ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

tritof a écrit :
eric d a écrit :j'ai presque pas couru depuis 15 jours, mais limportant nest il pas que a 11 kmh je sois infatiguable ? pouvoir courir a 15 kmh est inutil. si encore je visais 3 h10 avec du 12/12.5 cest suffisant pour aller a hawai
Mais c'est juste derrière tes grandes séances vélo que tu aurais du voir si tu étais infatigable à 11km/h....pas la semaine suivante....
ce qui est dommage Eric c'est que tu veux faire du triathlon mais tu ne profite pas de l'entrainement croisé....toi c'est tout vélo pendant une période ,puis après de la cap à donf avec des séances très longues.....là tu va reprendre tes sorties vélo de 1h ect.....quand on fait du triathlon ,c'est que l'on aime les 3 sports....et on s'arrange ,on s'organise pour pratiquer les 3 sports dans la semaine....Pour moi qui ne fait plus d'IM ,une semaine d'entrainement à cette période c'est minimum :3cap-2velos-3-4nat(j'ai maintenant la chance de nager chez moi mais avt c'était 2nat').....c'est ça le triathlon ,s'entrainer dans les 3 sports régulièrement et pas faire que des gros blocs par discipline.....c'est sûr que tu développe ton endurance ,c'est l'essentiel pour ton objectif mais je trouve un peu dommage de ne pas "associer" les 3 sports....d'autre part tu negliges trop la natation ,le temps efface souvent les plus mauvais souvenirs....3800m avec le mal de mer ,c'est loooooooong ,très loooooong.....quand je faisais de l'IM c'est vraiment l'épreuve qui me faisait le plus flipper....peur des coups ,des crampes,de l'orientation....le bonheur c'était de sortir enfin de l'eau et pourtant je me préparais beaucoup mais vraiment beaucoup plus que toi dans cette discipline pour un niveau malheureusement médiocre(1h20 sur IM).....allez bonne fin de prépa :wink:
Du vécu dont il ne tiendra toujours pas compte... com dab! Bon résumé perso qui aurait pu l'intéresser.... :sm6:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :hier jai fais 2 fois 6 kms a 13 kmh. les puls etaient au dessus de 160.jamais je depasse 140. cetait de lallure semi. jai fini a 171 en accelerant, un peu, sur les 200 dernier metres. en gros, javancais pas. est ce que cest bon comme entrainnement de faire pres d'une heure a plus de 85% de fcm ?
Tu récupères de ta semaine de vélo, normal d'être à la rue et tu n'as plus l'habitude de faire du seuil..une seule solution, ne coure pas à 13km/h le jour J...en même temps y a pas de risque... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :j'ai presque pas couru depuis 15 jours, mais limportant nest il pas que a 11 kmh je sois infatiguable ? pouvoir courir a 15 kmh est inutil. si encore je visais 3 h10 avec du 12/12.5 cest suffisant pour aller a hawai
pour aller a hawai il suffit juste d'acheter un billet d'avion, pour courir l'iron-man il faut se qualifier et faire partie des meilleurs de sa categorie. l'année derniere tu as mis 14h59 :roll: cette année tu parleras d'hawai le 29 au soir, si tu as ete capable de nager, pedaler, et courir, ce qui est loin d'être gagné :lol: :lol: :lol:
fvl lui même ne peut pas le dire à l'avance, alors toi........pardon.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

eric d a écrit:
hier jai fais 2 fois 6 kms a 13 kmh. les puls etaient au dessus de 160.jamais je depasse 140. cetait de lallure semi. jai fini a 171 en accelerant, un peu, sur les 200 dernier metres. en gros, javancais pas. est ce que cest bon comme entrainnement de faire pres d'une heure a plus de 85% de fcm ?
depuis quand tu t'intéresses à la Fcm?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jimagine que si a lentrainement je tient 1 h a 162, en competion je dois pouvoir tenir 2 h/2 h 30 alors probablement je suis a 85 % de fcm en etant a 162. ce affin de repondre a mon fan club de fcm.

apres 15 jours sans nager jai tout de meme fais 2700 m en 1h30 ce qui confirme de reel progres par raport a lannee derniere. je diminue globalement le volume, des sortie plus longues et plus dintensite et je suis bon pour les 12 h .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Merci pour la réponse qui ne répond pas à la question... :wink:

d;-)
toinonbmx
Messages : 7
Inscription : 25 août 2013 23:23

Re: ERIC D

Message non lu par toinonbmx »

"2700m en 1h30"
Je suis pas un grand nageur ni grand connaisseur mais j'avoue que la ça envoie pas mal :-)
Comment pouvez vous dire que vous êtes en réel progrès avec un temps pareil, et espérer faire 1h20 si mes souvenirs sont bons?? On est quand même sur du 30min/900m
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

cest une erreure. 3700 m en 1h30
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ma fcm est precisement de 162/0.87=186,207

0. 87 est le chiffre precis du pourcentage de fcm pour l'allure seuil que tout les conaisseurs en fcm conaissent avec precision.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :cest une erreure. 3700 m en 1h30
oui mais a nice tu nageras + de 3800 metres. compte 4000 mini
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Motherfucker »

eric d a écrit :jimagine que si a lentrainement je tient 1 h a 162, en competion je dois pouvoir tenir 2 h/2 h 30 alors probablement je suis a 85 % de fcm en etant a 162. ce affin de repondre a mon fan club de fcm.

apres 15 jours sans nager jai tout de meme fais 2700 m en 1h30 ce qui confirme de reel progres par raport a lannee derniere. je diminue globalement le volume, des sortie plus longues et plus dintensite et je suis bon pour les 12 h .
Ben voyons ! Je fais mes série de 200m en 31 secondes, donc aucun problème pour faire mon 10km a cette allure...

Steuplé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Le sub 12 est donc visiblement dans la poche mais... quelqu'un de compétent pourrait-il m'expliquer pourquoi tout à coup, il s'intéresse à sa FcMax ?

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Arthur Martin a écrit :
NANGATRI a écrit : à 160, je suis à 16 kms/h
:roll: :roll:
Cette information ne veut rien dire car elle est incomplète. Tu oublies juste de nous dire combien de temps tu cours à 16 à 160 puls avant que ta FC dérive inexorablement............
Si tu me réponds "indéfiniment" je te rétorquerai "bullshit"! :mrgreen:
Ben non Arthur, je ne répondrais pas ça, car ce n'est plus d'actualité. ça le fut.
aujourd'hui, 16 kms/h c'est 3 x 12' r3' la dernière fois avec 161 de moyenne.
dernier 10 kms, dans la châleur: 42' : FcMoy 149 (153 dernier kilo)

Pache, oui, j'ai cette chance d'être encore à 174-176 en effort max sur fin de 10 kil pour 42 au repos. (marathon de Senart meneur 3H45' : fcMoy 119 jusqu'au 30ème puis 124 les 12 derniers)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :ma fcm est precisement de 162/0.87=186,207

0. 87 est le chiffre precis du pourcentage de fcm pour l'allure seuil que tout les conaisseurs en fcm conaissent avec precision.
Non, ta fcm est celle mesurée en test labo ou test valide (vameval par ex) sur le terrain.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""jimagine que si a lentrainement je tient 1 h a 162, en competion je dois pouvoir tenir 2 h/2 h 30 alors probablement je suis a 85 % de fcm en etant a 162""""

Ce serait tellement simple si c'était le cas, mais non, ce n'est pas en imaginant que probablement peut-être te dois pouvoir, sans doute tenir telle allure que te vais surement être probablement à telle autre le jour "J".

A ce tarif, pas besoin d'aller faire une compet. Il suffit que chacun envoie à l'orga ce qu'il a fait à l'entrainement avec la FC et hop, une calculatrice et on affiche les résultats. On départagera les ex-aequo avec la FC de repos et la FCMax (qu'on aura extrapolé avec le 0,87 bien sur).

Allez, salut!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre