L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 29 août 2024, 13:23 Ce midi, on a appris que Lennert Van Eetvelt (Lotto-Dstny) est DNS aujourd'hui sur la Vuelta victime d'un « important inconfort dans les poumons » depuis l'étape de dimanche en Andalousie où il a fait très, très chaud.
C'est à cause des oignons qui etaient peut etre pourris!

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vu ... G5A22QLSE/
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 29 août 2024, 14:43
Boulegan a écrit : 29 août 2024, 13:23 Ce midi, on a appris que Lennert Van Eetvelt (Lotto-Dstny) est DNS aujourd'hui sur la Vuelta victime d'un « important inconfort dans les poumons » depuis l'étape de dimanche en Andalousie où il a fait très, très chaud.

Nan mais la blague !! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

bon, cet après-midi, arrivée très intéressante.
L'ultime montée est très soutenue, 12 pourcent sur cinq bornes environ 20 minutes d'efforts.
Toutefois, la journée n'est pas si facile que ça, ça va batailler sec, et la dernière difficulté est précédée d'un petit col qui ne redescend pas franchement.
C'est pas un effort de pur puncheur à 7 w/kg ( quand on ne s'appelle pas Pogacar ).
Si o connor gère bien son affaire avec gall en mode damage controle, il doit pouvoir limiter sa perte de temps à 45 seconde sur les meilleurs grimpeurs peloton.
L'occasion aussi pour gaudu de confirmer ces belles dispositions d'il y a 48 heures.
Boulegan

Pelvoux a écrit : 30 août 2024, 08:11 bon, cet après-midi, arrivée très intéressante.
L'ultime montée est très soutenue, 12 pourcent sur cinq bornes environ 20 minutes d'efforts.
Toutefois, la journée n'est pas si facile que ça, ça va batailler sec, et la dernière difficulté est précédée d'un petit col qui ne redescend pas franchement.
C'est pas un effort de pur puncheur à 7 w/kg ( quand on ne s'appelle pas Pogacar ).
Si o connor gère bien son affaire avec gall en mode damage controle, il doit pouvoir limiter sa perte de temps à 45 seconde sur les meilleurs grimpeurs peloton.
L'occasion aussi pour gaudu de confirmer ces belles dispositions d'il y a 48 heures.
Oui, intéressant !
Sur la dernière montée, 12 % sur 5 km mais avec des passages à 17 %.
Si t'es pas bien et que tu te fais sauter le caisson au pied, tu peux perdre gros.
C'est le genre de montée irrégulière qu'apprécie Roglic. O'Connor devra gérer comme tu dis.
Outre Gaudu, c'est Guillaume Martin qui pourrait être à son avantage sur ce style d'ascension. Et grapiller qqs places au général aussi, il est 16e ce matin, le top 10 est à moins de 3 minutes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit : 29 août 2024, 15:01
bnt734 a écrit : 29 août 2024, 14:43

Nan mais la blague !! :lol: :lol:
Ce qui est effrayant c'est que les mecs sont prêts à tout essayer....

Et si le but était de passer un message genre " vous voyez chez nous c'est du naturel", ils passent vraiment pour des débiles...
Boulegan

Ben boost a écrit : 30 août 2024, 14:20 Ce qui est effrayant c'est que les mecs sont prêts à tout essayer....

Et si le but était de passer un message genre " vous voyez chez nous c'est du naturel", ils passent vraiment pour des débiles...
C'est exactement ce à quoi je pensais, les gars sont prêts à tout et à n'importe quoi pour performer, ça fait peur...
On dirait les "remèdes" naturels de Mabuse, et on sait ce que ça cachait en réalité :roll:
En 2024, à l'heure des gains marginaux et des datas, on en est encore là dans le cyclisme. :roll:
Boulegan

Ben O'Connor lâché dès le pied de la dernière ascension, j'espère qu'il est en contrôle...
Devant, c'est Michael Woods qui gagne l'étape une quinzaine de minutes devant le peloton. WVA fait un gros boulot dans l'échappée, il prend encore de gros points pour le maillot vert et ceux de la montagne. :shock:
Boulegan

Roglic a lâché tout le monde, il va aller prendre le maillot rouge ! Mais qu'elle est dure cette pente :doh: :doh:
Boulegan

O'Connor perd quasi 2 minutes sur cette montée sèche.
Il a bien limité la casse quand même, je le voyais perdre son maillot.
Gaudu à une quarantaine de secondes de Roglic, c'est très bien. Guillaume Martin 2' derrière Gaudu.
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 30 août 2024, 16:56 O'Connor perd quasi 2 minutes sur cette montée sèche.
Il a bien limité la casse quand même, je le voyais perdre son maillot.
Gaudu à une quarantaine de secondes de Roglic, c'est très bien. Guillaume Martin 2' derrière Gaudu.
Oui, après une première semaine pas encore tout a fait au top, Gaudu semble de mieux en mieux
9ème au general, mais Gall 8eme a 2s et Lipowitz 7ème a une quinzaine de secondes, ne devraient pas résister longtemps. Roglic injouable, Mas et Carapaz 1mn30 devant lui et même Landa a quelques secondes de Carapaz vont être très difficiles voir impossibles à reprendre. Mais il peut jouer un top 5
geraud

Boulegan a écrit : 30 août 2024, 15:53
Ben boost a écrit : 30 août 2024, 14:20 Ce qui est effrayant c'est que les mecs sont prêts à tout essayer....

C'est exactement ce à quoi je pensais, les gars sont prêts à tout et à n'importe quoi pour performer, ça fait peur...
On dirait les "remèdes" naturels de Mabuse, et on sait ce que ça cachait en réalité :roll:
En 2024, à l'heure des gains marginaux et des datas, on en est encore là dans le cyclisme. :roll:
Oui enfin il y a quand meme une grosse différence (je dirais même que ça n a rien a voir) entre;
- tout essayer au sens être prêt à s injecter des trucs ou tu sais que c est clairement illégal et ou tu ne connais même pas les effets à long terme (et ça oui... ça fait franchement peur!)
- ce genre de "remede" qui n a rien d illegal et prete plutôt a sourire.
On serait au bord de l abandon sur un GT et un coéquipier nous convaincrait que sa grand mere avait un truc qui faisait passer les brûlures dans la nuit, on.se dirait peut-être aussi que ça ne coute rien d essayer. Les ventouses, qui sont devenues très a la mode (je ne sais pas combien d athletes on a vu aux JO avec des traces de ventouses) c est un truc qui se faisait déjà il y a plus d un siècle dans les campagnes. Je ne suis pas convaincu de l interet dans tous les cas, mais il n y a rien de bien inquiétant a ce que certains essayent même dans des cas ou ca n apportera rien.

Par contre ce que je trouve très surprenant c est que d un coté on est dans l aire de l hyper scientifisation du sport ou tout est analyse, modélisé,... (dans le cyclisme on en est meme a ce que des camions d analyse des données suivent des equipes) et dans le meme temps on a des pratiques qui sont parfois plus de l ordre du vaudou 😁
Il y a des gens dans l encadrement que ca doit parfois rendre fou, quand tu as tout modélisé pour caler un truc au millimètre sur la base d etudes, de tests,....et que le gars va tout changer dans les grandes largeurs parce qu il a le cousin d une amie de sa tante qui lui a dit qu ils faisaient comme ca dans les années 60.
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Par rapport au parcours delirant de cette vuelta: 60 000 de dénivelé positif, du jamais vu je crois, avec 9 veritables arrivées aux sommets.
Boulegan

Pelvoux a écrit : 31 août 2024, 11:34 Par rapport au parcours delirant de cette vuelta: 60 000 de dénivelé positif, du jamais vu je crois, avec 9 veritables arrivées aux sommets.
Oui, je crois pas avoir vu autant de deniv + sur un GT.
Du bain béni pour les grimpeurs cette Vuelta et étrangement, il y en a peu.
Avec cette chaleur, les gars vont en sortir exténués.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 31 août 2024, 13:58
Pelvoux a écrit : 31 août 2024, 11:34 Par rapport au parcours delirant de cette vuelta: 60 000 de dénivelé positif, du jamais vu je crois, avec 9 veritables arrivées aux sommets.
Oui, je crois pas avoir vu autant de deniv + sur un GT.
Du bain béni pour les grimpeurs cette Vuelta et étrangement, il y en a peu.
Avec cette chaleur, les gars vont en sortir exténués.
Oui tout ça c'est du délire, et ça va avec une reprise du dopage et une baisse de la lutte. C'est logique, comment faire autrement ? C'est criminel de la part de l'organisateur.
C'est pourquoi j'arrête de regarder, je vous laisse tomber 😪
Je préfère me souvenir du tour féminin, où là j'ai vu du vrai cyclisme, de la vraie performance. Avec des filles qui sont arrivées cuites, après 7 jours de course et une vraie étape de montagne, comme tous les vrais sportifs.
Pas comme ces mutants robotisés de pro
Dernière modification par abdo_kassou le 31 août 2024, 14:41, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

Le live l equipe sur la Vuelta qui dit que la FdJ n a pas gagné cette année en WT.
Et Romain Gregoire au Tour du Pays Basque?
Répondre