 16:37
par Alexey Stakhanov
Exemple perso:
hier j'ai fait 152km a 30km/h de moyenne en montagne avec 2400m D+, un total de 290 TSS et IF a 75%
la semaine derniere, seulement 132km a 25km/h, meme denivele pourtant avec 275 TSS, soit quasiment aussi difficile que celle d'hier
Si je raisonne en vitesse moyenne, a 25km/h j'ai roule facile pourtant c'est pas le cas du tout, c'etait aussi dur que celle a 30km/h.

Simplement la vitesse moyenne etait faible a cause d'un vent fort defavorable, un parcours en montagne avec une descente vers Menton assez lente et pas mal de passages en ville vers Nice avec feux rouges, embouteillages, freinages, relances etc ...

d'ou l'interet d'utiliser les points TSS et le IF

Re: ERIC D

Publié : 28 mai 2014 16:43
par eric d
entre nice nice et vitré, la densité de l'air n'est pas la même. il peu y avoir 20% d'ecart due a la difference de temperature , l'altitude, ce qui influe fortement sur la vitesse. de plus entre la position clm et main sur le gudion il ya facil 1 ou 2 kmh. sans compter le vent et le drafting, la qualité du revetement , la pression des pneux, les vetements . par exemple souvent nanga donne des vitesses pour des parcours qu'il fait mais souvent en oubliant de preciser certain parametre tel que vent drafting ou autre, chez les pro du tri dont que frequente naga, c'est une pratique courante, ainsi tout le monde est bon. alors qu'avec le capteur de puissance et mesure de la puissance normalisé, 1 watt c'est 1 watt et ya pas de triche possible. cela a le dont d'enervé nanga qui se trouve ainsi mis a nue.

Re: ERIC D

Publié : 28 mai 2014 16:45
par eric d
Alexey Stakhanov a écrit :Exemple perso:
hier j'ai fait 152km a 30km/h de moyenne en montagne avec 2400m D+, un total de 290 TSS et IF a 75%
la semaine derniere, seulement 132km a 25km/h, meme denivele pourtant avec 275 TSS, soit quasiment aussi difficile que celle d'hier
Si je raisonne en vitesse moyenne, a 25km/h j'ai roule facile pourtant c'est pas le cas du tout, c'etait aussi dur que celle a 30km/h.

Simplement la vitesse moyenne etait faible a cause d'un vent fort defavorable, un parcours en montagne avec une descente vers Menton assez lente et pas mal de passages en ville vers Nice avec feux rouges, embouteillages, freinages, relances etc ...

d'ou l'interet d'utiliser les points TSS et le IF
c'est quoi ce tss ??? une mouche ?

Re: ERIC D

Publié : 28 mai 2014 18:46
par daplayer27
Alexey Stakhanov a écrit :Exemple perso:
hier j'ai fait 152km a 30km/h de moyenne en montagne avec 2400m D+, un total de 290 TSS et IF a 75%
la semaine derniere, seulement 132km a 25km/h, meme denivele pourtant avec 275 TSS, soit quasiment aussi difficile que celle d'hier
Si je raisonne en vitesse moyenne, a 25km/h j'ai roule facile pourtant c'est pas le cas du tout, c'etait aussi dur que celle a 30km/h.

Simplement la vitesse moyenne etait faible a cause d'un vent fort defavorable, un parcours en montagne avec une descente vers Menton assez lente et pas mal de passages en ville vers Nice avec feux rouges, embouteillages, freinages, relances etc ...

d'ou l'interet d'utiliser les points TSS et le IF

Merci c'est plus clair mais pas de capteur de power moi :(

Re: ERIC D

Publié : 28 mai 2014 19:11
par mathieu12850
c'est quoi le tss et le if ??? :lol:

Re: ERIC D

Publié : 28 mai 2014 19:13
par NANGATRI
Comment faisaient les mecs avant d'avoir des capteurs? Comment fait la majorité des mecs qui n'a pas de capteur?
ED, tu te fies uniquement à ton matos, c'est ce qui te perdras. T'es déjà tout paumé dans tes calculs à n'en plus finir. C'est simple, t'as chaque jour une nouvelle donnée qui fera de toi le supra champion Tri, mais tu ne sais rien d'autre que tes watts, ta cadence à 50 et tes puls à 125. En dehors de ça, tu morfles à mort. Quelqu'un te l'a dit, il n'y a aucune notion de plaisir dans tout ce que tu fais.
Moi, si. Que ce soit seul, en groupe restreint tri, en grand groupe ou en rando-vélo, je prend du plaisir. Tu calcules tout avant et le jour dit, y a plus rien qui correspond. Je ne t'envie pas et surtout, je ne suis pas jaloux de tes inepties.

Re: ERIC D

Publié : 28 mai 2014 21:28
par eric d
j'avoue. ya un truc qui me fais plaisir. cest quand tu petes un cable comme aujourdhui mon nanga.sinon cest vrai, cest dur.

Re: ERIC D

Publié : 29 mai 2014 00:38
par Silver0l
mathieu12850 a écrit :c'est quoi le tss et le if ??? :lol:
http://home.trainingpeaks.com/blog/arti ... ing-stress

Re: ERIC D

Publié : 29 mai 2014 00:41
par Silver0l
NANGATRI a écrit :Comment faisaient les mecs avant d'avoir des capteurs? Comment fait la majorité des mecs qui n'a pas de capteur?
Ben ils s'entraînaient à l'arrache comme toi, et on pouvait mettre une heure de plus pour se qualifier à Hawaï...

Mais aujourd'hui le niveau est tel qu'il faut un entraînement et un pacing beaucoup plus poussés pour espérer se qualifier, et dans cette optique, un capteur de puissance est un outil irremplaçable.

Re: ERIC D

Publié : 29 mai 2014 08:06
par eric d
sans capteur de puissance, onpeu s'en sortir avec une montagne a disposition, a l'abri du vent, qui permet de mesurer la vitesse assencionel et donc la puissance.

Re: ERIC D

Publié : 29 mai 2014 08:08
par Pakinator
Silver0l a écrit :
mathieu12850 a écrit :c'est quoi le tss et le if ??? :lol:
http://home.trainingpeaks.com/blog/arti ... ing-stress
Ok, super, mais attention, il y est tout de même écrit ça :
"In particular, it is very difficult (as well as counterproductive) to try to keep power constantly within a certain range, or zone, at all times during a training session."
Il aurait fallu le faire lire à Éric avant toute sa préparation, non ?

Re: ERIC D

Publié : 29 mai 2014 08:40
par jul56
Pakinator,

N'oublies pas que pour Eric D, c'est different, c'est le meilleur, la qualif a Kona, easy :D. Même si, pour une raison inconnu, il la repousse d'année en année. Peut etre que c'est trop facile et qu'il préfère un peu plus de difficulté :wink:
D'ailleurs, Meme Silver01 dit sur son blog qu'il faut s'entrainer a differentes allures sauf quand c'est Eric qui parle et la, il confirme l'utilité du mono entrainement.... :D