Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Boulegan a écrit : 30 janv. 2018 15:45 Combien de triathlètes victimes d'accidents de la route à l'entrainement, en compétition ?
Combien de triathlètes qui se blessent gravement et qui passent des mois voire des années chez les médecins ?
On fait quoi quand un triathlète se blesse ? On lui dit "eh coco, tes exploits de l'inutile à enchainer 3 sports, c'est ton délire, mais ça fait chier que mes impôts servent à te soigner..."
Il ne me semble pas avoir parlé d'argent, c'est Dams69 qui l'a fait.
A mon sens n'importe qui mérite des soins peu importe la nature de l'accident.
Ce que je déplore c'est que les deux polonais auraient pu y rester aussi dans l'histoire.

En plus, si tu compares à grande échelle, les triathlètes coûtent probablement moins à la société que les non sportifs.
Par exemple l'obésité nous coute 1,5 point de PIB par an, j'ai pas vu beaucoup de triathlète obèse.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

JeanMoulu a écrit : 30 janv. 2018 15:50 Ce que je déplore c'est que les deux polonais auraient pu y rester aussi dans l'histoire.
Je le déplore pas, ils y sont allés de leur plein gré, c'est juste humain, c'est de l'entraide, de la solidarité.
Ca existe un peu plus chez les alpinistes que chez Intermarché :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Boulegan a écrit : 30 janv. 2018 15:53 Je le déplore pas, ils y sont allés de leur plein gré, c'est juste humain, c'est de l'entraide, de la solidarité.
Ca existe un peu plus chez les alpinistes que chez Intermarché :arrow:
Ah mais j'en doute pas. N'empêche que la finalité est la même.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 30 janv. 2018 15:48
Boulegan a écrit : 30 janv. 2018 15:45
JeanMoulu a écrit : 30 janv. 2018 15:37 Tu ne mets personne d'autre que toi même en danger pour ce genre de choses (TdM de voile exclu).
Combien de triathlètes victimes d'accidents de la route à l'entrainement, en compétition ?
Combien de triathlètes qui se blessent gravement et qui passent des mois voire des années chez les médecins ?
On fait quoi quand un triathlète se blesse ? On lui dit "eh coco, tes exploits de l'inutile à enchainer 3 sports, c'est ton délire, mais ça fait chier que mes impôts servent à te soigner..."
Même chose, incomparable. Faire du triathlon, ça n'a rien d'extrême, faut arrêter de se palucher. Faire du vélo non plus. Après. si tu fais du vélo de nuit à poil en hîver, sans feu allumé sur l'autoroute, c'est different, un exploit inutile aussi et inconsidéré. Tu joues avec ta vie. Quand tu joues, des fois tu perds
Ah oui, j'avoue, comparer des alpinistes parmi les plus expérimentés avec un débile échappé de l'asile qui veut se faire foutre en l'air sur l'autoroute, à poil, faut oser. :lol:
Oui, incomparable, comme tu le dis. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 30 janv. 2018 15:42
triplette a écrit : 30 janv. 2018 15:38
dams69 a écrit : 30 janv. 2018 15:25

Personnellement j'ai bien du mal à comprendre ces exploits de l'inutile.
C'est pas plus con que de se lancer sur un IM. 3.8+180+42.195 c'est assez inutile aussi. Et tu prends également des risques avec ta vie, dés que tu sors sur les routes avec ton bike. Reste a savoir ce que tu répondrais à qqn qui souhaiterais que t'assumes tout tout seul en cas d'accident et qui voudrait surtout pas que ses impôts servent dans tes activités dangereuses qui animent ton bon temps ?
Allez évidemment il y en a un qui tombe dans le panneau des comparaisons incomparables. Tu compares un IM, super encadré, que tu fais avec des milliers d'autres concurrents, avec une montée à deux au milieu de l'Hymalaya, en conditions hivernales ?? Vraiment ??
Oui vraiment !
Généralement, quand tu prépares un IM, tu ne sors pas dehors avec ton vélo uniquement le jour de la compèt' :idea:

Ce type discours, je les déjà entendu des dizaines de fois et ça m'agace. Du genre : "Tu fais partie de ces sportifs amateurs qui pour leur petits plaisirs de bien être finissent par coûter un bras à la sécu avec leur blessures recurentes, leurs accidents à la con, ou pire leurs petits massage de récup ou de confort chez le kiné validés par le medecin. Cela fait vraiment chier de payer des impôts pour des types pareils, vous ne servez à rien...etc..."

Maintenant désolé, tant pis si cela te vexe, mais tu nous as servi des propos du même acabit et il m'a également agacé. :evil:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 30 janv. 2018 16:02 Maintenant désolé, tant pis si cela te vexe, mais tu nous as servi des propos du même acabit et il m'a également agacé. :evil:
Pareil, j'ai tellement entendu ce genre de propos à la con chez mes vioc, qui se gavaient de médocs et qui partaient en cure aux frais de la princesse... :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 30 janv. 2018 15:57
dams69 a écrit : 30 janv. 2018 15:48
Boulegan a écrit : 30 janv. 2018 15:45

Combien de triathlètes victimes d'accidents de la route à l'entrainement, en compétition ?
Combien de triathlètes qui se blessent gravement et qui passent des mois voire des années chez les médecins ?
On fait quoi quand un triathlète se blesse ? On lui dit "eh coco, tes exploits de l'inutile à enchainer 3 sports, c'est ton délire, mais ça fait chier que mes impôts servent à te soigner..."
Même chose, incomparable. Faire du triathlon, ça n'a rien d'extrême, faut arrêter de se palucher. Faire du vélo non plus. Après. si tu fais du vélo de nuit à poil en hîver, sans feu allumé sur l'autoroute, c'est different, un exploit inutile aussi et inconsidéré. Tu joues avec ta vie. Quand tu joues, des fois tu perds
Ah oui, j'avoue, comparer des alpinistes parmi les plus expérimentés avec un débile échappé de l'asile qui veut se faire foutre en l'air sur l'autoroute, à poil, faut oser. :lol:
Oui, incomparable, comme tu le dis. :arrow:
Quel est l'intérêt de monter un sommet, déjà escaladé, en conditions hivernales, à part tester les limites humaines... ? Tu testes tes limites, parfois tu les dépasses, et dans un lieu pareil, faut pas espérer appeler le 18, voilà tout. Il y a un an ou deux , Uli Steck est mort lui aussi, il montait les sommets à trés grande vitesse, équipé léger. Ca lui pendait au nez, c'était sa passion, il en est mort, c'est tout ce qu'il avait à espérer je n'admire pas non plus...
Si ces gens veulent être correctement secourus, ils engagent des secours pro pour eux, mais dans ce cas ça ne sera plus extrême, alors ils ne le feront pas. Ceux que ces gens aiment, c'est prendre des risques et jouer avec leur vie..
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 30 janv. 2018 16:02 Oui vraiment !
Généralement, quand tu prépares un IM, tu ne sors pas dehors avec ton vélo uniquement le jour de la compèt' :idea:

Ce type discours, je les déjà entendu des dizaines de fois et ça m'agace. Du genre : "Tu fais partie de ces sportifs amateurs qui pour leur petits plaisirs de bien être finissent par coûter un bras à la sécu avec leur blessures recurentes, leurs accidents à la con, ou pire leurs petits massage de récup ou de confort chez le kiné validés par le medecin. Cela fait vraiment chier de payer des impôts pour des types pareils, vous ne servez à rien...etc..."

Maintenant désolé, tant pis si cela te vexe, mais tu nous as servi des propos du même acabit et il m'a également agacé. :evil:
Sauf que les propos que tu cites sont faux. Puisque c'est prouvé et chiffré qu'au contraire ces personnes coûtent moins à la société.
Et tu mets ça en opposition avec les propos de Dams69 qui bien que discutables sont pourtant très clairs.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 30 janv. 2018 16:05 Quel est l'intérêt de monter un sommet, déjà escaladé, en conditions hivernales, à part tester les limites humaines... ? Tu testes tes limites, parfois tu les dépasses, et dans un lieu pareil, faut pas espérer appeler le 18, voilà tout. Il y a un an ou deux , Uli Steck est mort lui aussi, il montait les sommets à trés grande vitesse, équipé léger. Ca lui pendait au nez, c'était sa passion, il en est mort, c'est tout ce qu'il avait à espérer je n'admire pas non plus...
Si ces gens veulent être correctement secourus, ils engagent des secours pro pour eux, mais dans ce cas ça ne sera plus extrême, alors ils ne le feront pas. Ceux que ces gens aiment, c'est prendre des risques et jouer avec leur vie..
Si tu connaissais la montagne et le milieu de l'alpinisme, tu ne raconterais pas autant de bêtises je pense :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 30 janv. 2018 16:02
dams69 a écrit : 30 janv. 2018 15:42
triplette a écrit : 30 janv. 2018 15:38

C'est pas plus con que de se lancer sur un IM. 3.8+180+42.195 c'est assez inutile aussi. Et tu prends également des risques avec ta vie, dés que tu sors sur les routes avec ton bike. Reste a savoir ce que tu répondrais à qqn qui souhaiterais que t'assumes tout tout seul en cas d'accident et qui voudrait surtout pas que ses impôts servent dans tes activités dangereuses qui animent ton bon temps ?
Allez évidemment il y en a un qui tombe dans le panneau des comparaisons incomparables. Tu compares un IM, super encadré, que tu fais avec des milliers d'autres concurrents, avec une montée à deux au milieu de l'Hymalaya, en conditions hivernales ?? Vraiment ??
Oui vraiment !
Généralement, quand tu prépares un IM, tu ne sors pas dehors avec ton vélo uniquement le jour de la compèt' :idea:

Ce type discours, je les déjà entendu des dizaines de fois et ça m'agace. Du genre : "Tu fais partie de ces sportifs amateurs qui pour leur petits plaisirs de bien être finissent par coûter un bras à la sécu avec leur blessures recurentes, leurs accidents à la con, ou pire leurs petits massage de récup ou de confort chez le kiné validés par le medecin. Cela fait vraiment chier de payer des impôts pour des types pareils, vous ne servez à rien...etc..."

Maintenant désolé, tant pis si cela te vexe, mais tu nous as servi des propos du même acabit et il m'a également agacé. :evil:
Je ne suis pas vexé. Mais encore une fois on ne peut pas comparer la tentative de ces deux alpinistes avec tes sorties vélo, même si t'as enlevé les petites roues... Après tu détournes mes propos d'autres qui n'ont rien à voir. Je me suis blessé aussi à de multiples reprises, j'ai couté cher à la sécu mais les risques que j'ai pu prendre n'ont rien à voir avec ceux de ces gens.
En Suisse, si tu as un carton l'hîver sans pneus neige, ton assurance ne te couvre pas, même si tu leur dis que tu réalisais un exploit. Et je trouve ça totalement normal, c'est de la responsabilisation
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 30 janv. 2018 16:10
dams69 a écrit : 30 janv. 2018 16:05 Quel est l'intérêt de monter un sommet, déjà escaladé, en conditions hivernales, à part tester les limites humaines... ? Tu testes tes limites, parfois tu les dépasses, et dans un lieu pareil, faut pas espérer appeler le 18, voilà tout. Il y a un an ou deux , Uli Steck est mort lui aussi, il montait les sommets à trés grande vitesse, équipé léger. Ca lui pendait au nez, c'était sa passion, il en est mort, c'est tout ce qu'il avait à espérer je n'admire pas non plus...
Si ces gens veulent être correctement secourus, ils engagent des secours pro pour eux, mais dans ce cas ça ne sera plus extrême, alors ils ne le feront pas. Ceux que ces gens aiment, c'est prendre des risques et jouer avec leur vie..
Si tu connaissais la montagne et le milieu de l'alpinisme, tu ne raconterais pas autant de bêtises je pense :wink: :arrow:
Il est vrai. Mais il ne faut pas vouloir non plus demander à ce que ces gens aient des secours 3 étoiles, ou alors ils payent.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 30 janv. 2018 16:07
triplette a écrit : 30 janv. 2018 16:02 Oui vraiment !
Généralement, quand tu prépares un IM, tu ne sors pas dehors avec ton vélo uniquement le jour de la compèt' :idea:

Ce type discours, je les déjà entendu des dizaines de fois et ça m'agace. Du genre : "Tu fais partie de ces sportifs amateurs qui pour leur petits plaisirs de bien être finissent par coûter un bras à la sécu avec leur blessures recurentes, leurs accidents à la con, ou pire leurs petits massage de récup ou de confort chez le kiné validés par le medecin. Cela fait vraiment chier de payer des impôts pour des types pareils, vous ne servez à rien...etc..."

Maintenant désolé, tant pis si cela te vexe, mais tu nous as servi des propos du même acabit et il m'a également agacé. :evil:
Sauf que les propos que tu cites sont faux. Puisque c'est prouvé et chiffré qu'au contraire ces personnes coûtent moins à la société.
Et tu mets ça en opposition avec les propos de Dams69 qui bien que discutables sont pourtant très clairs.
Tu as probablement raison. Mais juste ou faux, je m'en fiche, il sont surtout bêtes.
Un sportif en bonne santé tiendrait le discours inverse : "tu fais partie de ces oisifs gavés de coca-cola, de big mac et de clopes devant une PS4, qui pour leur petits plaisirs de bien être finissent par coûter un bras à la sécu avec leur diabète, leurs maladies cardio vasculaire, ou pire leurs petits passages en cure validés par le médecin. Cela fait vraiment chier de payer des impôts pour des types pareils, vous ne servez à rien...etc..." que je trouverais cela aussi bête et navrant....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 30 janv. 2018 16:12 Je me suis blessé aussi à de multiples reprises, j'ai couté cher à la sécu mais les risques que j'ai pu prendre n'ont rien à voir avec ceux de ces gens.
Alors, je te pose de nouveau la question. Qu'est ce que tu réponds aux personnes qui te reprocheraient d'avoir coûté du pognon pour tes simples exploits personnels inutiles ? :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 30 janv. 2018 16:28
dams69 a écrit : 30 janv. 2018 16:12 Je me suis blessé aussi à de multiples reprises, j'ai couté cher à la sécu mais les risques que j'ai pu prendre n'ont rien à voir avec ceux de ces gens.
Alors, je te pose de nouveau la question. Qu'est ce que tu réponds aux personnes qui te reprocheraient d'avoir coûté du pognon pour tes simples exploits personnels inutiles ? :wink:
Honnêtement je ne connais personne d'aussi bête. Je répondrais que l'ignorance et la bêtise coûtent sans doute bcp plus... Pour être sérieux, je répondrais ce qu'a dit JeanMoulu. Et mes exploits personnels ne mettent pas vraiment ma vie en danger, en tous cas en rien comparable avec aller escalader en hîver ce fameux sommet. Si tu essayais de répondre à la question : Mais pourquoi ne le font-ils pas en été ? je pense que tu te rapprocherai de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 30 janv. 2018 16:14 Il est vrai. Mais il ne faut pas vouloir non plus demander à ce que ces gens aient des secours 3 étoiles, ou alors ils payent.
En l'occurrence, le sauvetage a été réalisé grâce à un crowdfounding qui a permit de récolter assez de fonds (60 000 € environ) pour affréter un hélico et les secours au camp de base. En l'occurrence, Elisabeth Revol risque l'amputation de plusieurs membres parce que la collecte de fonds a duré un peu trop longtemps, et en terme de secours, en montagne de surcroit et à très haute altitude, chaque minute compte...
Elisabeth Revol "coûtera" à la Sécu les soins qu'elle va recevoir en France, pas plus.
C'est dommage, vraiment, cet esprit "M6 Capital" ou BFM TV, où tout est ramené à l'argent, au fric, comme si la vie humaine était monnayable, avait une valeur marchande.
Elisabeth Revol a accompli un certain nombre d'exploits, dans l'Himalaya notamment, c'est l'une des alpinistes françaises les plus chevronnés, elle marquera l'histoire de l'alpinisme. Tous ses exploits ont été passés sous silence par les médias qui préfèrent des sports plus "bankables", du graveleux, du trash, qui rapportent des parts de marché. Et c'est toujours la même rengaine quand un alpinisme se tue ou est secouru, en gros "exploit de l'inutile, ça sert à rien, c'est nous qui paye, etc".
Lis ou relis les récits de Rebuffat, Messner, Bonatti, les récits de ceux qui sont morts en montagne aussi comme Loretan, Lafaille, Berhault et tu verras ce qui anime ces hommes et ces femmes... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre