Je suis completement plié effectivement, pour ce qui est de la tige de celle les velos BMC sont assez spéciaux avec une forme de cadre ou la tige "horizontale" et quand même déja assez incliné.toboco a écrit :Bonsoir,
Même remarque à laquelle j'ajouterais selle très en arrière. D'ou mon interrogation: Ton cadre ne serait-il pas trop petit?
On voit clairement que ta tige de selle est très sortie et qu'il y a beaucoup d'entretoises sous ta potence. Autre indice qui me fait penses ça c'est que même si ta selle est très reculée tes genoux viennent au niveau de tes bas.
Quand tu mets les mains en bas du cintre tu doit être complètement plié , ce qui peut expliquer tes soucis musculaires.
je viens de regarder les cotes du modèle que je possède. sachant que je mesure 1m71, j'ai le modèle en 51:

Qui normalement est fait pour une personne comprise entre 1m64 et 1m72. Le doute s'installe sachant que le modèle en 53 serait pour une personne comprise entre 170 et 180...
Je viens de vérifié, j'ai un entrejambe de 82.5 soit la formule simple 82.5x0.65=53.6 qui est beaucoup plus près du cadre 54 que du cadre 51...
Il y a t-il d'autres trucs à vérifier pour la grandeur du cadre ou est ce que je dois vraiment passer à la grandeur du dessus...