ERIC D
Re: ERIC D
non, j'ai pas reussi a demonter le boitie de roulement du felt . pour la prochaine fois j'aurais un autre boitier. je serais reste 10 jours de plus je pouvais rouler 7 h par jours. je suis donc loin d'avoir ateint mon maximum. la jai fais une petite semaine de 26 h. peut etre au mois de juillet jy retournerais 15 jours.
Du coup tu n'as pas fait de natation ni de Cap ?
En tout cas ça fait une bonne semaine de vélo.
j'avais 320 watt de ftp en decembre mais cest pas sur que je sois toujours a 320 watt. de toute facon il faut voir les conditions dans lesquels ca ete mesuré, pour moi cest seulement apres 10 minutes que je me suis dit que je vais essayer de faire 1 h a bonne allure. a 50 minutes jetais a 325 watt et 148 de puls. et en fait jamais j'ai fais des series a 325 watt ni meme a 350 watt pour essayer d'augmenter ma puissance sur une heure. cest la raison pourlaquelle , jai obtenue ma ftp avec une frequence cardiaque basse. si javais fais des series de fractionné a 10 fois 2 minutes ou 5 fois 4 minute, je serais monté a 170 de puls et jaurais fais 360 watt.tri-yann a écrit :Allez Eric fais moi rêvé stp : je vais faire Vichy en fin d'année, j'ai une FTP de 263w et je pèse 67kg soit 3.92w/kg. Toi qui as une FTP de 3.76w/kg et vise 5h à Nice avec au moins deux fois plus de dénivelé que Vichy, tu pense que le sub 4h est réalisable à vélo, en restant bien sûr à 68% de ma FTP pour que je soit capable de courir en moins ... allez 3h ???
donc la ftp ca veux pas dire grand chose et prendre un pourcentage de la ftp pour evaluer sa performance encore moins.
jai simplement calculer par le passe quavec 260 watt il etait possible de faire 5 h , ensuite jai aplique un facteur de correction grace a un releve sur le terrein qui me dit que mes calculs surestimes la performance de 1 ou 2 kmh. donc je vise plutot 5 h 10 pour 260 watt et pour le moment jatend de voir ce que ca va donner pour une puissance plus faible que je vais faire le 29 juin. ensuite je saurais plus precisement en ameliorant ma puissance moyenne ce que je peu gagner en temps sur nice, y compris le gain aero possible. donc arrette de rever va pedaler
Oui une bonne semaine de vélo, de merde...faire de l'EF à un mois de l'objectif, c'est n'importe quoi. A cette date il faudrait surtout faire de l'allure spécifique. Cette semaine aurait été super si elle avait eu lieu début avril dernier délai.Triemb a écrit :Du coup tu n'as pas fait de natation ni de Cap ?
Tu fais encore tout à l'envers...j'ai jamais vu que rouler à 22km/h pendant 7h sur un VTT avec un D+ proche de zéro était un bon entraînement pour l'IM de Nice à J-30....

Et vient pas me sortir que tu as fait ta sortie à la puissance prévue pour Nice car sans capteur c'est impossible à mesurer...et le coup de pédale de montagne ne s'apprend qu'en montagne, pas en Tunisie....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Whaou !!! J'en a attendais pas moins de ta part ! oO Alors en clair, tout le tatouin fait autour de friel, Coggan et compagnie c'est du pipeau ? Quand je pense que la plus part des utilisateur de powermeter suis à la lettre les princeps de ces mecs là... Même certains pro... Heureusement que tu es là Eric D !!!eric d a écrit :j'avais 320 watt de ftp en decembre mais cest pas sur que je sois toujours a 320 watt. de toute facon il faut voir les conditions dans lesquels ca ete mesuré, pour moi cest seulement apres 10 minutes que je me suis dit que je vais essayer de faire 1 h a bonne allure. a 50 minutes jetais a 325 watt et 148 de puls. et en fait jamais j'ai fais des series a 325 watt ni meme a 350 watt pour essayer d'augmenter ma puissance sur une heure. cest la raison pourlaquelle , jai obtenue ma ftp avec une frequence cardiaque basse. si javais fais des series de fractionné a 10 fois 2 minutes ou 5 fois 4 minute, je serais monté a 170 de puls et jaurais fais 360 watt.tri-yann a écrit :Allez Eric fais moi rêvé stp : je vais faire Vichy en fin d'année, j'ai une FTP de 263w et je pèse 67kg soit 3.92w/kg. Toi qui as une FTP de 3.76w/kg et vise 5h à Nice avec au moins deux fois plus de dénivelé que Vichy, tu pense que le sub 4h est réalisable à vélo, en restant bien sûr à 68% de ma FTP pour que je soit capable de courir en moins ... allez 3h ???
donc la ftp ca veux pas dire grand chose et prendre un pourcentage de la ftp pour evaluer sa performance encore moins.
jai simplement calculer par le passe quavec 260 watt il etait possible de faire 5 h , ensuite jai aplique un facteur de correction grace a un releve sur le terrein qui me dit que mes calculs surestimes la performance de 1 ou 2 kmh. donc je vise plutot 5 h 10 pour 260 watt et pour le moment jatend de voir ce que ca va donner pour une puissance plus faible que je vais faire le 29 juin. ensuite je saurais plus precisement en ameliorant ma puissance moyenne ce que je peu gagner en temps sur nice, y compris le gain aero possible. donc arrette de rever va pedaler
Ho et que dire de la phrase de conclusion... Du grand Mendés encore une fois

Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
C'est quoi un boîtier de roulement ??? Moi je connais seulement le boîtier de pédalier..eric d a écrit :non, j'ai pas reussi a demonter le boitie de roulement du felt . pour la prochaine fois j'aurais un autre boitier. je serais reste 10 jours de plus je pouvais rouler 7 h par jours. je suis donc loin d'avoir ateint mon maximum. la jai fais une petite semaine de 26 h. peut etre au mois de juillet jy retournerais 15 jours.

Au mois de juillet,....humm préparais tu l'IM d'embrun en secret...

Un combat mano à mano face à ton ami Nanga...

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

eric d a écrit :la jai fais une petite semaine de 26 h

J'ai fait une fois 20h, pendant une semaine de congés, et j'ai trouvé ça beaucoup...
sur les 70 kms du parcours il ya quelques faux plat montants , ou alors des parties partulierement exposé au vent. si par exemple je veux faire 220 watt a nice il faudra que je face 240 watt dans les partie montante et seulement 200 watt surr le plat. il est possible que sur le plat en tunisie j'ai parfois fais du 250 watt pendant plus de 1h30 ou 2 h. a pune puissance donc superieur a l'allure specifique. quand tu as un vent de 20 kmh de face en vtt c'est comme si tu montes une cotes a 7 % de 20 kmsFAYARD a écrit :Oui une bonne semaine de vélo, de merde...faire de l'EF à un mois de l'objectif, c'est n'importe quoi. A cette date il faudrait surtout faire de l'allure spécifique. Cette semaine aurait été super si elle avait eu lieu début avril dernier délai.Triemb a écrit :Du coup tu n'as pas fait de natation ni de Cap ?
Tu fais encore tout à l'envers...j'ai jamais vu que rouler à 22km/h pendant 7h sur un VTT avec un D+ proche de zéro était un bon entraînement pour l'IM de Nice à J-30....![]()
Et vient pas me sortir que tu as fait ta sortie à la puissance prévue pour Nice car sans capteur c'est impossible à mesurer...et le coup de pédale de montagne ne s'apprend qu'en montagne, pas en Tunisie....
-
Il est aussi possible que ça ne corresponde pas du tout à ça.
Comme il est possible que tu prenne une bonne rincée le 29.
Comme il est possible que tu prenne une bonne rincée le 29.
Non, c'est des conneries. T'as jamais monté un col de 20km à 7%, ça se voit....pour info c'est à peu près le col du Glandon (21km pour 6,9% de moyenne ), l'un des plus difficiles des alpes Françaises....à la vue de ta moyenne tu as avalé cette portion de 20km en moins d'une heure..bonne chance pour faire le Glandon à cette allure en VTT...pouahhhhhh....comment tu rêves avec tes calculs moisis...je vais te remettre les pieds sur terre...14h59 et 7h sur le vélo à Nice 2013...ça va mieux...eric d a écrit :sur les 70 kms du parcours il ya quelques faux plat montants , ou alors des parties partulierement exposé au vent. si par exemple je veux faire 220 watt a nice il faudra que je face 240 watt dans les partie montante et seulement 200 watt surr le plat. il est possible que sur le plat en tunisie j'ai parfois fais du 250 watt pendant plus de 1h30 ou 2 h. a pune puissance donc superieur a l'allure specifique. quand tu as un vent de 20 kmh de face en vtt c'est comme si tu montes une cotes a 7 % de 20 kmsFAYARD a écrit :Oui une bonne semaine de vélo, de merde...faire de l'EF à un mois de l'objectif, c'est n'importe quoi. A cette date il faudrait surtout faire de l'allure spécifique. Cette semaine aurait été super si elle avait eu lieu début avril dernier délai.Triemb a écrit :Du coup tu n'as pas fait de natation ni de Cap ?
Tu fais encore tout à l'envers...j'ai jamais vu que rouler à 22km/h pendant 7h sur un VTT avec un D+ proche de zéro était un bon entraînement pour l'IM de Nice à J-30....![]()

- phil76400
moi je joue10€ sur " hors délai dès la natation".
Ça risquerait bien d'arriver...phil76400 a écrit :moi je joue10€ sur " hors délai dès la natation".

Arrêtes moi si je me trompe, hein...sur une portion plate, ta masse totale (vélo+cycliste) n'a pas beaucoup d'influence mais sur une portion à 7% de moyenne, elle n'est plus négligeable, non ?eric d a écrit :quand tu as un vent de 20 kmh de face en vtt c'est comme si tu montes une cotes a 7 % de 20 kms

mon entrainnement est sur le site ironmaneric. je fais jamais moins de 220 watt a velo apres on vera ce que cela va donner a nice.
pour les 20 kms du col de l'ecre avec une pente moyenne de 4,5% et un denivelé de 900 m l'objectif temps est de 1h07 pour 255 watt. et a cette puissance franchement, je force pas puisque je tient 320 watt 1 h les doigts dans le nez a meme pas 150 de puls.