Van Barle; petite fracture de la hanche qui ne nécessite pas d'opération. Mais forfait pour le Tour
Kruiswijk: fracture de la clavicule qui doit être opérée. Donc évidemment pas de Tour.
2023: la Jumbo devient la première équipe à gagner les 3 grands tours dans la même saison et par 3 coureurs différents + la jumbo devient la première équipe à faire un triplé sur GT. Et des victoires à la pelle.
2024: moins de victoires mais plus de pelles

Laporte, Van Aert, Vingegaard, Van Barle, Kruijswijk... une vraie malédiction cette année.
A moins que ce ne soit pour faire honneur à leur nouveau sponsor "lease a bike". Quand tu chutes sans arrêt, que tu risques de casser le vélo et que tu passes beaucoup de temps sans en faire, ca justifie d'envisager un leasing plutôt qu'un achat de vélo

Mais pour la chute d'aujourd'hui, honnetement, je ne sais pas si on peut vraiment blamer le materiel. Mathis Le Berre a dit qu'avant la chute, il avait glissé 3 fois de la roue arrière; et quand on regarde la vidéo de la chute, ce ne sont pas 60 coureurs qui se sont empilés les uns sur les autres; on a une vidéo prise à l'arrière du peloton où on voit quelques coureurs chuter à l'arrière alors que d'autres coureurs sont tombés bien plus loin devant. C'était juste une patinoire. J'ai vu des articles disant que cela rappelait la chute au tour du Pays Basque, mais pour moi ça n'a rien à voir; au Tour du Pays basque, il y avait une météo excellente et ça tombe dans un virage, probablement pris trop vite
https://www.youtube.com/watch?v=lXK3EBEmbNw
Ici, on a des coureurs qui tombent juste en voulant en éviter un autre en pleine ligne droite. C'est manifestement un vrai problème d'adhérence de la route. Et s'il fallait trouver une comparaison, personnellement cela me rappelle beaucoup plus la fameuse 1ere étape du Tour 2020 à Nice, celle qui avait été le début d'un long calvaire pour Pinot: le "pleine poire" de "superman" dans la pancarte et les gars qui tombaient parfois à des vitesses très faibles
https://www.youtube.com/watch?v=rZcKvI9np5Y
Edit: ce que je trouve surprenant, c'est qu'à Nice en 2020, si je me souviens bien, on sortait d'une longue période sans pluie. Phénomène classique: des routes avec beaucoup de circulation et/ou de freinages de véhicules qui laissent de la poussière et de l'huile sur la route, et quand il pleut ça te fait du savon. Le fameux verglas d'été.
La, on ne peut pas dire que ça fasse vraiment longtemps qu'il n'a pas plu... La route a bien été rincée presque quotidiennement pendant des semaines. Et il commençait à y avoir une petite pluie fine, on n'était pas non plus sur une grosse pluie et une route détrempée.