ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :mon entrainnement est sur le site ironmaneric. je fais jamais moins de 220 watt a velo apres on vera ce que cela va donner a nice.
Quelle est la suite de ton entraînement...tu refais des sorties de 1h à 250 watts ??? Un petit stage de quelques jours sur Nice pour faire de la bosse ??? Un petit tour dans les alpes pour une vraie ascension de col ? Ou alors une semaine de recup parce que tu es mort de fatigue...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Triemb

Message non lu par Triemb »

Et pourquoi pas nager un peu pour éviter les 2h00 :mrgreen:
FAYARD

eric d a écrit :pour les 20 kms du col de l'ecre avec une pente moyenne de 4,5% et un denivelé de 900 m l'objectif temps est de 1h07 pour 255 watt. et a cette puissance franchement, je force pas puisque je tient 320 watt 1 h les doigts dans le nez a meme pas 150 de puls.
Il y a en effet un mec sur Strava qui développe 254 watts (mesuré avec capteur) sur la montée du col de l'êcre et qui fait pil-poil 1h07...reste à savoir quel est son poids, la photo de son profil laisse apparaître un gabarit un peu moins imposant que le tien. Tu as toujours eu tendance à sous estimer les watts nécessaires pour atteindre une certaine vitesse. C'est pour cela que ta vitesse moyenne est toujours surprenante par rapport à la puissance développée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
eric d

Message non lu par eric d »

j'ai mesuré precisement 33 kmh pour 230 watt main sur le gidon et 35 ou 36 kmh pour 220 watt en clm. pour le parcours de nice il ya toutes les parties ou il faut freiner qui abaissent la moyenne. c'est la raison pour laquelle il ya 1 ou 2 kmh de moins par rapport au tableau exel. 220 watt donne 5h35 en theorie et en pratique il est possible que cela donne 5 h45. pour le parcours de vitré en plus des parties freiné, il ya l'elan a chaque bosse quand on passe d'une descente a une monté et que le premier tier de la monté est fait avec l'elan de la descente , ce qui rend le calcul compliqué. mais ya pas de raison. si je fais 220 watt de moyenne je crois que ca donne 5 h45 pour nice. et avec des maxi a 255 watt dans les cols. et du 255 watt j'en fais souvent et meme plus je suis souvent a 270 280 watt pour 240 /250 watt de moyenne. nice va permetre de verifier tout cela. et pour ce qui est de la partie aero du velo , je n'ai encore rien optimisé. la pompe, la sacoche, le bidon, tout depasse.
ce qui compte c'est que j'arrive en forme , frais et dispo dans 5 semainne plus que le reste. la derniere fois que j'ai fais 2 fois 20 minute a 280 watt ca ma mis sur le carreau pour la semaine. il faut donc egalement du repos. et pas faire n'importe quoi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Triemb

oui mais tu nages quand ?
butch

Message non lu par butch »

Bonjour Eric,

D'un coté tu écris ça:

eric d a écrit:pour les 20 kms du col de l'ecre avec une pente moyenne de 4,5% et un denivelé de 900 m l'objectif temps est de 1h07 pour 255 watt. et a cette puissance franchement, je force pas puisque je tient 320 watt 1 h les doigts dans le nez a meme pas 150 de puls.

Et une page plus loin tu écris ça:

ce qui compte c'est que j'arrive en forme , frais et dispo dans 5 semainne plus que le reste. la derniere fois que j'ai fais 2 fois 20 minute a 280 watt ca ma mis sur le carreau pour la semaine. il faut donc egalement du repos. et pas faire n'importe quoi.

Franchement je comprends pas ?

Ou en est tu de ta machine à Nager il te manquait juste le ressord de la tondeuse (mais ça c'était avant) c'était il y a 6 mois :D
Fabreizhad Triathlon

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :pour les 20 kms du col de l'ecre avec une pente moyenne de 4,5% et un denivelé de 900 m l'objectif temps est de 1h07 pour 255 watt. et a cette puissance franchement, je force pas puisque je tient 320 watt 1 h les doigts dans le nez a meme pas 150 de puls.
Ceci n'est pas ni très propre ni très sécurisant de rouler avec les doigts dans le nez, même si on a un grand nez...

d;-)
Lourson

Message non lu par Lourson »

butch a écrit :
  • 255 watt
  • je tient 320 watt 1 h a meme pas 150 de puls
  • 2 fois 20 minute a 280 watt
hum, arretez moi si je dis une connerie......mais ca me parait beaucoup comme puissance, non ?
OK les puissances calculées sur Strava sont ce qu'elles sont, mais j'ai pas beaucoup de sortie avec des puissances moyennes qui s'approchent de ces chiffres. :shock:
J'ai quelques séance de HT qui affiche la puissance, mais la non plus j'approche pas ses chiffres moyens :shock:

Si j'ajoute la contrainte cardio........j'peux meme pas jouer.......et pourtant j'ai un gabarit qui tient plus du rugbyman que du triathlète !
Triemb

Et si tu mettais un fichier sur strava de ton tour de vitré ? Ou alors mets sur ton site en téléchargement un fichier gpx de l'une de tes sorties et nous ont le fait !
phil76400

Message non lu par phil76400 »

ça me rappelle un peu Alesi aux Guignols :
"Premier virage à fond a fond a fond et..., j'ai fait graviers"

En tout cas on rigole bien.
Fab74ch

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :http://youtu.be/fZGYZZF6wKg
Eric : Tu m'éclates!! Go Eric, GO!!! :sm2:
butch

Message non lu par butch »

Effectivement se pose le problème puissance
je trouve que 320 w ne corresponde pas aux moyenne
Aprés je peux me tromper.
Mais 220 - 250 w sur Home trainer c'est déjà pas évident à faire même pour un poids de 70 kg
FAYARD

butch a écrit :Effectivement se pose le problème puissance
je trouve que 320 w ne corresponde pas aux moyenne
Aprés je peux me tromper.
Mais 220 - 250 w sur Home trainer c'est déjà pas évident à faire même pour un poids de 70 kg
Les puissances développées sur HT sont différentes des puissances affichées avec un vrai capteur comme celui d'Ericd. Il ne faut pas s'y fier, les HT ne sont pas très justes.
Strava aussi est complètement à la ramasse, il ne tient pas compte du vent, de l'aéro, du revêtement...etc...
FAYARD

eric d a écrit : pour le parcours de vitré en plus des parties freiné, il ya l'elan a chaque bosse quand on passe d'une descente a une monté et que le premier tier de la monté est fait avec l'elan de la descente , ce qui rend le calcul compliqué. mais ya pas de raison.
Ça fait juste 1 an et demi que je te le dis et tu viens seulement de le comprendre, mieux vaut tard que jamais...c'est pour cela que tous tes calculs sont très approximatifs...et que seul un véritable test sur le parcours de Nice te donnera la réponse, pas à Vitré.
Toutes tes bosses se passent sur la plaque dans ton bled, alors qu'il est impossible de faire les ascensions à Nice de cette manière..
eric d

Message non lu par eric d »

grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre