Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
j'étais à l'Hopital cet aprem, quel faune, pompiers policiers, des manouches qui foutaient encore la merde. Qd y'en a qui te grille la priorité tu veux faire quoi? ils n'ont pas les mêmes règles que toi.
Clairement tu es dans le vrai. Tu as des gens qui peuvent te tuer pour un refus de priorité qui s'envenime. On tue bien des flics qui surveillent une caméra :sm27: :sm27:
C'est con de mourir pour ça... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par erwan_triathlon »

Une petite anecdote d'incivilité "entre cyclistes".

Je revenais du boulot en vélotaf, un gars me double en vélo. Ok pas de problème. 100m plus loin, un camion de livraison étant en warning il monte sur le trottoir pour le dépasser. Il n'y avait pas de piéton, rien à dire.
Je reprends la route et là je remarque qu'il continue à fond sur le trottoir alors que la rue est libre. Qui plus est ce n'est pas un trottoir large, à n'importe quel moment il pouvait se prendre une porte de bagnole ou quelqu'un sortant d'un commerce.

100m, 200m..il est toujours à rouler et relativement vite sur le trottoir. Du coup je passe la 3ème histoire de le dépasser, 50m devant lui je monte sur le trottoir et me mets en travers histoire de lui dire que si nous, les cyclistes urbains, on demande à être respectés, il faut commencer par respecter les autres. J'ai à peine le temps de commencer ma phrase qu'il me contourne et repart de plus belle sans un mot.
Que je le traite de connard ne l'a même pas fait réagir.

Le message global : le vélo urbain est excellent sur plein de points (santé, pollution, embouteillages..) mais on se doit de s'adapter en continu à son environnement. Je monte moi même de temps en temps sur les trottoirs quand je suis bloqué. Mais je suis alors en mode cool, hyper attentif et mains sur les freins. Et bien sur cela doit être temporaire. L'environnement urbain cela se partage avec des règles de bon sens assez simples..pas pour tous apparement
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

coleopt a écrit : Si au moins j'avais une bonne vieille pompe de 50cm que l'on accrochait sous le cadre, mais là avec le mini pompe , je peux même pas me défendre avec , ça fait pas peur. Si en plus tu rajoutes le moule-burne et le casque qui fait une tête de cul , on a peut-être la réponse, à pourquoi les automobilistes préfèrent se fritter avec les cyclistes plutôt que les motards. On ne fait pas peur!!
...
Sans oublier les cales sous les chaussures, idéales si on veut se fritter ! Il suffit que "l'autre" te fasse bouger voire courir et tu vas vite t'étaler tout seul... :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

C'est quand même malheureux que l'équipement du cycliste ne soit pas adapté à la baston alors que c'est la deuxième possibilité que nous prête ce sport!
À défaut de coup point , on met des coups de pedales .
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

claude a écrit :
coleopt a écrit : Si au moins j'avais une bonne vieille pompe de 50cm que l'on accrochait sous le cadre, mais là avec le mini pompe , je peux même pas me défendre avec , ça fait pas peur. Si en plus tu rajoutes le moule-burne et le casque qui fait une tête de cul , on a peut-être la réponse, à pourquoi les automobilistes préfèrent se fritter avec les cyclistes plutôt que les motards. On ne fait pas peur!!
...
Sans oublier les cales sous les chaussures, idéales si on veut se fritter ! Il suffit que "l'autre" te fasse bouger voire courir et tu vas vite t'étaler tout seul... :sm1:
c'est surtout pas les mêmes physiques, c'est rare de voir un cycliste de plus de 80kg, et pas un cyclotouriste avec du bide), en général ils sont fluets même si cela veut pas dire grand chose en soi. tu es plus impressionné par un type de 100kg en cuir sur une bécane que d'un type de 60 kg avec un maillot fluo :mrgreen: C'est aussi une question d'image.

De toute façon y'aura jamais d'entente, ce sont 2 perceptions opposées, 2 mondes qui cohabitent, mal (comme toujours et dans bcp de domaines aussi variés soient-ils), qui n'ont pas grand chose en commun : le gars qui va au taff en vélo et le gars qui prends sa caisse, fume ses clopes et trépigne dans sa caisse n'ont probablement pas le même mode de vie ! Le gars qui vélotaff est plus concerné par le monde qui l'entoure, et est probablement plus respectueux de son environnement. Bien sur il y a tjr des contre exemple.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

phpBB [video]
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bebenageur »

coleopt a écrit :
phpBB [video]
tres impressionant :(
pas trop de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

C'est pas moi.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Apparemment, le cycliste de tête ne prend que le rétro (on voit ce dernier exploser) et les 2 qui suivent le percutent. Mais celui qui a senti le vent du boulet, c'est le cycliste en jaune, juste devant celui qui filme, et qui est le plus a gauche avant le virage: il manque de peu de prendre la voiture de front.
La voiture coupe bien le virage, quand même...
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :Bonjour!
Apparemment, le cycliste de tête ne prend que le rétro (on voit ce dernier exploser) et les 2 qui suivent le percutent. Mais celui qui a senti le vent du boulet, c'est le cycliste en jaune, juste devant celui qui filme, et qui est le plus a gauche avant le virage: il manque de peu de prendre la voiture de front.
La voiture coupe bien le virage, quand même...
A+!
Le cycliste est un peu au milieu de la voie mais encore de son côté quant à la voiture, elle est pleine gauche :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
Frank a écrit :Bonjour!
Apparemment, le cycliste de tête ne prend que le rétro (on voit ce dernier exploser) et les 2 qui suivent le percutent. Mais celui qui a senti le vent du boulet, c'est le cycliste en jaune, juste devant celui qui filme, et qui est le plus a gauche avant le virage: il manque de peu de prendre la voiture de front.
La voiture coupe bien le virage, quand même...
A+!
Le cycliste est un peu au milieu de la voie mais encore de son côté quant à la voiture, elle est pleine gauche :roll:
celui en jaune est limite oui mais les 2 autres non, c'est la voiture qui est à gauche, heureusement elle roule pas vite. Bcp coupent le fromage dans les virages, en se croisant un type m'a explosé mon rétro y'a qq semaines. :sm1:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Mais il (le cycliste jaune) est toujours du bon coté de la route (vidéo 17s et marquage au sol). Ne me rappelle pas que le code de la route oblige le cycliste à rouler tout à droite. Il met souvent tout à droite car c'est un gros bœuf mais là on ne parle pas de sa trajectoire.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit : Il met souvent tout à droite car c'est un gros bœuf mais là on ne parle pas de sa trajectoire.
Ou un veau.
Ce vocabulaire est également compréhensible.

Mais tu as raison, il n'est pas question de ceci dans ce cas.
YannH
Messages : 481
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par YannH »

http://www.lequipe.fr/explore-video/fous-du-guidon/

Y en a qui cherche les emmerdes quand même ! :shock:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Le problème c’est que tout le monde paie les pots cassés ensuite. :|
Répondre