Mais je serais un peu moins catégorique que toi sur UAE. Bien sûr c est l equipe a battre, aucun débat. Mais je ne dirais pas écœurer pour autant.
Sur les 2 derniers GT il n y a pas eu de course. Les Jumbo se sont promenés à la Vuelta et Pogacar a fait ce qu il voulait au Giro. La, oui, il y a de quoi être écoeuré. Mais dans les 2 cas, il y a eu une perf stratosphérique de vainqueurs, mais aussi une opposition limitée (peu de grands leaders au top et avec une équipe leur permettant d etre ambitieux) et très vite résignés.
La ca va etre different. Moi il y a une equipe qui m impressionne aussi c est Ineos. Il leur a manqué une victoire de prestige pour que ca se voie davantage, et les UAE ont aussi pris toute la lumière, mais cette equipe est monstrueuse.
Thomas fait un Giro sans coup d eclat mais de très haut niveau quand même.
Rodriguez et DePlus font 4 et 5 du Dauphiné et Rodriguez fait globalement un début de saison très costaud.
Bernal est de retour à un très haut niveau depuis le début d annee, et le montre actuellement au Tour de Suisse ou Pidcock est aussi en grande forme.
Donc oui, UAE semble devant. Mais je pense qu il ne faudrait pas grand chose pour que la donne change. Tant que Pogacar sera aussi souverain qu au Giro, ce sera quasi injouable. Mais s il a un incident, une chute, une 3eme semaine difficile suite au double Giro/Tour je pense qu il ne faudra pas trop tergiverser ou coincer trop fort car les Ineos ne seront peut-être pas si loin que ça. Et les Bora sont énormes aussi.
Mon.autre interrogation est si Pogacar venait à carrement etre hors jeu. Ils ont plusieurs coureurs qui seraient leader dans une autre équipe et pourraient être avec Pogacar sur le podium. Mais il n y a justement pas de clair numéro 2. Si Pogacar venait à être hors jeu (chute, craquage, maladie...) il y a peut-être trop de leaders de substitution pour arriver à s entendre sur le nouveau leader.