*Silver0l a écrit :Tiens, turtle, je te recommande une superbe lecture: Le poids du papillon (Erri De Luca).ironturtle a écrit :Non;en course j'essaie de donner le meilleur et tu le sais bien le banni.
Mais comme je ne cherche plus à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit depuis bien longtemps, mon entraînement est de plus en plus soft et fatalement - et heureusement car ce serait injuste - il me faut de plus en plus de temps à faire la même distance.![]()
Mais plutôt que de chercher à battre les jeunes, je préfère les emmener à l'étranger en leur contactant un beau voyage et les aider à réaliser leurs rêves sportifs.Et à l'arrivée je sais qu'il y a des jeunes derrière moi mais je m'en fous totalement. Quel intérêt?
Sur la fierté du vieux mâle face aux jeunes qui veulent le pousser dans les fossés de l'histoire...
Je viens de le lire ce soir. Un regret, que ça se lise si vite car en effet c'est superbement écrit.
Et en effet le chamois est beau et fier mais souviens-toi il sait que son temps est passé car il ne cherche pas à punir son fils qui a couvert une des femelles avant lui, crime de lèse-majesté absolu pourtant. Et sa fierté il se la ravale car il sait que les jeunes sont maintenant plus forts que lui. Tu vois ce bouquin en fait ne fait que conforter le message que je passais.

L'ultime fierté du chamois qui se sait trop vieux pour lutter avec les jeunes est de se suicider en s'offrant à la balle du vieux chasseur.
Qui lui en vrai homme qu'il est ne comprend rien à rien. Même pas l'ultime sacrifice du chamois. mais il ne faut pas lui en vouloir , c'est con un homme. Et il en mourra son chamois sur le dos.