ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :... je suis partie ... j'en pouvais plus a un moment j'ai marché a coté du velo, j'avais des nausé et tellement il yavait de vent j'arivais pas a allé droit ... surtout conmpte tenu du vent qui etait je pense a 25 kmh pleine face pendant 75 kms.
Ah... On en apprend des choses...

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :Une expression de cette nature repose toujours sur un fond vrai, surtout dans l'ensemble de l'Afrique où bien des expressions sont nées de l'expérience. Je n'ai jamais vu un mouton se faire tondre par le vent. Demande aux tondeurs le mal qu'ils ont pour faire ce travail!
En gros, ça fait comme un " non mais allo quoi! "

ça n'empêche qu'en relisant ton "aventure", tu as cumulé en 1 seule sortie, tout ce qu'il ne faut pas faire: Pas boire ou peu, du coca, de la glace, (des trucs plein de sucres rapides) et seulement du pain en guise de p'tit dej. C'est merveilleux.
Ce n'est pas le vent qui t'a créé des nausées et ce n'est pas lui non plus qui te faisait aller de travers.
Comprendras-tu un jour qu'il y a autre chose que les % et les idées préconçues pour venir à bout d'une simple séance, fut-elle (et surtout si) de + de 4H
alors c'est quoi ces nausés, la derniere sortie longue de 4h30 j'ai eu egalement des nausé. hier le coca a bien calmé la nausé pendant plus d'une heure. mais en rentrant au lit sans mangé.j'etait mort.
La glace c'est pas bon pour l'estomac, tu peux avoir un mal de bide, un truc de fou surtout quand il est vide. La pizza comme l'an passé c'était une bonne idée.
Pour tes nausées, je pense que c'est ta sortie difficile avec ton manque cruel d'entraînement. Il m'est arrivé d'avoir des nausées et d'être pas bien du tout quelques heures après une compet tellement l'effort avait été violent.
A chacun son seuil de tolérance.... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: ERIC D

Message non lu par NicoS »

eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :Une expression de cette nature repose toujours sur un fond vrai, surtout dans l'ensemble de l'Afrique où bien des expressions sont nées de l'expérience. Je n'ai jamais vu un mouton se faire tondre par le vent. Demande aux tondeurs le mal qu'ils ont pour faire ce travail!
En gros, ça fait comme un " non mais allo quoi! "

ça n'empêche qu'en relisant ton "aventure", tu as cumulé en 1 seule sortie, tout ce qu'il ne faut pas faire: Pas boire ou peu, du coca, de la glace, (des trucs plein de sucres rapides) et seulement du pain en guise de p'tit dej. C'est merveilleux.
Ce n'est pas le vent qui t'a créé des nausées et ce n'est pas lui non plus qui te faisait aller de travers.
Comprendras-tu un jour qu'il y a autre chose que les % et les idées préconçues pour venir à bout d'une simple séance, fut-elle (et surtout si) de + de 4H
alors c'est quoi ces nausés, la derniere sortie longue de 4h30 j'ai eu egalement des nausé. hier le coca a bien calmé la nausé pendant plus d'une heure. mais en rentrant au lit sans mangé.j'etait mort.
Eric,

Optimisation matériel... check
Optimisation entrainement... check
Il te reste à optimiser l'hydratation/alimentation, non ?

Il est encore temps :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=21455

Trouvé ici :
viewtopic.php?f=8&t=39886&hilit=lopapy+hydratation

A lire et à relire. Un grand merci à Lopapy :sm21: , surement un des posts les plus pertinents pour les prépas IM !! Je vois les concurrents "zombies" avec un autre oeil depuis :mrgreen: et je ne finis plus aucune sortie longue décomposé :sm28:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

NicoS a écrit :
eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :Une expression de cette nature repose toujours sur un fond vrai, surtout dans l'ensemble de l'Afrique où bien des expressions sont nées de l'expérience. Je n'ai jamais vu un mouton se faire tondre par le vent. Demande aux tondeurs le mal qu'ils ont pour faire ce travail!
En gros, ça fait comme un " non mais allo quoi! "

ça n'empêche qu'en relisant ton "aventure", tu as cumulé en 1 seule sortie, tout ce qu'il ne faut pas faire: Pas boire ou peu, du coca, de la glace, (des trucs plein de sucres rapides) et seulement du pain en guise de p'tit dej. C'est merveilleux.
Ce n'est pas le vent qui t'a créé des nausées et ce n'est pas lui non plus qui te faisait aller de travers.
Comprendras-tu un jour qu'il y a autre chose que les % et les idées préconçues pour venir à bout d'une simple séance, fut-elle (et surtout si) de + de 4H
alors c'est quoi ces nausés, la derniere sortie longue de 4h30 j'ai eu egalement des nausé. hier le coca a bien calmé la nausé pendant plus d'une heure. mais en rentrant au lit sans mangé.j'etait mort.
Eric,

Optimisation matériel... check
Optimisation entrainement... check
Il te reste à optimiser l'hydratation/alimentation, non ?

Il est encore temps :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=21455

Trouvé ici :
viewtopic.php?f=8&t=39886&hilit=lopapy+hydratation

A lire et à relire. Un grand merci à Lopapy :sm21: , surement un des posts les plus pertinents pour les prépas IM !! Je vois les concurrents "zombies" avec un autre oeil depuis :mrgreen: et je ne finis plus aucune sortie longue décomposé :sm28:
En phase ! Mais je lui ai dit il y a quelques mois. Il n'en a rien eu à faire. Trop occupé à calculer les watts.
Plus ça va plus je me dis que sur une épreuve longue, s'il n'y a qu'une seule chose que tu ne peux pas négliger c'est l'alimentation. Pour le reste (les watts, la fréquence cardiaque quand on nage) c'est optionnel.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et bien je note l'efficaité du coca en cas de nausé. quel est la dose maxi ? j'ai avallé les 50 cl en 5 minute et a la limiite j'en aurais bien pris 50 cl de plus.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

nanga , un conseil ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

tu devrais essayer le coca avec un clystère avant de demander l'avis du venerable nanga.
50 cl en moins de 20 s, tu vas pedaler vite après. fais gaffe au dos d'ane.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Les nausées, c'est l'hypo, le coca c'est un sucre rapide.
Le coca est donc une aide très très très ponctuelle et non durable. Tu fais la même chose à Nice et tu vas dans le décor. (Je dis même chose c'est par rapport à l'ensemble de ta journée).

En fait, t'es un super client. Tu cumules tout ce qu'il ne faut pas faire et ce dans tous les domaines.
Pour la nat et le vélo, tu as des conseils de bien plus calés que moi, quant à la cap, je pense avoir acquis suffisamment de connaissances pour me rendre compte que tu fais fausse route. Alors, si en plus des inepties sportives, tu y ajoutes des inepties nutritionnelles, ben t'es au taquet :sm2:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a nice il ny' a que des sucres rapides distribué au ravito. pourquoi crois tu que j'ai développé le concept de la boite a taboulé ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

d;-)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

avantage : tu peux y ranger du taboulé
inconvénient : elle saute sur les dos d'âne ! :arrow:
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

NANGATRI a écrit : Pour la nat et le vélo, tu as des conseils de bien plus calés que moi, quant à la cap, je pense avoir acquis suffisamment de connaissances pour me rendre compte que tu fais fausse route.
Tout ceci manque cruellement de modestie.

Il est largement temps maintenant que tu prennes le départ et termines un IM. Tu pourras ainsi mesurer toi-même le fossé qui sépare un marathon sec des 42,195 km de la partie pédestre d'un IM, et par la même du type d'entraînement que cela suppose.
Ne fais pas ce que tu reproches à Eric à longueur de forum: arrête de "penser que" et confronte-toi à la réalité!

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait nanga ne detaille pas en quoi je fais fausse route en cap. je me contente de faire de longue sortie a 11 /12 kmh , je vois pas a quoi va lui servir ses 10 fois 400 m, la derniere fois qu'il a reussi un marathon ca remonte a 2010 l'année derniere dnf pour embrun et l'anné precedente encore dnf pour le marathon de nantes, il etait a bout de nerf...
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Cher Arthur, je ne tire aucun plan sur la comète et, contrairement à ce que tu penses, je ne dis rien à la légère. Je sais aussi courir en 4H30' sur marathon, mais je ne m'entraine pas à cette allure. Je m'entraine en fonction de mes capacités. Je connais ED depuis suffisamment longtemps pour savoir ce que je dis (et ce que des entraineurs plus âgés et confirmés que moi lui ont déjà dit). Tu te bases sur l'immédiat, or, il y a un passé récent et plus ancien qui a largement contribué à sa réputation.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :en fait nanga ne detaille pas en quoi je fais fausse route en cap. je me contente de faire de longue sortie a 11 /12 kmh , je vois pas a quoi va lui servir ses 10 fois 400 m, la derniere fois qu'il a reussi un marathon ca remonte a 2010 l'année derniere dnf pour embrun et l'anné precedente encore dnf pour le marathon de nantes, il etait a bout de nerf...
Pauvre couillon de la lune, tu ressasses toujours les mêmes jérémiades: Tes sorties longues à 11-12 kms/h et t'es pas capable de boucler un semi entier en moins de 1H40' et un marathon en moins de 3H36'. Tu vas donc trop vite en EF et à côté de ça, tu ne fais rien sur les autres allures qui, chacune mises bout à bout, participent à la qualité d'un entrainement. Tu ressors encore les 10 X 400, regardes le fil "Entrainement" et tu pourras compter le nbre de séances. C'est exactement la même chose à vélo. Vitesse unique, watts maitrisés, Cad extrême basse, puls toujours au même niveau. C'est pas de l'entrainement, ça c'est du ron-ron qui te laisse sur le cul. T'as vu où t'en est. Tu pignes sans arrêt et te voilà ré duit à quasi cesser tout effort.

Dns Nantes, oui et alors quand t'es blessé (cause non liée à la Cap ou au sport en général), tu t'abstiens, alors, ton ironie est mal placée.
Dns Embrun, oui et alors quand t'es blessé (cause non liée à la Cap ou au sport en général et que tu as une interdiction médicale. Que tu viens de te retrouver avec une vertèbre écrasée et qu'on t'a opéré pour lui redonner son aspect et sa fonction antérieure, ben tu ne participes pas.

Mais depuis, qu'est-ce que j'ai fait dès que j'ai eu le feu vert: Je me suis remobilisé, me suis remué le cul, me suis refixé des objectifs, dont celui d'Embrun. Ce n'est pas une fin en soi, c'est pourquoi je me donne les moyens pour boucler ce défi et ce ne sont ni tes sarcasmes, ni les doutes de certains qui me feront dévier de la ligne logique: Vie de famille (plutôt R&Roll avec des ados) - multi-travaux à la maison - entrainements Club Tri et Club Cap - Compèts en meneur d'allure - compèts pour moi - spectateur sur les tris où ma femme et mes enfants arbitrent - spectacles où ma fille joue - compèts circuit ACO - et j'en passe.

Petit PS pour Arthur:
Ai-je dit quelque part que je ferai le marathon IM à l'allure ou proche de l'allure d'un marathon sec?
Il n'y a que ED qui à dit "penser pouvoir faire peut-être 3H30' et c'est pour ça qu'il "s'entraine" à 12 kms/h à 125 puls max.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre